|
|
 |
|
alors voilà , ça fait un moment que je me pose la question suivante:
qu'est ce donc que le superéthanol? compatible avec les essences?
à la pompe l'indication sur l'indice d'octane est le meme que pour du sp95 mais il y a un avertissement du genre "pour moteur compatible...." et le prix est attractif (0.828 € le litre )
alors si quelqu'un pouvait m'éclairer et me dire si oui ou non je peux en mettre et pourquoi
merci d'avance  |
|
|
 |
|
normalement tu peut en mettre en petite quantitée: 5% environ. a toi maintenant de nous faire des essais et de nous dire si sa marche (mieux ou non) et l'autonomie !  |
|
|
 |
|
ludo12 a écrit: | normalement tu peut en mettre en petite quantitée: 5% environ. a toi maintenant de nous faire des essais et de nous dire si sa marche (mieux ou non) et l'autonomie !  |
avant d'essayer quoi que ce soit je me renseigne et cette semaine j'irais chez peugeot (si j'ai le temps) pour leur poser la question
si c'est un mélange à faire comme les mobilettes je laisse tomber
pas envie de me prendre la tete, soit ça marche et je fais le plein avec, soit c'est pas bon (meme mélangé)
edit: je me vois bien mettre 2.5L de superéthanol, enlever ma CB et remettre 50L de sp95  |
|
|
 |
|
si tu veux avoir la réponse pour rouler avc du superéthanol avc ta caisse d'origine ben c'est non, c'est sur !
 |
|
|
 |
|
ludo12 a écrit: | si tu veux avoir la réponse pour rouler avc du superéthanol avc ta caisse d'origine ben c'est non, c'est sur !
 |
merci ça a le merite d'etre clair  |
|
|
 |
|
bah ya quoi comme moteur qui sont alimenté par ca ?? |
|
|
 |
|
ils en on parlé a turbo il n'y a pas logntemps
il y a moins de 10 série de voiture prévu pour ce carburant en europe
dont volvo |
|
|
 |
|
Au brésil ils roulent tous à l'éthanol, avec la canne à sucre ça leur revient vraiment pas cher. D'ailleurs beaucoup de constructeurs proposent déjà des caisses compatibles, notamment fiat. Tout ce que je sais c'est que le collecteur d'admission est différent à cause d'une histoire de condensation qui risque de le faire exploser. |
|
|
 |
|
J'ai cherché un peu,je voulais m'acheter une essence pour faire ça.
Tous les moteurs essences peuvent rouler à l'éthanol, mais à un faible %(sansmodif),ça attaque les joints ou le plastique me rapelle plus (ça fatigue la pompe à essence),....
Au brésil, les mecs ils vont au garage avec leurs essence et ils repartent avec une voiture qui roule à l'éthanol....
Comme tous les diesels peuvent rouler à l'huile,mais il y a beaucoup moins de contraite à condition de se renseigner un peu avant pour pas faire n'importe quoi. |
|
|
 |
|
En effet au brézil, ils roulent pratiquement tous avec ca.
A ce jour en France le seul constructeur Volvo vend des voitures acceptant l'éthanol.
Les marques françaises doivent suivre vers septembre, dont Peugeot avec une 307 SW avec un TU 1.6 qui sortira 112ch en éthanol. On peut même faire des pleins SP95 ou éthanol indifférent l'électronique calcul la part de bio-carburant et s'adapte en fonction.
Apparement cette sortie française serait du à un accord avec l'état et la mise en place des stations éthanol.
.. faut dire que ca fait presque 5 ans que Peugeot vend des modèles éthanol au Brézil à base de TU, chercher l'erreur..... |
|
|
 |
|
Même sans aucune adapatation on peut mettre de l'E85 dans son réservoir.
J'ai une 1.4L de 2001 (Euro3), la première fois j'ai mis un bon 35% d'E85, ce qui me faisait de l'E30 (E85= 85% d'éthanol et 15% de SP95), là je suis en E35 grosso modo, aucun problème. Simplement une légère surconso, 10-15% de mémoire, faut que je vérifie mes chiffres.
Et je précise que je suis loin d'être le seul à faire ça... personne n'a eu de problème.
Les constructeurs qui vendent actuellement des véhicules Flex en France:
Volvo sur ses 1.8L, peut-être d'autres aussi;
Saab, les versions BioPower (sauf erreur, toute la gamme).
Ford sur Focus et Cmax (1.8L, très certainement le même que Volvo).
Doivent arriver ces jours-ci, si ça n'est pas déjà fait: Peugeot avec une 307, sans aucun surcoût par rapport à l'essence; Renault avec la Mégane, +200€ par rapport à l'essence. |
|
|
 |
|
Il y a de nombreuses pièces renforcées pour rouler à l'éthanol... :
infos de Volvo :
Citation: | Les différents conduits, les soupapes et les joints ont tous été modifiés pour résister aux propriétés plus corrosives de l’éthanol.
Les soupapes d’injection ont été renforcées et agrandies afin de pouvoir injecter plus de carburant dans le moteur, et ce pour compenser le rendement énergétique du E85 inférieur de 40 % à celui de l’essence.
L’électronique a été adaptée à la carburation à l’éthanol.
Ainsi, le système de gestion moteur ajuste automatiquement
l’injection et l’allumage en fonction du mélange essence/éthanol utilisé. |
ce n'est pas bon pour ton moteur  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|