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Bonjour tous le monde,
Je suis un nouveau et je viens d'acheter une 306 1,9d phase 3 année 2001. (120Mkm)
Voila j'ai un petit soucis le matin lorsque j'allume ma voiture elle broute un peu (fait des petit saut ) ce qui réveille bien le matin d'ailleur puis une epaisse fumé blanche sort de l'echappement. Je suis passer chez le garagiste et brigant comme il est il veut que je la laisse un soir ( avec la facture qui va avec ). Donc j'orais voulu savoir si quelqu'un a deja ou le soucis. De quoi cela pourrait il venir?
Je vous remercie d'avance.  |
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Salut,
j'essaierai de changer les bougies de préchauffe..
A plus |
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Ok compliqué a changer ou vos mieux faire au garage sachant que je suis un peu bricolo? |
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achete une RTA Revue Technique Automobile pour 306disel tou simple
et regarde dedans ca doit etre expliqué . c'est simple a changé . sur les 405 td je le fesais moi meme a 15ans sur la voiture de mon pere
pour vérifié si les bougie sont bonne tu prend deux cable tu touche les deux morceau de la bougie et normalement elle deviendra rouge .  |
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salut
c'est pas une prise d'aire dans le circuit de gasoil par hazard ?
car si c'est les bougies, elle va juste peut étre tardé a démarré, non ? |
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Enfaite la voiture démare nikel au car de tour et apres elle broute un peu et crache de la fumer jdonne un tit coup sur le gaz pour augmenter les tours et apres plus rien!
PS: ça me le fais que quand le moteur est froid! |
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chose qui confirme encore mon hypothése, à mon avis.
essayes de voir les tuyaux de gasoil, surtout ceux qui sont sur le coté gauche du moteur, position face avec le moteur, il y a dessus des raccord rapide qui peuvent laisser passer de l'air, regardes s'il sont bien fixer, et aussi ceux qui raccord le filtre à la pompe
j'ai eu ce probléme sur une autre voiture.
ca peut aussi étre une souppape colmaté, enfin j'espére que c'est pas le cas pour toi  |
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Ok bas je l'emmenerais au garage pour voir!!!
Je te remercie pour tous! |
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pour moi c est aussi les bougies  |
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Je déterre le topic pour voir ou ça en est ? As-tu trouvé une solution ? Car en fait depuis hier moi ça fait pareil.
Je suis allé passer un weekend à Annecy, et c'est la première gelée que la voiture à connu depuis l'hiver dernier. Et au démarrage, quelques petits broutage pendant environ 5 secondes, puis le ralenti s'est stabilisé. Ce matin, rebelotte malgré pas de gel. Moi je pense aux bougies, mais je ne sais pas si ça peut venir d'autre chose? J'attends bien que le témoin de préchauffe s'arrête... Mais ça le fait uniquement à froid après une nuit de sommeil. Si je redémarre quelques heures après l'arrêt, elle tourne comme une horloge.
Merci d'avance!! |
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Alors préchauffe plusieurs fois avant le premier démarrage. Si ça part nickel change les bougies, si ça continue il faudra chercher ailleurs. |
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Oki, des news prochainement quand j'aurais essayé ça! Merci! |
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j'ai le même soucis sur ma 306 DT de 98 , elle démarre nickel mais elle broute comme s'il y avait une prise d'air des petite perte et fumée blanche aussi je comprend pas pk... et des que j'ai roulé une petite demi-heure ben plus de fumée...  |
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Bonjour
Même probleme avec le meme moteur
J'ai fais controler les bougies -> OK
changer la pompe d'amorcage car y avait une petite fuite apparemment...
Mais apres toujours idem, je les amené au garage, et j'ai recu le devis :
Echange sonde a froid
Commande de ralenti cassé
Pensez-vous que ca peut vraiment etre ca? Pas envi de faire les reparations pour rien...
Merci ! |
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Je voulais confirmé pour moi que j'ai eu 2 bougies sur 4 de mortes et donc ça venais de la!
Meme si tes bougies fonctionnent il faut etre sur quel ne sont juste pas usés car si elle monte pas a la bonne temperature sa pourrais venir de la!
Cordialement |
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merci de ta réponse, c'est sympa !
mes bougies, 2 mécanos ont testé et m'ont dis "elle sont bonne" donc je vais leur faire confiance a premiere vu, le concessionnaire peugeot m'a dis "ce coup la on devrais etre bon" quand j'ai demander si c'etait sur que c'etait ce qu'il me disais.
donc je vais les contacter et leur dire ok, mais si c'est pas ca, que ca sera a leur charge. |
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problème résolu
donc voila j'ai recaler ma pompe comme a l'origine et régler le débit de carburant , il étais trop riche
et depuis ça roule nettement mieux
je vais changer mes durite de gasoil et les remplacer par des durite transparente pour mieux voir d'où çà vient et a quelle niveau j'ai cette petite prise d'air  |
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blaster a écrit: | Bonjour
Même probleme avec le meme moteur
J'ai fais controler les bougies -> OK
changer la pompe d'amorcage car y avait une petite fuite apparemment...
Mais apres toujours idem, je les amené au garage, et j'ai recu le devis :
Echange sonde a froid
Commande de ralenti cassé
Pensez-vous que ca peut vraiment etre ca? Pas envi de faire les reparations pour rien...
Merci ! |
salut blaster
peux tu me dir stp c'est quoi cette sonde et ou elle se trouve?
car j'ai ausi un DW8, et jamais entendu parlé de cette sonde, enfin j'ai pas de probléme pour le moment, je touche le bois
par contre une fois j'ai changé la sonde et le cable qui commande le starter automatique, car le ceble été gripé
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blaster a écrit: | Bonjour
Même probleme avec le meme moteur
J'ai fais controler les bougies -> OK
changer la pompe d'amorcage car y avait une petite fuite apparemment...
Mais apres toujours idem, je les amené au garage, et j'ai recu le devis :
Echange sonde a froid
Commande de ralenti cassé
Pensez-vous que ca peut vraiment etre ca? Pas envi de faire les reparations pour rien...
Merci ! |
salut blaster
peux tu me dir stp c'est quoi cette sonde et ou elle se trouve?
car j'ai ausi un DW8, et jamais entendu parlé de cette sonde, enfin j'ai pas de probléme pour le moment, je touche le bois
par contre une fois j'ai changé la sonde et le cable qui commande le starter automatique, car le ceble été gripé
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blaster a écrit: | Bonjour
Même probleme avec le meme moteur
J'ai fais controler les bougies -> OK
changer la pompe d'amorcage car y avait une petite fuite apparemment...
Mais apres toujours idem, je les amené au garage, et j'ai recu le devis :
Echange sonde a froid
Commande de ralenti cassé
Pensez-vous que ca peut vraiment etre ca? Pas envi de faire les reparations pour rien...
Merci ! |
salut blaster
peux tu me dir stp c'est quoi cette sonde et ou elle se trouve?
car j'ai ausi un DW8, et jamais entendu parlé de cette sonde, enfin j'ai pas de probléme pour le moment, je touche le bois
par contre une fois j'ai changé la sonde et le cable qui commande le starter automatique, car le ceble été gripé
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