Sur la base d'une 306 1.6 de 1997 j'ai monte un train avant de xsara complet
2.0 annee 2000 et un train arriere de 306 s16 .
les suspensions arrieres sont des "koni" et pour les av j'ai pas encore decide
etant donne que:
1. j ai change le moteur de 1.6 contre celui d une 306 s16 (eparnier moi les references exacts )donc beaucoup plus lourd.
2. les jantes sont ceux de la 307 xsi 17 pouces en 205/40/17 .(c'est top niveau look mais avec un 1.6 ca pousse comme une 104 )
j ai aussi un jeu en tole de C5 15 pouces en alu pour les jours plus rudes
bref a l'avant suspensions d'origines ressort d'origine pour l'instant mais une fois que la caisse serat finis quoi faire?
ca vas faire bizare non?avec des kilos en plus a lavant (poids du moteur)
donc je me tate ,changer les ressorts ,les amortisseurs,plus dures plus
courts?quoi faire a l arriere aussi?
voila a peut pres un de mes soucis en ce moment.
merci a tous pour les conseils.
philippe.
une tite tof de ta voiture pour acompagner ton sujet.
ensuite en choix de suspension cela depend de ton budget et si tu veu que ta 306 soi un kart prend un combine filte : love: ou alors si tu veu que sa soit pas trop raide et roulabe donc prend un kit de suspension " normale" sois en version sport ou court.
Pour l arriere decranter et amorto adapter ce que tu as fait est bon.
EN marque tu as le choix koni, blistein, .....tout depend de ton budget et de ce que tu veu en tenu de route
etant un petit neuf ici ,il vas faloire qu on me mette au parfum.
tite c est quoi?
j ai deja a l ar des koni(sur le train que je monte demain )
je suis inquiet au niveau poids sur l avant avec les 17 et le nouveau moteur .avec les 15 je pense pas avoir de soucis.
c est pas tellement un prob de budget mais je voudrez pas me planter.
donc que faire?
du dure pour les ressort pour que le l avant ne flanche pas ou alors combinaison sport 100% mais alors adieu les balades et vive la rigidite quotidienne.
philippe.
tite = ptite = petite
on veut juste des photos
moi je te dirai combiner filter blistein. Stevowned a sa sur sa 306 et serieu cela est sec et on s en pas tant que sa les trou etc.... koni pareil mais certain disent que cela est plus dure