306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] 1.8l 8s éternel problème de ventilation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par madininian le 16 08 2007 17:19  R&eacutepondre en citant

Je suis juste possesseur (pas heureux du tout), d'une 306 XT 1.8l 8s de 94 mais après la vidange du circuit de refroidissement (c'est à dire que j'ai mis le radiateur à terre et j'ai envoyé de l'eau sous pression dans le circuit histoire de retirer un peu de saleté) j'ai mes ventilos qui ne se déclenche plus même quand je mets la clim .
J'ai UN ventilateur qui se déclenche seulement quand je débranche une sonde qui se trouve derrière la culasse celle en haut le plus vers la batterie pour ceux qui connaissent.
De plus je constate que l'afficheur de température prend vraiment beaucoup de temps à monter alors que je ne peux même plus rester près du moteur tellement il est chaud. .
Aidez moi SVP l'école rentre bientot pour moi et j'aurai besoin de ma voiture. MERCI d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par madininian le 17 08 2007 3:25  R&eacutepondre en citant

mon problème est trop complexe?
Par Koma le 17 08 2007 3:40  R&eacutepondre en citant

salut,

possesseur d'une XT 1.8l également, et ayant eu également des problemes au niveau du refroidissement

la sonde dont tu parle derriere la culasse coté batterie ne serait-ce pas celle de la sonde qui te donne l'info au TDB, niveau refroidissement c'est la seule que je situe la.

sinon pour ton pb de ventilo , tu est bien sur d'avoir bien purgé tout le circuit qu'il n'y ait plus d'air dedans?

est ce que comme moi au moment ou le ventilo doit s'enclencher tu as le voyant stop et le voyant d'eau qui s'allume?

je n'ai pas la clim donc un seul ventilo, mais quand mes voyants se sont allumés , j'ai regardé les fusibles dans le compartiment moteur et l'un d'eux était grillé, je l'ai changé et depuis sa marche niquel.

en temps normal , ton ventilo se déclenchais a quelle T°?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par madininian le 18 08 2007 18:26  R&eacutepondre en citant

Non je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord et il me semble qu'au tout début les ventilos se déclenchaient vers 95° apparemment je suis le seul à déclenché si loin .
La sonde même débranché il y a la température qui s'affiche au TDB j'en ai 3 très rapproché 2 en haut et une juste en dessous.
Pour la purge je pense que c'est bien fait .
Sa fait aujourd'hui 5 mois que j'ai ma 306 elle n'as roulé que 5Km je la répare dans les règles mais le problème de ventilo est le seul que je n'ai pas pu résoudre .
Par pykes405 le 19 08 2007 11:09  R&eacutepondre en citant

à tu regardé du coté de ton calorstat?

est ce que le liquide est chaud à l'entré de ton radiateur?

où ce situe la sonde qui t'affiche la température au TDB ? avant ou après le calorstat?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Koma le 19 08 2007 19:18  R&eacutepondre en citant

la sonde se situe derriere le calorstat
Par madininian le 21 08 2007 0:29  R&eacutepondre en citant

J'ai pas vérifié le calorstat mais oui le liquide est chaud à l'entrée du radiateur. Ce ne serai pas un problème de relai??
Par madininian le 22 08 2007 1:21  R&eacutepondre en citant

fusibles vérifié aucun de mort et sa ne se déclenche tjrs pas!!!
Par Koma le 22 08 2007 1:38  R&eacutepondre en citant

ne serait-ce pas tout betement le thermocontact du ventilateur qui aurait une claque?
Par madininian le 22 08 2007 1:48  R&eacutepondre en citant

Ben je vais vérif aujourd'hui dis moi ou sa ce trouve STp que lui fasse regretter tout le mal qu'il me fais surtout si il coûte cher
Par GASS306xs le 22 08 2007 1:55  R&eacutepondre en citant

en envoyant de l'eau sous pression dans le circuit tu a fait peter le calostat donc sa chaffe mais sa ferme pas

SUR UN MOTEUR NE JAMAIS PASSER UNE PRESSION

dans aucun tuyaux ni aucun moteur
avec la pression il te semble de netoyer en fait tu ne fait que le contraire
c'est a dire que tu envoit la merde la ou il fau pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par madininian le 22 08 2007 1:58  R&eacutepondre en citant

Donc mon problème peu venir de quoi ?d'après toi je suis près à tout essayer.
Par Koma le 22 08 2007 3:07  R&eacutepondre en citant

mouhais bisare mon calorstat je l'avais nettoyer avec de la pression et ohhh bisarre, il marche niquel, il a pa envoyé 15 bars non plus dessus

le calorstat ainsi que le moteur n'aurait pas aimé si notre ami madi l'aurais fais moteur chaud, bonjour le choc thermique.

ton thermocontact se trouve sur le radiateur, juste en dessous de ta durite supérieur a droite du radia , quand tu est face a la voiture bien sur

il y as un connecteur bleu qui vient s'y brancher dessus, c'est lui qui en fonction de la température déclenche le ventilo, s'il a une claque et qu'il ne se déclenche plus a température, pas de ventilo
Par madininian le 22 08 2007 15:28  R&eacutepondre en citant

ah !!!Justement j'ai deja vu d'autre radiateur sur 306 avec une sonde branché dessus mais moi je ne l'ai pas.
Mon thermocontact n'est pas sur le radiateur .
On vas faire appel à l'inspecteur colombo .
Pour la pression c'était juste un tuyeaux d'eau et le voiture n'avait pas demarré depuis 2 jours alors pour le choc thermique .
Par pykes405 le 22 08 2007 16:41  R&eacutepondre en citant

madininian a écrit:
ah !!!Justement j'ai deja vu d'autre radiateur sur 306 avec une sonde branché dessus mais moi je ne l'ai pas.
Mon thermocontact n'est pas sur le radiateur .
On vas faire appel à l'inspecteur colombo .
Pour la pression c'était juste un tuyeaux d'eau et le voiture n'avait pas demarré depuis 2 jours alors pour le choc thermique .

c'est un simple ou double ventilo? ton système ? avec ou sans clim?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tofteuf le 22 08 2007 17:15  R&eacutepondre en citant

Eh faut lire depuis le début
il a dit :
Citation:
j'ai mes ventilos qui ne se déclenche plus même quand je mets la clim .

Faut trouver le thermocontact, il doit bien être quelque part, le shunter, voir si les ventilos tournent en direct!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par madininian le 23 08 2007 1:02  R&eacutepondre en citant

Ben justement il y a une sonde sur la culasse quand je la débranche il y a un seul ventilo qui se déclenche à fond .
AAAHHHH!!! j'oubliais j'ai aussi mon boitier de clim (le pti truc pour régler dans la voiture ) qui est débranché mais normalement ça n'agit pas sur mon problème mais débranché depuis une semaine .
Par neomaster le 23 08 2007 14:35  R&eacutepondre en citant

madininian a écrit:
Ben justement il y a une sonde sur la culasse quand je la débranche il y a un seul ventilo qui se déclenche à fond .
AAAHHHH!!! j'oubliais j'ai aussi mon boitier de clim (le pti truc pour régler dans la voiture ) qui est débranché mais normalement ça n'agit pas sur mon problème mais débranché depuis une semaine .

Salut

j'ai eut un soucis avec mes ventilos sur ma XT 1.8 16S, le problème était que je trouvais que les ventilos se declenchaient tard (vers 95/100° C), du coup j'ai vérifié et en fait j'avais un ventilo qui ne fonctionnait plus et l'autre qui était visiblement grippé...

Au garage ils m'ont changé le motoventilateur (pas sur du nom) complet et depuis no pb! mes ventilos se declenchent meme a 90° ! ^^

(par contre c pas gratuit tt ca : 500 € )
Par Koma le 24 08 2007 2:58  R&eacutepondre en citant

moi sur ma 1.8l 8s pareil le ventilo (pas de clim) se déclenchait trop tard, j'ai tout tester, tout était niquel, cela vient du compteur, peut etre a t'il eu un mauvais coup , je sais pas , en tout cas bon a savoir le coup du ventilo
Par madininian le 24 08 2007 3:37  R&eacutepondre en citant

Je vais tout essayer ce week end pour voir tout revérifier.
(En fet koma sur la 306 bleu de ta photo les jantes c'est des alessio?)
Juste une petite constatation chez peugeot l'électronique c'est vraiment pas leur fort
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés