|
 |
|
Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum et un nouveau passionné de la 306.
Je vient de m'acheter une 306 profil 1.4L
ET donc je voulais savoir si on pouvais changer l'autoradio cassette par un autre ?
Merci d'avance pour vos réponses.  |
|
|
 |
|
Il n'y a aucun probleme.
Il suffit de l'enlever et de mettre le nouveau a la place |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse mais en fait j'ai oublié de préciser ke c'est celui d'origine il est intégré. |
|
|
 |
|
Tu veux dire quoi quand tu dis qu'il est intégré? tous les postes se changent, si on l'a fait sur les notres pourquoi tu pourrais pas avec la tiennes?  |
|
|
 |
|
Ben il a pas une forme standard, comme sur toute les 306, mais tu peut en mettre un autre a la place, sans modifs, il est aussi possible de mettre une entretoise pour faire plus beau  |
|
|
 |
|
Ba en fait il est d'origine du constructeur, il faut absolument le changer. |
|
|
 |
|
Fais une recherche j'ai expliquer quelque part comment l'enlever.
j'avais eut du mal au début  |
|
|
 |
|
Tu dois avoir 4 trous sur les bords de ton autoradio, tu y enfonve des tige du bon diamettre environ 10-15cm sa te le déclipse;
tu sera bloquer par deux vises une de chaque coter déssere les là ton poste va bouger et tu pourra le sortir avec un peu de patience il ne viens pas tout seul .
Ensuite tu prend ton nouveau poste tu le branche sur les prises et le tours est jouer et ta plus qu'a finir l'instal du nouveaux, fixation etc..
 |
|
|
 |
|
FantasyHard a écrit: | Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum et un nouveau passionné de la 306.
Je vient de m'acheter une 306 profil 1.4L
ET donc je voulais savoir si on pouvais changer l'autoradio cassette par un autre ?
Merci d'avance pour vos réponses.  |
Si c'est la marque clarion, je peux t'aider. C'est pas si évident que ça à sortir et comme les donneurs de conseils sur ce forum sont pas toujours tres compréhensibles, ça n'avait pas, dans mon cas, arrangé les choses. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses je vais essayer. |
|
|
 |
|
hein, quoi!!???
je t'ai demandé si la marque du poste d'origine était un clarion; je t'ai pas demandé un merci ! |
|
|
 |
|
J'ai répondu pour l'ensemble des réponses. |
|
|
 |
|
Ce week-end, je démonte mon poste, pour installer un kit Parrot, donc si tu veux, car j'avais un clarion d'origine, je le remonte très vite fait...et je te ferai un petit dossier comme ça tu comprendras mieux, OK ? |
|
|
 |
|
Ok sympa pour le dossier ca va beaucoup m'aider car j'ai egalement un Clarion.J'attend avec impatiente merci.  |
|
|
 |
|
Bon, alors je ne t'ai pas fait un topic complet de démontage, mais quand j'ai installé le bluetooth, j'ai fait une photo qui je pense t'aideras...
Bon alors sur la photo, tu peux voir les crochets et tu peux constater qu'ils sont artisanaux....C' est juste 2 bout de fils de fers, facile à faire ! Il faut juste plier 2 morceaux de façon identiques,quand à l'écartement tu ajustes sur le tas, pour que ça rentre dans les 2 trous.
Ici c'est blaupunkt, mais c'est STRICTEMENT pareil sur la clarion d'origine (que j'ai enlevé en 5 secondes avec mes bouts de fils de fers)
Tu pousse bien à fond et t'entends un sorte de clic, tu "clipses" les 2 "crochets" et puis tu tires dessus et l'autoradio sort tout seul ! (Lol, ne pas faire le fainéant en se disant je fabrique juste un crochet, et je fais côté après côté...non, non, non....il faut les 2 car ton autoradio ne sortira que s'il est tiré "droit")
Sinon, regarde ma photo aussi, tu peux voir "l'entretoise"....C'est le bout de plastique en haut à gauche, que tu mets entre la console centrale et ton nouveau poste (car il sera rectangulaire, donc rajouter ce morceau de plastique est "plus esthétique"...
Voilà ..., j'espère que ça t'auras aidé !  |
|
|
 |