|
 |
|
Salut a tous
voila mon problème,
la 306 1.4 essence de 1994 de mon cousin refuse de démarrer
le démarreur se lance, mais ca ne pète pas
la batterie est ok ( on a même essayé avec des cables )
et évidemment il y a de l'essence
je pense a un problème éventuel de bobine d'allumage
est ce que ca peut etre ca ?
ou les bougies, faisceau de bougies ???????
merci de vos avis |
|
|
 |
|
t'as rien démonté dans ton moteur? |
|
|
 |
|
Il ne s'est rien passé depuis la dernière fois qu'elle a roulé?
A mon avis tu devrais commencer par le contacteur à inertie, ensuite regarder si l'injecteur débite, et voir si tu as des étincelles aux bougies.
Un problème de bobine n'empêche généralement pas de démarrer. |
|
|
 |
|
Pompe à carburant  |
|
|
 |
|
non
il n'a rien touché a la voiture vu qu'il ne s'y connait vraiment pas
il ne s'est rien passé d'anormal, a part qu'il était en réserve
par contre c'est quoi le contacteur a inertie ?
pour tester le débit des injecteurs, il faut que j'en démonte un et que j'actionne le démarreur ? |
|
|
 |
|
Le contacteur à inertie, c'est le gros bouton rouge près de la batterie qui coupe ton alimentation en carburant lors d'un choc.... |
|
|
 |
|
je vai regarder le contacteur a inertie
il se trouve pres de la batterie donc, il fau qu'il soit dans quelle position ? |
|
|
 |
|
c'est ce que j'allais proposer ..
j'ai eu le cas.. ben il doit etre viser avec la partie en caoutchouc vers le haut  |
|
|
 |
|
ta pencé a faire le plein
non plus serieuxement regarde si léssence arrive déja au moteur |
|
|
 |
|
et il peut arriver que le contacteur a inertie se bloque tout seul ? |
|
|
 |
|
normalement ca se bouche en cas de choc... démonte le et secoue le et tu vois si c'est ca je t le dis moi j'avais demonté et j'ai oublié de le remonter et puis voila ca démarrait po  |
|
|
 |
|
du nouveau
je viends de passer une heure sur la voiture
j'ai changé la bobine d'allumage vu que j'en avait une d'avance et rien
j'ai testé les bougies il ya de l'etincelle sur chaque cylindre
reste le probleme de l'essence, et ca vient de la
la 306 n'a pas d'injecteurs mais un carburateur, jusque la ok
seulement l'essence n'arrive pas a ce dernier
quand je débranche les durites d'arrivée d'essence au carbu et que j'actionne la démarreur, l'essence ne coule pas
quand je mets du carburant directement dans le carbu la voiture démarre
je continue donc mon diagnostique, filtre a essence ok, mais l'essence n'arrive pas avant ce dernier
il s'agirait donc comme quelqu'un l'avait proposé de la pompe a essence
pourtant j'entend celle ci qui se mets en route quand je mets le contact
comment en etre sur ?
cela peut il encore etre autre chose
merci d'avance |
|
|
 |
|
Déjà c'est une injection.
Le contacteur à inertie sert à couper l'arrivée de carburant en cas de choc, ce pour éviter les incendies. (après je ne sais plus si il fait autre chose, je ne pense pas)
Ensuite la pompe à carburant si tu l'entends tourner soit elle marche et le problème est ailleurs, soit elle tourne dans le vide. Vérifie si tu as de l'essence qui sort. Et surtout vérifie si il y a bien de l'essence dans le réservoir.
J'avais pensé au relais double mais dans ce cas la pompe ne tournerait pas du tout. |
|
|
 |
|
slt 306 xt 1.6
la voiture a un carburateur je répète
quand je mets de l'essence dans le carburateur la voiture démarre
j'entends la pompe a essence quand je mets le contact, mais quand j'actionne le démarreur, le pompe a essence ne fait pas couler de carburant ( j'ai démonter cette derniere sous le siege arriere coté droit, dailleurs il ya une autre pompe sous le coté gauche mais sans durites )
par contre je n'ai rien vu pres de la batterie
pas de contacteur a inertie
quelqu'un aurait une photo ? |
|
|
 |
|
je précise je pense pas que cela change quelque chose que la voiture est garée sur un trottoir, une roue en bas, une roue en haut
que la voiture est presque en réserve, il doit ya avoir 1 litre de plus maxi |
|
|
 |
|
voici la photo de la pompe a essence demontée
|
|
|
 |
|
Tu as une bobine jumostatique et une pompe à essence électrique immergée, donc c'est une injection monopoint.
l'autre pompe côté gauche sans durites n'est pas une pompe mais une jauge. D'ailleurs c'est marrant il me semblait que les 1.4 avaient pope et jauge sur le même trou, quand j'ai remplacé mon réservoir par celui d'une 1.4 j'ai du percer dedans pour mettre la jauge...
Bon j'ai pensé à autre chose, la pompe est clipsée dans un logement au fond du réservoir, il est possible qu'elle ait bougé. Donc si il reste peu d'essence et qu'elle pompe plus haut que le niveau... |
|
|
 |
|
quand j'ai sorti la pompe, cette derniere etait en vrac et non clipsée
je l'entend tournée pourtant lorsque je mets le contact
elle doit etre clipsée comment et ou ? car je n'ai rien vu quand je l'ai sorti |
|
|
 |
|
tous les modeles n'ont pas de contacteur a inertie, ma 1L4 phase 1 n'en possede pas  |
|
|
 |
|
Ben dans le fond du réservoir de la mienne, donc une 1.6, il y avait un logement en plastique blanc de mémoire. Par contre mon nouveau réservoir n'en avait pas, donc j'ai bricolé une patte en laiton avec deux colliers pour plaquer la pompe dans le fond, et depuis deux ans et demi ça roule. |
|
|
 |