|
 |
|
Bonjour a tous, voilà je rencontre un probléme depuis que j'ai changé de sub ! je suis passé d'un TWISTER 600w a un JBL GTO 1000w.
Mon matos:
Alpine 9854R
JBL GTO SLIM (Avant)
FOCAL POLYGLASS (Arriére)
TWISTER 1000w (Ampli)
DUB 1Farade (Condo)
avant je n'avais pas ce probléme, a présent j'ai un sifflement a l'accélération et je ne sais pas d'ou ça provient, c'est trés trés lourd a forçe alors je roule sans music car quand j'augmente le volume le sifflement s'amplifie aussi...
j'ai récupéré la commande au volant aussi via le boitier Alpine.
si vous pouviez m'aider c'est sympa.
ps: j'ai déjà poser les yeux sur un dossier a propos de ce sifflement, j'ai bien verifié les massges, et aucuns cables se touchent... donc je bloque...
Dernière édition par kiss_cool le 22 08 2007 7:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|
j'ai u se meme problème avant et on ma dit de vérifier si ma masse était bien en contact avec la carosserie et de bien poncer a cette endroi mais après avoir fait cela le siflement etait encore la puis un matin impossible de démarrer ma 306 la batterie etait décharché jai donc recharcher ma batteri avec mon chargeurs et la je me suis rendu conpte que il manquai pas mal de liquide de batterie j'en nai donc remis et recharger ma batri et depuis plus aucun siflement je pense donc que c'est ma batri qui était trop faible mais si ta déja vérifier tous tes cables et tes branchement et aussi je pense que tu le sais mais ton cable de masse doit ètre le plus court possible je ne sais pas trop d'ou cela peut provenir  |
|
|
 |
|
oui soit la masse (le problème le plus fréquent)
ou un rca de mauvaise qualité (moi j avais un sifflement que d'un coté cela venait du rca au niveau entrée ampli!)
bon courage |
|
|
 |
|
MERCI ! les gars
ou puis je trouver une meilleur masse alors ? :o car j'ai actuellement les masses connectées aux boulons qui maitiennent les charniéres de siéges ...
ou puis je avoir une bonne masse en sachant que mes 2 masses (condo + ampli) ne font pas plus de 40 cm ! |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | MERCI ! les gars
ou puis je trouver une meilleur masse alors ? :o car j'ai actuellement les masses connectées aux boulons qui maitiennent les charniéres de siéges ...
ou puis je avoir une bonne masse en sachant que mes 2 masses (condo + ampli) ne font pas plus de 40 cm ! |
la meilleure masse se trouve au niveau des fixations des ceintures arrieres  |
|
|
 |
|
Il y aussi l'anti parasite sur l'auto radio qui aurrait peut-être laché ! |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | kiss_cool a écrit: | MERCI ! les gars
la meilleure masse se trouve au niveau des fixations des ceintures arrieres  |
ok mais tu sais comment on peut bien le fixer toi la COS ? car franchement... c'est la galére elle bouge tout le temps et puis j'ai peur de sectionner le cable ! elle se visse pas bien a ce niveau là x/
stokiller a écrit: | Il y aussi l'anti parasite sur l'auto radio qui aurrait peut-être laché ! |
le poste revien d'un SAV pour des problémes de mécanique sur la façade je pense que le technicien l'aurai vu ou entendu  |
|
|
 |
|
le sifflement peut venir aussi de l autoradio un condo de mort ou une mauvaise masse et cable rca comme ce qui a ete dis en haut.
Pour la masse en effet c est au ceinture passager arriere mais ponce un peu moi j ai poncer pour que sa soi bien prope et pour ameliorer la masse.
Ou bien comme je le disai l autoradio, ce qui peut engendrer sa c est 2 fils d enceinte ou cable RCA qui se touche lors du fonctionnement de celui-ci. Et c est pas bon. Un ami sa lui est arrivé. |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | le sifflement peut venir aussi de l autoradio un condo de mort ou une mauvaise masse et cable rca comme ce qui a ete dis en haut.
Pour la masse en effet c est au ceinture passager arriere mais ponce un peu moi j ai poncer pour que sa soi bien prope et pour ameliorer la masse.
Ou bien comme je le disai l autoradio, ce qui peut engendrer sa c est 2 fils d enceinte ou cable RCA qui se touche lors du fonctionnement de celui-ci. Et c est pas bon. Un ami sa lui est arrivé. |
le probléme c'est que ça le faisait pas avant et ça le fait maintenant.
Ok pour la masse, je vais devoir acheter de la longeur de cable (-)
Les cables RCA se touchent oui mais bon ils ont tjrs étaient dans la même position et ça le faisait pas... par contre les fils d'enceintes ne se touche pas.
merci de vos réponses |
|
|
 |
|
quand tu as fait ton remplacement avait tu l autoradio d allumer?? |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | quand tu as fait ton remplacement avait tu l autoradio d allumer?? |
bien sur que non, le contact était coupé tu pense bien je suis pas suicidaire et j'avais même débranché la batterie comme tout le temps lorsque je touche de l'electronnique...
débrancher l'alimentation :D |
|
|
 |
|
oki
donc je serai sucidaire moi parfois  |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | oki
donc je serai sucidaire moi parfois  |
nah mais c'est que j'ai déjà eu l'occaz de prendre des petites décharges et j'aime pas :D
aprés chacun ses motivations LOL ! j'ai pas envie de vider ma batterie et de m'en servir comme défibrilateur. |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | le sifflement peut venir aussi de l autoradio un condo de mort ou une mauvaise masse et cable rca comme ce qui a ete dis en haut.
|
ou de l'alternateur qui rendrait l'ame |
|
|
 |
|
ha oki tu t es deja pris du ju t inquiet tu videra pas la batterie comme sa
Non quand je dis que je suis sucidaire c est que parfoi je bouge des cables ecletrique a mon taf et y a facile 600 A c est qur que la sa pique
bon serieu fait deja ta masse pour ton ampli et vois si sa marche mieu et te dirai meme de remettre ton autre sub et voir si sa le refait. |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | helboyad a écrit: | le sifflement peut venir aussi de l autoradio un condo de mort ou une mauvaise masse et cable rca comme ce qui a ete dis en haut.
|
je sais que l'on m'avait dis que mon alternateur était fatigué car j'ai un souci lorsque je démarre a froid le matin en hiver j'ai le voyan batterie qui s'allume et s'éteint aléatoirement et il me fait baisser le régime monteur et l'intensité de l'éclairage... mais aprés 5 minutes de chauffe elle fonctionne trés bien et le voyan ne clignote plus (je prend a 5h20 le service donc je pars a 4h30 des fois cela arrive qu'il fasse -2 mais ça me le fait dés que la température est inferieur a 5°C on m'avait dit que cela pouvait venir de l'alternateur mais aprés avoir pris le voltage aux bornes de la batterie, c'etait sans suite.
encore un probléme a solutionner ! |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | helboyad a écrit: | le sifflement peut venir aussi de l autoradio un condo de mort ou une mauvaise masse et cable rca comme ce qui a ete dis en haut.
|
pour l'alternateur, il y a aussi un anti parasite. |
|
|
 |
|
stokiller a écrit: | ykaran a écrit: | helboyad a écrit: | le sifflement peut venir aussi de l autoradio un condo de mort ou une mauvaise masse et cable rca comme ce qui a ete dis en haut.
|
pour l'alternateur, il y a aussi un anti parasite. |
pourquoi j'ai tjrs tout qui me tombe sur la figure au même moment
je vais voir si cela persiste jfairais examiner l'alternateur malgré qu'il charge a 14.7v et que c'est a 12.3 au ralentit...
merci les copains si vous avez d'autres réponses a cette quetsion de parasite je suis preneur.
Bonne Journée. |
|
|
 |
|
le cable qui touche les rca aussi faut regarder ou un cable d'alim qui touche l'ampli |
|
|
 |