|
 |
|
Moi, ce qui me turlupine, c'est que même en faisant toutes les modifs, le défaut arrive à refaire son apparition.
JP, j'aurais une suggestion:
J'ai vu sur ce forum:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet237211.htm
que le capteur est fait avec une technologie "sans contacte", avec donc une information de position par effet Hall. C'est à dire par une déformation du champ magnétique, qui est captée par le capteur . Donc ma question est:
Ne serait-ce pas le capteur lui même qui est parasité (car si il utilise cette technologie, il est théoriquement trés sensible aux perturbations électro-magnétique), et non le faisceau. Car dans ce cas, il faut isoler le capteur lui même, par une sorte de cage de farfadé.  |
|
|
 |
|
en bref payer je ne sais combien pour me la remetre d'origine nan merci on me propose un calculateur 150e ... c'est quoi cette histoire de tous allumé feux dégivrage etc j'ai beau cherché je trouve pas je voudrai éssayé le topic se trouve ou please |
|
|
 |
|
mio16 a écrit: | en bref payer je ne sais combien pour me la remetre d'origine nan merci on me propose un calculateur 150e ... c'est quoi cette histoire de tous allumé feux dégivrage etc j'ai beau cherché je trouve pas je voudrai éssayé le topic se trouve ou please |
Je crois que t'es en plein dedans
 |
|
|
 |
|
guimcdo a écrit: | Car dans ce cas, il faut isoler le capteur lui même, par une sorte de cage de farfadé.  |
A tester si les autres méthodes ne suffisent pas...
mio16 a écrit: | c'est quoi cette histoire de tous allumé feux dégivrage etc j'ai beau cherché je trouve pas je voudrai éssayé le topic se trouve ou please |
Résumé en première page...  |
|
|
 |
|
sa y est j'ai mis ma voiture chez peugeot ce matin et la surprise ! j'ai besoin d'avis de grand connaisseur svp voila peugeot ma aplé il n'arive pas à brancher la balise, le calculateur fait un refus, mais il y à 2 semaines il avait trouvé une anomali, capteur pédale 2, donc nous partons sur cette base, hors on sait rendu conte que de l acide ( je supose de la batrie ) a couler sur un capteur du calculateur, étant donné qu on arivera pas à entré dans le calculateur et en éspérent que le calculateur ne nous envois pas de fausse donnés (anomali) suite à cette acide, faut t il tous de meme changer le capteur pédale et le blindé sachant qu on ne poura pas enlever le défaut ( capteur pédale 2 ) du calculateur étant donné qu il refuse la balise ?? ou suis je dans l'obligation de d'abort changer le calculateur puis ensuite le capteur pédale ????????????????
( je songe de toute facon à changé le calculateur parcqu à la base on pense que tous part du calculateur la reprogramation à du etre mal faite... ) |
|
|
 |
|
Demande à celui qui t'as fait la reprog de te remettre d'origine, c'est gratuit dans la plupart des cas.
Sinon passe me voir et j'essaierai de te débloquer çà ou je te donnerai les coordonnées de quelqu'un qui peut le faire. |
|
|
 |
|
nikel merci jp je vien d'avoir des nouvelles il est entrain de me faire les modifs ( le blindage ) mais comme dit le voyant réstera alumé vu il n'arive pas à branché la balise je verai juste avec un ami qui boss chez electro diesel s'il arive à entré autrement je verai pour me la repassé d'origine comme tu dit au pire jpasserai te voir merci |
|
|
 |
|
sayais j'ai récupéré la titine dans la concesion peugeot strasbourg
donc;
operation codifiées;
montage faisceau blindé
potentiometre
modification masse
debimetre
pièces;
fsc adaptation ref 655884
necessaire elec ref 199999
lanière ref 653892
voila c'est ce qu'est marqué sur ma facture, j'ai demandé au type qu'a bossé dessus en bref il avais pas trop le temp il ma mofifié la masse du debimètre, posé un faisceau blindé à la place des fils du signal position pédale il a pas pu m'en dire plus qu'en pensé vous ???
jusqu'à present plus de voyant allumé et elle tourne bien je vous envoi photo demin |
|
|
 |
|
Oui tout semble correct.
Attendons une dizaine de mois pour voir si ça suffit... |
|
|
 |
|
tu est sur qu'il n'a rien oublié et qu'il a bien fait son boulot ?? pour le moment elle tourne bien et plus de voyant éspéron que sa dur |
|
|
 |
|
Bah vla malgré toutes les modifs faites, mon défaut vient de réapparaitre...
J'ai l'impression que c'est souvent après une vidange et remise à zéro du compteur d'entretien  |
|
|
 |
|
Bon, ben va falloir que je me penche sérieusement sur ce cas, mon voyant vient de se rallumer  |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | Bizarre depuis la derniere fois (2 mois) que j'ai effacé le défaut pédale, je n'ai pas remis le cache à fusible et il n'est pas revenu, alors qu'il revenait au moins 1 fois/semaine |
Comme de par hasard , mercredi je remet en place ce foutu cache, car j'en avais marre qu'il traine dans le coffre, et jeudi matin le défaut est réapparu... coincidence ??
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Bah vla malgré toutes les modifs faites, mon défaut vient de réapparaitre...
J'ai l'impression que c'est souvent après une vidange et remise à zéro du compteur d'entretien  |
Hey, ca fais longtime
Idem, le défaut est réapparu il y a 2 mois, quelques jour aprés ma vidange, donc aprés avoir remis le compteur d'entretien à 0.
Ca aura quand même tenu un peu plus de 10 mois.
J'ai déménager sur Avignon, donc ca tombe bien car c'est le Peugeot d'Avignon qui m'avais fais la modif de mise à la masse du capteur.
Pour faire sauter le voyant diag, soit je prend RDV chez peugeot, soit j'attend encore un peu, et je prend un RDV chez JP en même temps qu'une reprog
Bon Week end... |
|
|
 |
|
rv51 a écrit: | Idem, le défaut est réapparu il y a 2 mois, quelques jour aprés ma vidange, donc aprés avoir remis le compteur d'entretien à 0. |
Comme moi, c'est peut être pas une coïncidence...
Cntz, tu viens pas de faire ta vidange ?
rv51 a écrit: | Pour faire sauter le voyant diag, soit je prend RDV chez peugeot, soit j'attend encore un peu, et je prend un RDV chez JP en même temps qu'une reprog  |
Comme ça t'arrange
Vous pouvez me donner tous les deux le numéro inscrit sur votre calculateur de la forme 0 281 010 xxx ? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Cntz, tu viens pas de faire ta vidange ? |
Non
Ah j'ai oublié de le dire mais le cache fusible est reparti dans le coffre, comme ça tranquille  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Vous pouvez me donner tous les deux le numéro inscrit sur votre calculateur de la forme 0 281 010 xxx ? |
Je parie que les HDi qui ont ce problème finissent par 362  |
|
|
 |
|
Le mien finit par 551  |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | Le mien finit par 551  |
Comme celui de gass.... donc c'est pas lié à la version du calculateur...
A moins que si ce soit les 362 après vidange et les 551 dans d'autres conditions...
Chez peugeot si tu pouvais chopper toutes les docs dont je t'avais parlé... ça nous avancerait...
rv51 t'es en 362 ? |
|
|
 |