306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi] Défaut capteur pédale d'accélérateur P0220
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 29, 30, 31  Suivante

Par guimcdo le 26 06 2007 13:49  R&eacutepondre en citant

Moi, ce qui me turlupine, c'est que même en faisant toutes les modifs, le défaut arrive à refaire son apparition.

JP, j'aurais une suggestion:
J'ai vu sur ce forum:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet237211.htm
que le capteur est fait avec une technologie "sans contacte", avec donc une information de position par effet Hall. C'est à dire par une déformation du champ magnétique, qui est captée par le capteur . Donc ma question est:
Ne serait-ce pas le capteur lui même qui est parasité (car si il utilise cette technologie, il est théoriquement trés sensible aux perturbations électro-magnétique), et non le faisceau. Car dans ce cas, il faut isoler le capteur lui même, par une sorte de cage de farfadé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mio16 le 26 06 2007 13:52  R&eacutepondre en citant

en bref payer je ne sais combien pour me la remetre d'origine nan merci on me propose un calculateur 150e ... c'est quoi cette histoire de tous allumé feux dégivrage etc j'ai beau cherché je trouve pas je voudrai éssayé le topic se trouve ou please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par guimcdo le 26 06 2007 14:15  R&eacutepondre en citant

mio16 a écrit:
en bref payer je ne sais combien pour me la remetre d'origine nan merci on me propose un calculateur 150e ... c'est quoi cette histoire de tous allumé feux dégivrage etc j'ai beau cherché je trouve pas je voudrai éssayé le topic se trouve ou please

Je crois que t'es en plein dedans
Par JP le 26 06 2007 14:27  R&eacutepondre en citant

guimcdo a écrit:
Car dans ce cas, il faut isoler le capteur lui même, par une sorte de cage de farfadé.

A tester si les autres méthodes ne suffisent pas...

mio16 a écrit:
c'est quoi cette histoire de tous allumé feux dégivrage etc j'ai beau cherché je trouve pas je voudrai éssayé le topic se trouve ou please

Résumé en première page...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mio16 le 27 06 2007 12:45  R&eacutepondre en citant

sa y est j'ai mis ma voiture chez peugeot ce matin et la surprise ! j'ai besoin d'avis de grand connaisseur svp voila peugeot ma aplé il n'arive pas à brancher la balise, le calculateur fait un refus, mais il y à 2 semaines il avait trouvé une anomali, capteur pédale 2, donc nous partons sur cette base, hors on sait rendu conte que de l acide ( je supose de la batrie ) a couler sur un capteur du calculateur, étant donné qu on arivera pas à entré dans le calculateur et en éspérent que le calculateur ne nous envois pas de fausse donnés (anomali) suite à cette acide, faut t il tous de meme changer le capteur pédale et le blindé sachant qu on ne poura pas enlever le défaut ( capteur pédale 2 ) du calculateur étant donné qu il refuse la balise ?? ou suis je dans l'obligation de d'abort changer le calculateur puis ensuite le capteur pédale ????????????????

( je songe de toute facon à changé le calculateur parcqu à la base on pense que tous part du calculateur la reprogramation à du etre mal faite... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 27 06 2007 14:21  R&eacutepondre en citant

Demande à celui qui t'as fait la reprog de te remettre d'origine, c'est gratuit dans la plupart des cas.
Sinon passe me voir et j'essaierai de te débloquer çà ou je te donnerai les coordonnées de quelqu'un qui peut le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mio16 le 27 06 2007 14:26  R&eacutepondre en citant

nikel merci jp je vien d'avoir des nouvelles il est entrain de me faire les modifs ( le blindage ) mais comme dit le voyant réstera alumé vu il n'arive pas à branché la balise je verai juste avec un ami qui boss chez electro diesel s'il arive à entré autrement je verai pour me la repassé d'origine comme tu dit au pire jpasserai te voir merci
Par mio16 le 27 06 2007 21:29  R&eacutepondre en citant

sayais j'ai récupéré la titine dans la concesion peugeot strasbourg
donc;
operation codifiées;

montage faisceau blindé
potentiometre
modification masse
debimetre

pièces;

fsc adaptation ref 655884
necessaire elec ref 199999
lanière ref 653892

voila c'est ce qu'est marqué sur ma facture, j'ai demandé au type qu'a bossé dessus en bref il avais pas trop le temp il ma mofifié la masse du debimètre, posé un faisceau blindé à la place des fils du signal position pédale il a pas pu m'en dire plus qu'en pensé vous ???

jusqu'à present plus de voyant allumé et elle tourne bien je vous envoi photo demin
Par JP le 27 06 2007 22:06  R&eacutepondre en citant

Oui tout semble correct.
Attendons une dizaine de mois pour voir si ça suffit...
Par mio16 le 28 06 2007 13:06  R&eacutepondre en citant

tu est sur qu'il n'a rien oublié et qu'il a bien fait son boulot ?? pour le moment elle tourne bien et plus de voyant éspéron que sa dur
Par JP le 29 06 2007 20:29  R&eacutepondre en citant

Bah vla malgré toutes les modifs faites, mon défaut vient de réapparaitre...
J'ai l'impression que c'est souvent après une vidange et remise à zéro du compteur d'entretien
Par guimcdo le 02 07 2007 20:30  R&eacutepondre en citant

Bon, ben va falloir que je me penche sérieusement sur ce cas, mon voyant vient de se rallumer
Par Cntz le 18 08 2007 11:54  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
Bizarre depuis la derniere fois (2 mois) que j'ai effacé le défaut pédale, je n'ai pas remis le cache à fusible et il n'est pas revenu, alors qu'il revenait au moins 1 fois/semaine

Comme de par hasard , mercredi je remet en place ce foutu cache, car j'en avais marre qu'il traine dans le coffre, et jeudi matin le défaut est réapparu... coincidence ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 18 08 2007 14:31  R&eacutepondre en citant

Ca serait étonnant qu'un cache en plastique y soit pour quelque chose...
J'ai mis un ferrite sur les 2 fils d'alimentation du capteur pédale, pas de défaut à l'horizon... mais il faut encore attendre quelques mois...
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoires-pour-cable/Tous-nos-accessoires-pour-cable/RUEDUCOMMERCE/371916-Ferrite.htm

Dernière édition par JP le 18 08 2007 18:32; édité 1 fois
Par rv51 le 18 08 2007 18:16  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Bah vla malgré toutes les modifs faites, mon défaut vient de réapparaitre...
J'ai l'impression que c'est souvent après une vidange et remise à zéro du compteur d'entretien

Hey, ca fais longtime

Idem, le défaut est réapparu il y a 2 mois, quelques jour aprés ma vidange, donc aprés avoir remis le compteur d'entretien à 0.

Ca aura quand même tenu un peu plus de 10 mois.

J'ai déménager sur Avignon, donc ca tombe bien car c'est le Peugeot d'Avignon qui m'avais fais la modif de mise à la masse du capteur.

Pour faire sauter le voyant diag, soit je prend RDV chez peugeot, soit j'attend encore un peu, et je prend un RDV chez JP en même temps qu'une reprog

Bon Week end...
Par JP le 18 08 2007 18:22  R&eacutepondre en citant

rv51 a écrit:
Idem, le défaut est réapparu il y a 2 mois, quelques jour aprés ma vidange, donc aprés avoir remis le compteur d'entretien à 0.

Comme moi, c'est peut être pas une coïncidence...

Cntz, tu viens pas de faire ta vidange ?

rv51 a écrit:
Pour faire sauter le voyant diag, soit je prend RDV chez peugeot, soit j'attend encore un peu, et je prend un RDV chez JP en même temps qu'une reprog

Comme ça t'arrange

Vous pouvez me donner tous les deux le numéro inscrit sur votre calculateur de la forme 0 281 010 xxx ?
Par Cntz le 18 08 2007 20:43  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Cntz, tu viens pas de faire ta vidange ?

Non

Ah j'ai oublié de le dire mais le cache fusible est reparti dans le coffre, comme ça tranquille
Par JP le 18 08 2007 21:59  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Vous pouvez me donner tous les deux le numéro inscrit sur votre calculateur de la forme 0 281 010 xxx ?

Je parie que les HDi qui ont ce problème finissent par 362
Par Cntz le 18 08 2007 22:34  R&eacutepondre en citant

Le mien finit par 551
Par JP le 18 08 2007 22:46  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
Le mien finit par 551

Comme celui de gass.... donc c'est pas lié à la version du calculateur...
A moins que si ce soit les 362 après vidange et les 551 dans d'autres conditions...
Chez peugeot si tu pouvais chopper toutes les docs dont je t'avais parlé... ça nous avancerait...

rv51 t'es en 362 ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 29, 30, 31  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés