|
 |
|
Salut,
J'aimerai savoir si l'effet est le même si on vide son cata que si on remplace par un tube afrique ???
Comment fait on pour vider son cata ? Il faut le couper en 2 ?
Est ce que ca va pas faire délirer ma sonde lambda et me faire consommer plus ? |
|
|
 |
|
le sujet a deja ete abordé .
Un tube afrique bah de l'exterieur ca se voi qu'il y a plus de cata.
Donc faut vider le cata et a l'interieur metre un tube.
Fait une tite recherche  |
|
|
 |
|
j'ai déjà vu sur un topic une personne qui avait fait cette modif... mais si je soude un tube à l'intérieur, la sonde lambda ne va pas pouvoir mesurer mes gaz d'échappement et ca risuqe de déconner !!! |
|
|
 |
|
On en parle dans plein de topic.
Moi j'ai fait la modif.
En gros faut percer un trou pour placer la sonde et l'adapter. |
|
|
 |
|
oué en faite faut "bidouiller"... mais moi j'aime pas trop la "bidouille", je préfère quand c'est bien fait et même d'origine.
mais quelqu'un aurait il la modif de son cata en photo que je puisse voir ? |
|
|
 |
|
Il me semble qu'Ykaran a fait la modif de mettre un tube à l'interieur du cata ....
Et au CT ca passe comme une lettre à la poste  |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: | Il me semble qu'Ykaran a fait la modif de mettre un tube à l'interieur du cata ....
Et au CT ca passe comme une lettre à la poste  |
oué j'ai vu ca... mais j'aimerais voir des tofs, car j'aimerai faire la modifs avant le meeting de Gréau les Bains avec un projet assez sympa fait maison... mais chuuuuttt j'ai dis pas plus sinon c'est plus la surprise.
Alors photos.... photos...  |
|
|
 |
|
je te conseillerais plutot d'acheter un tube afrique..
car modifier ton cataliseur.. au controle technique tu vas avoir des valeurs de polutions trop importantes..
si Ykaran a eu de la chance de pas devoir passer une contre visite.. tant mieu pour lui..
mais garde ton cataliseur.. comme ça avant le controle tu changes et tu es tranquil.. enssuite tu remet ton tube afrique
aussi pour la sonde c'est claire qu'il faut qu'elle renifle les gaz.. sinon ton moteur peut ne plus savoir quoi faire.. ton compte tours risque de monter descendre..  |
|
|
 |
|
Bon, allez, je déterre grave, mais bon, on pourra pas me dire que j'ai pas fait "rechercher" ^^
Donc sur les moultes topics sur "comment vider son cata", on trouve ce qu'il faut faire, mais pas les détail.
Genre, moi j'aimerais savoir quel diamètre de tube je dois mettre dans mon cata? (1.8 16s)
Sinon, ca donne:
-ouverture de l'enveloppe du cata à la disqueuse (?)
-fracassage du truc qu'il y a dedans
-vidage
-nettoyage
-soudure du tube
-refermer et souder l'enveloppe
?
PS: Bon, j'ai essayé de mesurer, le tube extérieur donc, j'ai trouvé 40mm, mais bon, à peu pres, c'est pas tres simple à mesurer à cause de l'espece de "collerette".
Diametre de la "collerette" +/-55mm.
De plus, j'aimerais savoir ou acheter du tube comme ca, et de quel type, matériaux.... etc... |
|
|
 |
|
salut a toi j'ai fait cete modif mais alors pour ce qui est de la sonde je la cherche toujours
jai poser ma ligne sur l'etabli a mon taff jai souder par point la ligne sur la table grosse disqueuse un coup juste après je coude uqi descend du moteur et un cout juste avant le S avant le silencieu arriere(
suppression du cata et du silencieu intermediaire sur ma 306 xs hdi
et en tube tube inox gratuit par l'entreprise
et franchement dans les ruelel ou sur grosse route tu a la trike telement ta une bonne sonorité
je vois que tu est de montaubant vien sur labege vendredi soir on sera deux ou trois du cite la et si tu veut jte la ferai la modif comme a seb un pot de toulouse gratuite
voila pour plus d'info sur la suppression MP biz a tous |
|
|
 |
|
Lol, je sais pas s'il te répondra, ce topic avait plus d'un an d'inactivitée avant le déterage ^^
Mais toi, tu a carrément enlevé le cata et silencieux, tu les a pas juste vider de leur merdier interne
Donc ca a pas d'autre intéret que de couter moins cher qu'un tube afrique de faire comme ca. ( vider le tube afrique est indecelable à l'oeuil, alors que le remplacer par un tuve si ^^ ) |
|
|
 |
|
|
 |
|
tu a raison certe mai si ta voiture est asez rabaisser et que tes bas de caisse descendent bien bas ils ne voient rien c pour sa mais bon ceux a qui le systeme plait et qui voudrai le faire je veu bien les aider sans souci et gratuitement bien sur(mem le tube) voila
et puis avec des additif maintenant moi j'en utilise une fois tou les 3 moi environ sa fume presque pas mais ta un son laisse tomber les cacaouetes serieu on ribalise avec les CLASSE S16  |
|
|
 |
|
J’ai récupérer un cata est j’aimerais le vider mais je ne sais pas comment m’y prendre donc j’ais besoin d’aide aussi j’ai un intermédiaire que j’aimerais également vider mais je ne sait pas quel son les conséquence. Vais-je gagner en puissance ? |
|
|
 |
|
au passage si ça interesse un BV6iste je devrai bientot mettre en venteun cata à vider. |
|
|
 |
|
normalement ça fait pas vraiment gagner de puissance (ou trèèès peu), mais du couple puisque ça libère un peu ta ligne d'échappement, donc ta voiture aura de meilleures reprises (légère, hein, c'est pas un turbo en plus! ) |
|
|
 |
|
laurentbv6 a écrit: | normalement ça fait pas vraiment gagner de puissance (ou trèèès peu), mais du couple puisque ça libère un peu ta ligne d'échappement, donc ta voiture aura de meilleures reprises (légère, hein, c'est pas un turbo en plus! ) | sisi c'est un turbo (hdi) donc pour la puissance de ttoute façon je penssait bien ne rien gagner
par contre comment dois-je faire pour vider le cata? je prend un manche est je tape dedant? |
|
|
 |
|
J'up, moi je pense l'ouvrir à la disqueuse, et en fonction de ce à quoi ca a l'air à l'intérieur j'improviserais...
Mais par contre, je sais pas trop où découper pour faciliter la soudure...en plein milieu pour faire comme le couvercle d'un carton?? à mi hauteur sur tout pour l'ouvrir en deux?? |
|
|
 |
|
découpe ensuivant la soudure d'origine, sa sera plus net, e, plus au cas ou tu prenne le risque de la passeé au ct comme ca, ben tu limite un peu le risque que le mec grille ta modif autrement qu'avec le contrôle anti pollution
Qui pour le refermer la aussi sa sera plus simple pour toi  |
|
|
 |
|
Soit tu decoupe sur les anciennes soudure soit tu découpe en fesant un ...
I en plus grand, donc avec les deux barres une en haut et une en bas, et celle du millieu qui relie les deux
Moi personnellement je l'est jamais fait mais un gars ma dit qu'il avait gagné un tout petit peu en accélération ( Sur une Clio 1.9D )
Voili voilou
Dernière édition par Nathan_59 le 17 08 2007 16:14; édité 1 fois |
|
|
 |