j'ai acheté ma voiture ... |
cash |
|
61% |
[ 47 ] |
principalement cash + le reste a credit |
|
7% |
[ 6 ] |
à credit principalement et un peu d'economies que j'avais |
|
10% |
[ 8 ] |
totalement avec un credit |
|
9% |
[ 7 ] |
mes parents m'ont payé ma caisse ! |
|
11% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 77 |
|
|
 |
|
mehdi306project a écrit: | city93 a écrit: | Sinon, pour fisch, finalement je réponds quand même, je vois pas en quoi le fait de ne pas vouloir utiliser l'argent que papa et maman pourrait donner est stupide et digne d'un frustré?? Au contraire cela peut sortir de la bouche de quelqu'un de courageux et qui veut se construire seul, on pourrait réagir à l'inverse et dire que quelqu'un qui critique cette volonté de ne pas être entretenu par ses parents n'est possible que de la part d'une personne honteuse de se faire justement entretenir... |
 |
C'est pas la peine non plus d'en rajouter, je ne suis pas non plus certain que tu ne sois pas simplement jaloux de la facilité de certains...
PS: zizi, ta gueule...  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | zizanio a écrit: | moi tout a crédit, jai pas un rond
mais la prochaine, ce sera cash! c'est City93 qui me la paye enfin cash? ou crédit? si tu voles la voiture City c'est considéré cash ou crédit?
 |
ça dépend, si tu voles la caisse d'un pauvre type qui l'a acheté à crédit on peut considérer que tu voles un truc qui est pas encore payé, donc dans ce cas c'est du crédit pas du cash...
Mais, voilà le truc c'est que l'on pourrait débattre des heures, on a pas le même point de vue, je réponds à eden, 20000€ cash, je suis encore désolé, mais je connais plein de personnes qui n'ont pas et n'auront jamais 20000€ cash... c'est pas qu'un question d'âge, tu parles de trentenaire, je suis sûr que quand j'aurai trente ans je n'aurai toujours pas 20000€ cash de bloquer sur un compte...
Moi, j'aime à penser et savoir que tout le monde ne gagne pas 10000€ par mois, eden toi tu dois certainement penser que tout le monde gagne bien sa vie, et qu'il suffit d'économiser sur son salaire pour se payer de grandes et belles choses..., et hélas ce n'est pas le cas, toi tu estimes que 20000€ on payer cash, il y a d'autres personnes, pour qui jusqu'à 200000€ on peut payer cash quand même, alors qu'une maison à 5 milions d'euro évidement là on peut prendre un crédit... donc ne généralise pas de cette manière, tu as la chance de pouvoir lacher 20000€ cash tant mieux, mais réalise que ce n'est vraiment pas une généralité, et que donc pour certains tu parles là de somme que beaucoup ne mettront jamais dans une voiture...
Sinon, pour fisch, finalement je réponds quand même, je vois pas en quoi le fait de ne pas vouloir utiliser l'argent que papa et maman pourrait donner est stupide et digne d'un frustré?? Au contraire cela peut sortir de la bouche de quelqu'un de courageux et qui veut se construire seul, on pourrait réagir à l'inverse et dire que quelqu'un qui critique cette volonté de ne pas être entretenu par ses parents n'est possible que de la part d'une personne honteuse de se faire justement entretenir...
Ne me dis pas que je suis dans telle ou telle catégorie, puisque moi je profite allégrement de mes parents, mais je suis aussi pour le fait de ne pas me laisser entretenir... Ouais je sais je suis ambigüe...
Bon aller, je vais aller m'acheter mon costard Gianfranco F. avec mon argent de poche que j'ai durement gagné...  |
J'ai dit plus facile, pas obligatoirement possible.
Et à 50 c'est encore plus possible.
Bon ceci dit,si je devais économiser pendant 25 ans pour avoir une telle somme,ça me ferait franchement chier de le mettre dans une bagnole.
Apres,il est clair que la somme que l'on peut mettre cash est directement proportionnelle au revenu mais aussi aux priorités de chacun.
Je connais des gens vraiment blindés qui mettent très peu dans les bagnoles tout simplement parce qu'ils s'en foutent mais ils claquent leur fric dans d'autres choses.
Je connais aussi 2-3 personnes qui ont pas trop d'argent et qui claquent tout leur argent dans une voiture toute banale (genre nouvelle Ibiza en finition bas de gamme), ça aussi ça me ferait chier.
Bref, chacun fait comme il le peut avec son salaire.
Ceux qui ont pas besoin de crédit,tant mieux,sinon tant pis, ça tue personne de prendre un credit mais faut juste penser que la banque se sucre bien au passage,c'est ça qui me gene avec les credits! |
|
|
 |
|
Eden a écrit: |
J'ai dit plus facile, pas obligatoirement possible.
Et à 50 c'est encore plus possible.
Bon ceci dit,si je devais économiser pendant 25 ans pour avoir une telle somme,ça me ferait franchement chier de le mettre dans une bagnole.
Apres,il est clair que la somme que l'on peut mettre cash est directement proportionnelle au revenu mais aussi aux priorités de chacun.
Je connais des gens vraiment blindés qui mettent très peu dans les bagnoles tout simplement parce qu'ils s'en foutent mais ils claquent leur fric dans d'autres choses.
Je connais aussi 2-3 personnes qui ont pas trop d'argent et qui claquent tout leur argent dans une voiture toute banale (genre nouvelle Ibiza en finition bas de gamme), ça aussi ça me ferait chier.
Bref, chacun fait comme il le peut avec son salaire.
Ceux qui ont pas besoin de crédit,tant mieux,sinon tant pis, ça tue personne de prendre un credit mais faut juste penser que la banque se sucre bien au passage,c'est ça qui me gene avec les credits! |
je suis d'accord, mais voilà , quand tu as pas le flouz et que tu as pas envie d'attendre des années pour te faire plaisir et que c'est bien calculé, ben tant pis, tu payes plus cher...
[edit] c'est bien là nan, j'ai fait court??  |
|
|
 |
|
nickel city!!! je suis l'aventure et c'est long a tout lire!!!!!  |
|
|
 |
|
Ouaip Charles,j'ai pas dit le contraire.
Faut juste le faire en sachant que ça a un prix.
En plus,le paradoxe,c'est que ce sont ceux qui ont plus d'argent qui peuvent se passer le plus facilement d'un crédit alors que ce sont eux qui ont moins besoin d'économiser. |
|
|
 |
|
parfois même si on a les sous il est plus rentable de prendre un crédit... |
|
|
 |
|
mehdi306project a écrit: | parfois même si on a les sous il est plus rentable de prendre un crédit... |
là par contre je vois pas en quoi un crédit peut etre rentable
à la limite ça peut etre pratique... mais rentable je pense pas |
|
|
 |
|
mehdi306project a écrit: | parfois même si on a les sous il est plus rentable de prendre un crédit... |
=> Ca, il va falloir que tu m'explique...  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | mehdi306project a écrit: | parfois même si on a les sous il est plus rentable de prendre un crédit... |
=> Si t'es banquier c'est rentable  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Bebete306 a écrit: | mehdi306project a écrit: | parfois même si on a les sous il est plus rentable de prendre un crédit... |
=> Si t'es banquier c'est rentable  |
 |
|
|
 |
|
je pense que se qu'il veut dire c'est genre t'as de l'argent placé mais bloqué au niveau des interets ben c'est plus rentable de demander un pret a un taux inferieur. Exemple car je suis pas sure que vous suiviez: t'as de l'argent placé sur un truc du genre PEL a 4.5% si tu le casse avant la date ben tu perd les interets et tu perd tes droits lors d'un credit en immobilier donc il est plus rentable de prendre un credit a 2.25% pour s'acheter sa voiture.
Enfin je pense que c'est ce qu'il veut dire..... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | mehdi306project a écrit: | parfois même si on a les sous il est plus rentable de prendre un crédit... |
oulah alors là on se lance dans des explications multiples...
j'ai dit que c'était parfois plus rentable, mais y a vrément plein de variables à prendre en compte...
...que je tenterais d'expliquer demain (je suis mort)
et puis comme ca ca laisse le temps à ceux qui veulent de réagir avant moi, que j'évite de me faire huer d'entrée de jeu  |
|
|
 |
|
mehdi306project a écrit: | cuda47 a écrit: | mehdi306project a écrit: | parfois même si on a les sous il est plus rentable de prendre un crédit... |
oulah alors là on se lance dans des explications multiples...
j'ai dit que c'était parfois plus rentable, mais y a vrément plein de variables à prendre en compte...
...que je tenterais d'expliquer demain (je suis mort)
et puis comme ca ca laisse le temps à ceux qui veulent de réagir avant moi, que j'évite de me faire huer d'entrée de jeu  |
c'est pas pour te huer mais je suis curieux
par contre je suis d'accord avec nadi306, dans ce cas c'est effectivement préferable  |
|
|
 |
|
nadi306 a écrit: | je pense que se qu'il veut dire c'est genre t'as de l'argent placé mais bloqué au niveau des interets ben c'est plus rentable de demander un pret a un taux inferieur. Exemple car je suis pas sure que vous suiviez: t'as de l'argent placé sur un truc du genre PEL a 4.5% si tu le casse avant la date ben tu perd les interets et tu perd tes droits lors d'un credit en immobilier donc il est plus rentable de prendre un credit a 2.25% pour s'acheter sa voiture.
Enfin je pense que c'est ce qu'il veut dire..... |
exact, merci ca me réconforte
effectivement parfois il est plus judicieux de prendre un crédit plutôt que d'avoir une perte seche d'argent qui, en restant placé, aurait pu rapporter beaucoup plus que les intérêts du crédit eux même
de plus contracter un crédit à moyen ou long terme lorsque les taux d'intérêts sont bas peut être interessant aussi.
en effet en admettant que les taux augmentent par la suite, beh on sera toujours au meme taux d'intérêt, ce qui fait qu'on rembourse notre monnaie moins cher. bref un peu compliqué le raisonnement mais en réfléchissant bien...
le crédit peut donc effectivement être rentable
voilà tout ca pour dire que le crédit n'est pas fait que pour ceux qui n'ont pas les moyens
vous m'avez compris? |
|
|
 |
|
bon on en reparle demain
hop au dodo |
|
|
 |
|
y a certains avantages à faire un crédit ... |
|
|
 |
|
city93 a écrit: |
Sinon, pour fisch, finalement je réponds quand même, je vois pas en quoi le fait de ne pas vouloir utiliser l'argent que papa et maman pourrait donner est stupide et digne d'un frustré?? |
Ce n'est en aucun cas ce que j'ai voulu dire ... dommage que j'ai demandé de nettoyer tien ...
s'il avait uniquement voulu dire qu'il preferait ne rien devoir à personne, ce qui est tout à fait légitime, il aurait tourné sa phrase differement.
apres chacun voit la vie comme il en a envie, y'a celui qui sait saisir les opportunité et celui qui les laisse filer ... et prefere assumer.
Pour le coup du credit, euh loooool
Y'a toujours pas d'avantage à payer sa voiture à credit, je casse pas mon PEL pour ma voiture non plus... et j'emprunte pas pour autant meme si y'a une difference de taux, donc je suis doublement gagant ...
et puis si y'avais plus d'avantage à emprunter qu'à epargner les banques feraint vite faillite il me semble.... vu à la vitesse avec laquelle elles seraint vidangées
le credit: c'est avoir tout de suite quite à payer plus cher et ne plus etre libre, pas de credit: c'est economiser se priver tout en restant libre, epargner puis se faire plaisir et surtout etre proprietaire et payer son bien moins cher au final.
enfin je connais dans mon entourage des gens qui ont voulu acheter une grosse caisse ... a credit bien sur ... alors y'a les prelevement du credit tout les mois .... apres y'a l'assurance .... l'entretien .... l'essence ... et ca te dis que ca a plus un rond... pour mettre du SP pour aller faire une sortie etc ...
ca demontre quelque part que le credit empeche d'une certaine maniere d'avoir une grosse voiture, vaut mieux avoir petit pendant un moment mettre de coté puis claquer dans une grosse caisse certes qui va couter + cher tous les mois mais au moins y'aura pas les prelevemnt d'un credit en + qui vont mettre les comptes limite dans le rouge. |
|
|
 |
|
"moi même si mes parents peuvent m'acheter mieux, je préfère avoir MA 306 que j'ai acheté avec MES sous que j'ai gagné en TRAVAILLANT pendant les vacances (beh oui si c'est avec l'argent de poche de papa et maman ca reviendrait au même )
au moins je dois rien à personne "
tu peux me dire ce que j'ai voulu dire par cette phrase apart que je préfère ne rien devoir à mes parents s'il te plait?
tu es d'une mauvaise foi affligeante fisch sur ce coup, et je t'assure qu'il n'y a que toi qui a compris ma phrase de travers...
...remet toi un peu en question des fois ca fait pas de mal
pour ce qui est du crédit ca m'étonne pas que tu réponde ca, de toute façon tu me contrediras toujours...
nadi306 a tout de suite capté elle, alors commence pas à dire que je sors des grossiéretés que je suis le seul à croire...
prends cuda47 ou bebete306, au lieu de me contredire directement ils me demandent de développer un peu plus mes propos...
relis donc l'explication pour le crédit tu comprendras:tournepasrond: |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: |
Pour le coup du credit, euh loooool
Y'a toujours pas d'avantage à payer sa voiture à credit, je casse pas mon PEL pour ma voiture non plus... et j'emprunte pas pour autant meme si y'a une difference de taux, donc je suis doublement gagant ...
et puis si y'avais plus d'avantage à emprunter qu'à epargner les banques feraint vite faillite il me semble.... vu à la vitesse avec laquelle elles seraint vidangées
|
donc pour toi l'exemple cité plus haut par Nadi c'est totalement impossible? et pourtant, c'est plus que possible, en plaçant a une date N, quelques temps apres, iul est parfois préférable de laisser cette somme en épargne et d'emprunter à un taux inférieur .. en poussant le vice, dans certains pays, lorsqu'en France on pouvait emprunter à 2.75/3% (prêt immobilier), on pouvait mettre en épargne à 6.5/7%. Sur une somme de 300000€, c'est vraiment pas négligeable ... sans compter que ça laisse 300000€de trésorerie disponible à tout moment! (ça fait un écart de 3 à 4 points; pour un écart de 3point sur une somme de 300000euros, ça te fait 9000euros/an soit 750euros de plus par mois; crois moi, y a bcp de personnes qui ne cracheraient pas dessus ..)
Cette trésorerie qui est de coté, tu peux aussi la réinvestir dans l'immobilier .. avec 300000euros, en RP, tu touche facile 1000-1200euros de loyer/mois (ceci dit, on doit retomber plus ou moins au niveau des 750euros une fois les taxes payées..) Mais, faut pas oublier aussi que ton bien immo, il prend de la valeur au fil du temps donc que ton capital augmente tout en te rapportant des sous tous les mois ..
dans le cadre d'une entreprise, fiscalement aussi t'as des avantages: ça diminue ton résultat étant donné que ça te fait une charge supplémentaire; tu es donc moins imposé, et en pus de ça, t'as une trésorerie plus importante et un pouvoir d'action plus important.
donc bref, des avantages a faire crédit, crois moi, t'en a pleins! va dire à nimporte quelle entreprise qu'il faut payer comptant ils vont te rire au nez! la grande force de la grande distribution justement c'est de payer leur fournisseur sous 30/60/90 jours voir meme plus, alors qu'à coté de ca, leur consommateur lambda paye comptant! avec les milliards qu'ils brassent tous les jours, imagine ce que ça fait comme interêts .. c'est aussi pour ça que maintant, tu vois partt des publicité dui style: 3fois sans frais, 4 fois sans frais, 10 fois sans frais .. tu metonnes qu'ils peuvent se le permettre, ils se font des coiulles en or avec le crédit ..
Dernière édition par zizanio le 17 08 2007 15:20; édité 1 fois |
|
|
 |
|
tout à fait zizanio
pour avoir bosser un peu chez Cora et Carrefour, je confirme, ils encaissent les montants payés par les clients, font fructifier cette argent puis paye généralement un moi après les fournisseurs, du coup entre temps beh ils ont empôcher des intérêts
et oui les produits sont vendus au consommateur bien avant que le magasin les ai lui meme payé au fournisseur...
EDIT: fish-man va certainement nous rétorquer qu'on ne parle pas que de crédit automobile, mais il est important de comprendre les avantages du crédit dans différents domaines...
certains retiennent surtout que le crédit n'est destiné qu'à endetter les gens, qu'à entrainer des privations, ce qui est en partie vrai, mais il peut aussi être utilisé habilement  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|