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bonjour , je r'eviens d'un garage et ils m'ont dit que mon catalyseur érait mort , ma voiture n'a que 66 000 km , quel risque a t'il de rouler avec un catalyseur mort ( bruit de tolle) ? merci . |
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Je ne pense pas qu'il y ait un gros risque pour ta mécanique... Disons que tu n'auras pas ton futur CT (test anti pollution impossible), consommation supérieur, perte de puissance, maintenant, je peux me tromper et donc AVIS aux suivants... |
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moué a voir ... s'il ton pas pris pour un pigeon ..
apar roulé moin vite et polué un peux plus rien de grave.  |
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Salut
Bah déjà tu ne passera pas au control technique et au niveau mécanique toute tes chicanes qui se trouve dans ton catalyseur risque d'arrivé dans ton silencieux donc en plus d'un cata tu risque de payer un silencieux en plus
Voilà |
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Un mécano pour savoir si le catalyseur il tape en-dessous et si sa fait un bruit du genre "bling bling" il te dira qu'il est mort.
Au pire tape en-dessous tu sera fixé :) |
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ok merci . combien de temps vie en moyenne un cata ? |
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Ca depend de ta conduite et puis tu sais, c'est de l'usure donc rien de grave |
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Il y aussi un petit truc à savoir pour éviter de tuer un cata bêtement, c'est de ne pas rouler comme un c... dans les énormes flaques d'eau quand ton moteur est très chaud. Avec le choc thermique de la grosse quantité d'eau le cata claque. |
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Oui exact, et quand tu a de l'eau dans l'échappement c'est pareil :S |
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j'ai une conduite tranquille (limitation de vitesse respecté) !!!!  |
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enigma a écrit: | j'ai une conduite tranquille (limitation de vitesse respecté) !!!!  |
ça ne veut rien dire, un cata a un temps de chauffe, donc si tu roules aux limitations mais dans les tours les premiers km, tu le fussilleras vite !!
perso, j'ai vendu ma 106 (1.6) avec 230.000km et cata d'origine et il est encore dessus en bon état.
je suis peut être tombé sur une bonne série mais je reste persuadé que trop de gens roulent de manière "normale" dès moteur allumé sans respecter les temps de chauffe (de l'eau comme de l'huile) et ont beaucoup de raisons de se plaindre ensuite... |
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Ma punto a près de 310 000km avec le cata d'origine. yo106xs a raison, il est très important de respecter le temps de chauffe pour le cata comme pour la mécanique. |
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Look sur le net 70e ta un cata d'occasion et en bonne etat perso le mien a 206.000Km et toujour Ok sale mais ok. Donc tu sait.....
Mais fait verifiez ton catha par un aurte mecano et tu verra se qu'il dit defois il veulent te vendre des pieces pour rien. |
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mefie toi qu'un cata mort aussi peut venir d'un defaut d'allumage qui fait monter en temperature le cata et le detruit
il peut egalement fondre et obstruer totalement la ligne dechappement et la ta voiture tu la demarre plus  |
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merci a tout j'ai changé mon cata (facture salé) ! |
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enigma a écrit: | merci a tout j'ai changé mon cata (facture salé) ! |
normal
c'est grave chere un cata  |
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oué mais j'ai été chez speedy dont je ne leur fait pas de pub , j'ai resorti avec un prob électrique ( topic "probléme électricité compteur ) ! est ce normale qu' en mettant le contact le voyant diagnostic moteur est allumé et s'éteint quand je démarre ! |
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personne pour m'aider pour le voyant ??? |
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Quand tu mets le contact c'est normal, il s'éteint ensuite  |
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enigma a écrit: | oué mais j'ai été chez speedy dont je ne leur fait pas de pub , j'ai resorti avec un prob électrique ( topic "probléme électricité compteur ) ! est ce normale qu' en mettant le contact le voyant diagnostic moteur est allumé et s'éteint quand je démarre ! |
C'est tout a fait normal, et ca a du toujours etre comme ca  |
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