j'ai acheté ma voiture ... |
cash |
|
61% |
[ 47 ] |
principalement cash + le reste a credit |
|
7% |
[ 6 ] |
à credit principalement et un peu d'economies que j'avais |
|
10% |
[ 8 ] |
totalement avec un credit |
|
9% |
[ 7 ] |
mes parents m'ont payé ma caisse ! |
|
11% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 77 |
|
|
 |
|
mehdi306project a écrit: | moi même si mes parents peuvent m'acheter mieux, je préfère avoir MA 306 que j'ai acheté avec MES sous que j'ai gagné en TRAVAILLANT pendant les vacances (beh oui si c'est avec l'argent de poche de papa et maman ca reviendrait au même )
au moins je dois rien à personne  |
Perso je suis plutôt d'accord avec toi, je préfère ne rien demander à personne et m'offrir petit à petit ce dont j'ai envie avec mon pognon, mais bon si on m'offre des sous je vais pas cracher dessus, bien que quand je vois les sommes offertes, j'aurais du mal à me regarder dans une glace ensuite mais bon chacun fait comme il veut, y'a des mecs raisonnables qui peuvent profiter de ce que les parents leur offre et tant mieux pour eux, après les petits kékés qui roulent dans des super caisses offertes par papa maman et qui vont les planter deux mois après dans un arbre, bah là clair que ça me fait doucement rigoler, mais je pense pas que y'en ait dans ce cas là ici
Perso ma mère voulait me payer une partie de l'assurance pour ma caisse, j'ai refusé catégoriquement pour pas entendre après "bouh je te paie l'assurance tu me prêtes ta caisse" mais bon si je n'avais pas eu les moyens de la payer l'assurance j'aurais été content de trouver un arrangement de ce type, c'est sûr.
En résumé, chacun fait comme il veut, de toute façon l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté c'est bien connu  |
|
|
 |
|
ba ca depend des circonstances en fait...dans certains cas effectivement je pourrais refuser
mais je pensais surtout si ils voulaient me payer une voitures hors de mes moyens...(donc beaucoup de voitures )
et puis ca depend quoi,si c'est un cadeau de noel ou d'anniversaire,ca se refuse pas  |
|
|
 |
|
oulala c'est chaud par ici le prochain qui n'est pas respectueux
bon d'accord j'ai pas mon mot a dire alors je me sauve....
ding ding ding....... fight!!!!!
serieusement arretez please, je reçois des messages tous les 5 minutes quand vous postez
*se faire payer une caisse si on a pas de tune, ok mais aux parents de voir si ils veulent etre remboursés (perso je rembourserai, enfin je pense...)
*prendre un crédit, si c'est le seul moyen (perso si je peux éviter je préfere pas, et économiser comme jusqu'à présent) |
|
|
 |
|
J'ai payé toutes mes autos cash. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: |
c'est pas une question de "tapper" j'ai un credit aussi sur la tronche et pas un petit, celui de mes etudes, mais la j'ai tout simplement pas le choix, mes parent n'ont pas de quoi payer mes etudes donc j'ai du emprunter avec un differé de 3 ans. Apres moi j'ai preferé me priver avant d'acheter la voiture, car la voiture etait pas incontournable, donc j'ai roulé en 1.8D pendant un moment, apres j'ai pu acheter quasiment cash ma premiere 306, et sans l'avoir a credit, ce qui permet apres d'avoir encore des moyens pour les extras et pas etre pris a la gorge par un emprunt qui aurait pu etre evité. |
Je comprends bien, mais ce je dis justement dans mes autres posts, c'est que justement il est tout à fait concevable de prendre un crédit sans se retrouver le couteau sous la gorge, il suffit de savoir jusqu'à quelle somme on peut s'engager sans que cela n'étrangle trop le budget, j'aurai pas pris un chrom sur une base des 3/4 de mon salaire, trop risqué
PS: tu as bien fait d'éditer ton message je venais pour répondre ce soir...  |
|
|
 |
|
je n'ai aucun droit de moderation ici j'ai demandé a nico de nettoyer.
je n'en trouve pas moins nauséabond cette petite phrase ... |
|
|
 |
|
ok faites les malins à enlever vos posts, à éditer à tort et à travers!
moi ce que je met je le laisse et je me suis meme fait insulté pour ca alors qu'en fin de compte tu admet toi meme que j'ai raison en nettoyant tes posts
vive l'ambiance  |
|
|
 |
|
hep hep
J'ai pas nettoyé pour que ça reparte dans une mauvaise direction
expliquez vous tous les 2 calemement en MP please  |
|
|
 |
|
Ba moi j'ai mis que j'ai acheter cash ma caisse avec les sous de papa maman que je rembourse quand je peux... plutot que d'aller a la banque ba c'est mes vieux...
Mes parents m'ont dit autant que tu puisse te faire plaisir tout de suite, et nous on peut te le permettre...
Dans ce cas l'argent que va donner un banquier pour un crédit n'est pas le tiens plus que si c'est un don de la famille puisque c'est celui de la banque et tu l'as pas gagner en travaillant
je suis étudiant, je dépense 3 fois plus d'argent que ce qu'il rentre...un crédit? imagine la tête du banquier...
"bonjour je viens faire un crédit, je suis étudiant, je n'ai aucun revenu fixe et j'habite chez mes parents, vous me donnez combien?"
et puis faire un crédit sur une caisse..ben t'as le risque que si tu la plante ba tu paye pour une caisse que tu as plus...  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | "bonjour je viens faire un crédit, je suis étudiant, je n'ai aucun revenu fixe et j'habite chez mes parents, vous me donnez combien?" |
mouhahaha
On est dans le même cas, sauf que moi j´ai un pourcentage du smic chaque mois et que plus de a moitié sert à rembourser la voiture à mes parents...j´ai appelé sa cash...maintenant vous en pensez ce que vous voulez  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Eden a écrit: |
Je te précise quand même que c'est convenu depuis que j'ai mon permis, il donne des grosse sommes tous les mois pour que mon frère puisse s'entrainer au tennis, j'ai reçu ces voitures en contre partie.
Je pense que tu n'aurais pas craché dessus si tu étais à ma place.
Après, c'est comme si il m'avait donné l'argent (et il m'appartient donc puisque c'est un don) et j'aurais pu le dépenser dans d'autres choses si j'avais voulu.
Je ferais sans doute un crédit dans quelques années pour une maison et un autre pour un avion mais je ne vois pas d'intéret à en faire un pour une voiture.
Après,je dis pas, si tu n'as pas le cash flow suffisant, bah t'es obligé de recourir au crédit mais bon, tu te fais plumer par la banque au passage! |
Attention j'ai pas dit que tu avais tord, moi j'aurai aimé qu'on me paye ma bagnole c'est clair!!
Je dis juste que dans ce cas là je n'aurai pas mis j'ai payé cash ma voiture, pour moi un don d'argent c'est un peu différent, enfin bref je me gourre peut être, mais je peux comprendre que l'on soit fier d'avoir payer sa voiture comptant si c'est à la sueur de son front que l'on récolter les fonds, mais en cas de dons c'est juste une question de chance, donc pas de quoi être fier...
Et donc quand tu écris je vois pas l'interêt de faire un créd pour une voiture, c'est simplement une question de moyens, certains n'ont pas ta chance d'avoir de quoi compter sur tant d'argent comptant, mais ce n'est pas pour cela que l'on a envie de se priver, pourquoi le plaisir serait toujours réservé aux personnes ayant de l'argent? Donc certains moyens existent pour pouvoir avoir plus rapidement ce que l'on veut, autant en profiter, toujours pareil en restant raisonnable, mais c'est le même principe que pour ton avion ou ta maison, dans ce cas, fais la même chose que tu penses aujourd'hui, ne prends pas de crédit, économise, et quand tu aura l'argent, tu pourra acheter comptant, tu vas me dire ça risque d'être long pour m'acheter et habiter dans ma maison... ben pareil je me voyais pas attendre des années avant de me payer une caisse...
En fait, pour résumer, je critique pas le fait d'avoir une famille qui peut te payer une caisse, simplement il faut reconnaître que c'est une chance, et ne pas taper comme ça sur ceux qui prennent un crédit...
 |
Vu le prix que ça coute,ce sont des choses que très peu de gens peuvent se payer sans crédit ce qui n'est pas le cas d'une voiture de 20 000 €.
bon apres ca dépend aussi de l'age. C'est plus simple de sortir 20 k€ cash a 30 ans qu'a 20 ans! |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | hep hep
J'ai pas nettoyé pour que ça reparte dans une mauvaise direction
expliquez vous tous les 2 calemement en MP please  |
Le titre c'est pas "ca se discute"?
tu aurais pu te contenter d'enlever le post où il m'insulte, et pas les messages où je parle tranquilement...
bref sujet clos j'irais discuter ailleurs
 |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | socrouss a écrit: | "bonjour je viens faire un crédit, je suis étudiant, je n'ai aucun revenu fixe et j'habite chez mes parents, vous me donnez combien?" |
mouhahaha
On est dans le même cas, sauf que moi j´ai un pourcentage du smic chaque mois et que plus de la moitié sert à rembourser la voiture à mes parents...j´ai appelé sa cash...maintenant vous en pensez ce que vous voulez  |
ba l'année prochaine se sera la même pour moi  |
|
|
 |
|
mehdi306project a écrit: |
tu aurais pu te contenter d'enlever le post où il m'insulte, et pas les messages où je parle tranquilement...
 |
Mouhais, plus exactement, "ca se discute" dans le calme
Et la, ce n'est pas toi qui a commencé, mais ce que j'ai supprimé en decoulait directement.
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | mehdi306project a écrit: |
 |
Mouhais, plus exactement, "ca se discute" dans le calme
Et la, ce n'est pas toi qui a commencé, mais ce que j'ai supprimé en decoulait directement.
 |
ok on est d'accord
et que ce soit celui à l'origine du conflit qui veuille en effacer les traces ca me fais doucement rigoler...
bref fini on oublie
ps:j'aurais peut être une requête à te soumettre par mp un de ces jours nicopug, même si je doute qu'elle aboutira...  |
|
|
 |
|
oki oki
dis toujours  |
|
|
 |
|
moi tout a crédit, jai pas un rond
mais la prochaine, ce sera cash! c'est City93 qui me la paye enfin cash? ou crédit? si tu voles la voiture City c'est considéré cash ou crédit?
 |
|
|
 |
|
zizanio a écrit: | moi tout a crédit, jai pas un rond
mais la prochaine, ce sera cash! c'est City93 qui me la paye enfin cash? ou crédit? si tu voles la voiture City c'est considéré cash ou crédit?
 |
ça dépend, si tu voles la caisse d'un pauvre type qui l'a acheté à crédit on peut considérer que tu voles un truc qui est pas encore payé, donc dans ce cas c'est du crédit pas du cash...
Mais, voilà le truc c'est que l'on pourrait débattre des heures, on a pas le même point de vue, je réponds à eden, 20000€ cash, je suis encore désolé, mais je connais plein de personnes qui n'ont pas et n'auront jamais 20000€ cash... c'est pas qu'un question d'âge, tu parles de trentenaire, je suis sûr que quand j'aurai trente ans je n'aurai toujours pas 20000€ cash de bloquer sur un compte...
Moi, j'aime à penser et savoir que tout le monde ne gagne pas 10000€ par mois, eden toi tu dois certainement penser que tout le monde gagne bien sa vie, et qu'il suffit d'économiser sur son salaire pour se payer de grandes et belles choses..., et hélas ce n'est pas le cas, toi tu estimes que 20000€ on payer cash, il y a d'autres personnes, pour qui jusqu'à 200000€ on peut payer cash quand même, alors qu'une maison à 5 milions d'euro évidement là on peut prendre un crédit... donc ne généralise pas de cette manière, tu as la chance de pouvoir lacher 20000€ cash tant mieux, mais réalise que ce n'est vraiment pas une généralité, et que donc pour certains tu parles là de somme que beaucoup ne mettront jamais dans une voiture...
Sinon, pour fisch, finalement je réponds quand même, je vois pas en quoi le fait de ne pas vouloir utiliser l'argent que papa et maman pourrait donner est stupide et digne d'un frustré?? Au contraire cela peut sortir de la bouche de quelqu'un de courageux et qui veut se construire seul, on pourrait réagir à l'inverse et dire que quelqu'un qui critique cette volonté de ne pas être entretenu par ses parents n'est possible que de la part d'une personne honteuse de se faire justement entretenir...
Ne me dis pas que je suis dans telle ou telle catégorie, puisque moi je profite allégrement de mes parents, mais je suis aussi pour le fait de ne pas me laisser entretenir... Ouais je sais je suis ambigüe...
Bon aller, je vais aller m'acheter mon costard Gianfranco F. avec mon argent de poche que j'ai durement gagné...  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | zizanio a écrit: | moi tout a crédit, jai pas un rond
 |
ça dépend, si tu voles la caisse d'un pauvre type qui l'a acheté à crédit on peut considérer que tu voles un truc qui est pas encore payé, donc dans ce cas c'est du crédit pas du cash...
|
dans tous les cas c'est un crédit vu que tu empruntes la voiture à une tierce personne .. bon c'est pas dit que tu vas la rendre mais bon ..
bref pour clore le débat des frustrés de la vie tout ça n'est qu'une question de limite, de barre que chacun se limite ou plutot, dans 90% des cas, de barre qui est automatiquement fixée en fonction du salaire de chacun.
Perso, jusqu'à 2M€, jachete sans passer par la banque; au delà , japelle city  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Sinon, pour fisch, finalement je réponds quand même, je vois pas en quoi le fait de ne pas vouloir utiliser l'argent que papa et maman pourrait donner est stupide et digne d'un frustré?? Au contraire cela peut sortir de la bouche de quelqu'un de courageux et qui veut se construire seul, on pourrait réagir à l'inverse et dire que quelqu'un qui critique cette volonté de ne pas être entretenu par ses parents n'est possible que de la part d'une personne honteuse de se faire justement entretenir... |
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|