306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

BRUIT DE ROULEMENT

Par ZED le 14 08 2007 18:52  R&eacutepondre en citant

Salut,

Je fais appel à vous pour diagnostiquer la provenance d'un bruit.

Dernièrement, j'avais un bruit de roulement à l'avant droit, j'ai pensé que ça venait du roulement de roue, j'ai donc changé le roulement pour un neuf et à ma surprise cela n'a pas changé grand chose.

Le bruit de roulement à légèrement diminué mais il y a un bruit constant à basse vitesse ( 40 à 60 km/h) ce qui est curieux est que le bruit s'accentue lorsque je braque à gauche (donc lorsque je suis en appui sur la roue droite) il y est aussi en ligne droite mais cela se ressent moins, j'ai fait l'éxpérience de rouler en roue libre au point mort, le bruit est encore là, à l'arrêt je n'ai pas de bruit, et si je freine entre 60 et 40 km/h cela à tendance à accentuer le bruit comme si je causais un appui supplémentaire au roulement, j'ai apparemment tous les symptômes d'un roulement de roue mais je précise que je viens de le changer..

J'avoue que je suis dépassé, je pense vous avoir fourni toutes les caractéristiques, quelqu'un aurait il un avis ? si c'est un roulement de boite, est il possible que cela ne fasse que du bruit qu'à droite ? combien faut il compter dans ce cas pour une réparation ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par darkgregor le 14 08 2007 20:04  R&eacutepondre en citant

Cardan??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Quevain le 14 08 2007 20:12  R&eacutepondre en citant

c'est bete,mais c'est ptete le roulement de l'autre coté qui est hs...

moi ca m'a fait le coup
j'ai d'abord changé le gauche pensant que c'etait lui qui etait hs,et en fait c'etait le droit.
En fait ca fesait l'inverse de ce que je pensais (et toi aussi apparement)
c'est quand j'etais en appuie sur la roue gauche que le roulement droit fesait du bruit...
C'est ce qui m'a induit en erreur.
de toute facon c'etait pas un mal de changer les 2.

Tu peux deja verifier si ton roulement gauche fait du bruit en mettant la voiture sur cric et en tournant la roue a la main.
Si tu entend un bruit c'est que c'est ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Koopek le 14 08 2007 20:20  R&eacutepondre en citant

Je suis assez d'avis avec Darkgregor, un petit cardan d'abimé !

Fait le test que te conseil Quevain si sa ne donne rien penche toi sur les cardans
Par ZED le 14 08 2007 21:33  R&eacutepondre en citant

OK, merci les gars pour vos réponses...

Je vais vérifier, ça m'embêterais que ce soit un cardan car ils ont été changés tous les 2 il y a 2 ans...

à +
Par darkgregor le 14 08 2007 22:56  R&eacutepondre en citant

un etrier de frain qui frotte sur le disque peut etre, une idée comme ca, au passage...
Par nk33 le 04 09 2007 21:39  R&eacutepondre en citant

petite question : à part la gène sonore, est-ce que un pb de roulement de roue est dangereux pour la conduite?

Je me pose la question parce que au CT le mécano m'a dit que mon roulement arière gauche était fatigué (mais le CT est qd même passé), mais j'hésite à le faire changer : le portefeuille est vide...
Par Thibow le 05 09 2007 12:22  R&eacutepondre en citant

Cherche pas c'est le ou les cardans

Vérifie déja un truc, tu leve la voiture et tu va regarder au niveau d'un cardan si le souflet est pas ouvert comme ça

Si c'est le cas, alors va chercher une pompe a graisse et mets en un maximum dans le souflet en attendant de changer t'es cardans.
Sa t'enlevera deja le bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés