|
 |
|
Bebete306 a écrit: | toto_pompier a écrit: | Le + et le - du ventilation, se branche sur le+ et - de l'ampli ? |
il vont tourner tout le temps |
exact !
Branches tes ventilos sur un relai alimenté par du 12 permanent et donc le relai sera activé par le remote de l'ampli comme ça les ventilos ne se déclencheront que lorsque l'install sera allumée
Et 10 ventilos c'est largement trop ! pour te donner une idée, quand les miens étaient activés (2 simples 80mm de diamètre, avec le déplacement d'air créé je perdais facilement 5° que l'ampli ramenait dans le rack) donc 2 voir 4 maxi c'est suffisant !
Le truc pour que les ventilos soient efficaces c'est qu'il faut que ceux qui vont souffler de l'air frais dans le faux plancher prennent déjà de l'air frais Perso j'avais fait en sorte que ce couloir d'air frais vienne de l'arrière du coffre donc de la partie ouverte sous les feux comme ça de l'air frais en permanence vu que tu roules
http://img494.imageshack.us/my.php?image=vent4ep.jpg
http://img230.imageshack.us/my.php?image=76nh.jpg
http://img529.imageshack.us/my.php?image=photo0231vq.jpg
Une dernière chose :
Dernière édition par ykaran le 13 08 2007 16:44; édité 1 fois |
|
|
 |
|
oai mais moi enfaite la il soufle tousse sur l'ampli les 2futur que je vais mettre en haut von soufler ver le bas pour evacuer l'air produit par les 6 laeraux et 2en bas qui von aspirer l'air vers l'exterieur |
|
|
 |
|
vous aver une technique pour tousse les relié ensemble ?? apart mettre un fil principal et tousse les mettre dessus ave des domino? faut il une grosseur special?
esque je peux virer le fil jaune des ventilo ?? |
|
|
 |
|
Déjà stp fais un effort sur l'écriture ça m'écorche le système de te lire.... donc stp fais un effort
Pour relier les ventilos... electriquement ? ben tu tires pleins de petits cables et tu soudes les + entre eux et les - entre eux avant de les relier chacun à leur cable final, donc pour le + à l'alimentation ou au relai et le - à ta masse
et perso pour moi 10 ventilos tu peux le tourner comme tu veux, vu là où tu vas chercher ton air soit disant frais pour entrer dans le rack de l'ampli, ben ça sert strictement à rien car l'air à cet endroit là ne sera pas bien plus frais et donc qu'il y ait 1 ou 4 ventilos qui l'envoient à l'intérieur ben ça n'y changera rien du tout. |
|
|
 |
|
faudrait limite du Watercooling  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | faudrait limite du Watercooling  |
j'y pensais  |
|
|
 |
|
je met quoi comme câble ? du câble de sono sa suffit ??
je les relis tousse sur le relais alors ? je veux qu'il se déclenche quand le poste s'allume ^^
Dernière édition par ted93 le 13 08 2007 22:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
euh.... non mais serieux
Tu peux pas faire un petit effort sur l'ecriture ?
ou utiliser le correcteur orthographique de Word ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | euh.... non mais serieux
Tu peux pas faire un petit effort sur l'ecriture ?
ou utiliser le correcteur orthographique de Word ?  | c'est clair |
|
|
 |
|
ok ok
alors je peux utiliser du cable du sono ?? pour relié tout les ventilo? |
|
|
 |
|
ted93 a écrit: | ok ok
Alors je peux utiliser du cable de sono ?? Pour relier tout les ventilos? |
Perso... du câble de sono ça veut rien dire... donc réfléchi un peu, un ventilo consomme rien du tout, tu peux mettre du 0.75mm² ce sera déja énorme pour alimenter même 10 ventilos...
 |
|
|
 |
|
sur mon pc j'ai un watercooling si tu veut j'ten installe un dessus
car les ampli oxygene ne chauffe pas en principe
puis qu lieu de t'embeter avec tous ces ventilo qui feron au taket de bruit
tu devisse le cache sur ton ampli et tu y decoupe a la scie cloche un trou de 120 mm de diametre et tu achete un ventilo de pc a 20 euros coloré a ton souait et tu le visse dessous le trou
sa se voit pas et sa fait propre |
|
|
 |
|
trop tard et j'ai pas envie de découper mon ampli =D parcontre je veux bien qu'on m'aide a faire mes branchement svp ^^
|
|
|
 |
|
met une photo ou on voit le schéma qui se trouve sous le relais
on pourra mieux t'aider... car de mémoire c'est dur  |
|
|
 |
|
sa ?
|
|
|
 |
|
1---> remote
2---> sur une masse
3---> sur un + (tu peux prendre sur celui de l'ampli je pense avec un fusible)
4---> rien du tout
5---> un fil qui va sur les + de tes ventilos
et biensur le - des ventilos sur une masse (tu peux mettre la meme masse que en 2)
reste a voir si les autres sont d'accord  |
|
|
 |
|
remote il est brancger sur l'ampli je met un domino je le refet partir un vers l'ampli 1 vers le relais?
le 2 je met une cosse sur le relais je le met sur la masse de l'ampli?
le 3 pareil cosse sur le relais relié au + de l'ampli ? le fusible comment sa ? il y en a déja 2 sur l'ampli ces pas bon ?
le 5 ok
et la masse des ventilo je peux aussi la mettre sur l'ampli ?
pour mettre un interupteur je le branche sur le fil de masse des ventilo brancher sur l'ampli?
merci  |
|
|
 |
|
ted93 a écrit: | remote il est brancger sur l'ampli je met un domino je le refet partir un vers l'ampli 1 vers le relais?
tu laisse ton remote sur l'ampli et tu retire un fil vers le 1
le 2 je met une cosse sur le relais je le met sur la masse de l'ampli?
je pense que tu peux, si jamais ya des parasites tu la mettras ailleur
le 3 pareil cosse sur le relais relié au + de l'ampli ? le fusible comment sa ? il y en a déja 2 sur l'ampli ces pas bon ?
les fusibles de l'ampli protegent l'ampli, pas les ventilos donc tu tires un cables du + de l'ampli vers le 4 avec un fusible entre deux
le 5 ok
et la masse des ventilo je peux aussi la mettre sur l'ampli ?
normalement oui
pour mettre un interupteur je le branche sur le fil de masse des ventilo brancher sur l'ampli?
pas besoin d'interupteur, en metant le remote sur le 1, tes ventilos s'allument en meme temps que le poste et l'ampli
merci  |
Dernière édition par Bebete le 14 08 2007 20:21; édité 1 fois |
|
|
 |
|
okey sa marche pour le fusible sa se vend des truc tout fait ? |
|
|
 |
|
ted93 a écrit: | okey sa marche pour le fusible sa se vend des truc tout fait ? |
oui, ya juste a visser les fils dessus... par contre pour la valeur du fusible j'en ai aucune idée  |
|
|
 |