306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

j'ai acheté ma voiture ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

j'ai acheté ma voiture ...
cash
61%
 61%  [ 47 ]
principalement cash + le reste a credit
7%
 7%  [ 6 ]
à credit principalement et un peu d'economies que j'avais
10%
 10%  [ 8 ]
totalement avec un credit
9%
 9%  [ 7 ]
mes parents m'ont payé ma caisse !
11%
 11%  [ 9 ]
Total des votes : 77

Par PiJoN le 12 08 2007 20:44  R&eacutepondre en citant

Merci pour la 205 papa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Crazy306 le 12 08 2007 20:45  R&eacutepondre en citant

J'ai acheté ma S16 avec l'argent de l'HDI que j'avais revendu plus cher que le prix de la S16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Quevain le 12 08 2007 23:13  R&eacutepondre en citant

j'ai payé mes 3 voitures cash.

Mais en meme temps les 3 voitures reunis ca m'a couté moins de 6000€
le tout etalé sur 5 ans de permis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 12 08 2007 23:19  R&eacutepondre en citant

Je l'ai volée, je réponds quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fisch_man le 12 08 2007 23:31  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Je l'ai volée, je réponds quoi ?

ouai je sais .... y manque aussi l'option "je m'apelle jack et j'ai vendu mon corps pour rouler en 335i"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Guildmage le 13 08 2007 11:02  R&eacutepondre en citant

Cash ma 306 mais avec l'aide de mes parents qui en ont payer presque la moitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par NaNo306 le 13 08 2007 14:14  R&eacutepondre en citant

Travailler 3 mois comme vendeur chez confo en micro informatique ben oui au taquet sur les garanties

Ben gain 3500€

Dépenses 3200€

Carte grise : 243€

Ben il me restai 57€

Payée cash la titine
Par Antho77 le 13 08 2007 18:18  R&eacutepondre en citant

Cash aussi, je vais pas demander un crédit pour une caisse, aussi chère soit-elle, j'attendrai toujours d'avoir les sous pour en acheter une au lieu de faire un crédit
Par GTI6 le 13 08 2007 18:42  R&eacutepondre en citant

cash..jamais de crédit pour une voiture,c'est débile je trouve..
Par -NÔNô57- le 13 08 2007 21:05  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
cash..jamais de crédit pour une voiture,c'est débile je trouve..

Tout à fait

Ben moi:

Voiture: 0 €

Carte grise: 0 €

Je paie le reste
Par Tom_52 le 14 08 2007 19:47  R&eacutepondre en citant

j'ai payé une bonne moitiée cash avec mes économies et le reste j'ai emprunté à droite à gauche (père, mère et grands parents).
Là y doit me reste a peut près 1000€ à rembourser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 14 08 2007 21:41  R&eacutepondre en citant

Cash évidemment.

J'ai reçu ma première 306 1.8 16V avec 40 000 km de mon grand père.

J'ai réutilisé le fric pour acheter la S16 (j'ai juste rajouté 1000).

Pour l'Audi,vu qu'elle coutait 22 000 €, mon grand père (encore lui ) a ajouté le reste pour compléter par rapport a la vente de la S16 (6000 €).

Donc du coup maintenant que j'ai revendu l'Audi et vu mon salaire actuel, ça me laisse une bonne marge de manoeuvre.

Avec un crédit,je pourrais taper dans du très gros dossier facilement (70 - 80 000 €) mais je ferais pas de crédit.

Donc la j'ai à peu de chose près un budget de 25 000 qui augmente de 1500 € tout les mois.

En tout cas les crédits,pour un bien immobilier oui,pour une voiture,non!

PS: Je précise que cet argent qu'il m'a mis a dispo n'est pas assimilable a un pret puisqu'il refuse catégoriquement que je le rembourse
Par Antho77 le 14 08 2007 21:48  R&eacutepondre en citant

Et bah y'en a qu'ont de la chance
Par Tom_52 le 15 08 2007 1:46  R&eacutepondre en citant

Sympas le grand père tu me le prète?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par city93 le 15 08 2007 5:36  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Cash évidemment.

Pour l'Audi,vu qu'elle coutait 22 000 €, mon grand père (encore lui ) a ajouté le reste pour compléter par rapport a la vente de la S16 (6000 €).

Donc du coup maintenant que j'ai revendu l'Audi et vu mon salaire actuel, ça me laisse une bonne marge de manoeuvre.

Avec un crédit,je pourrais taper dans du très gros dossier facilement (70 - 80 000 €) mais je ferais pas de crédit.

Donc la j'ai à peu de chose près un budget de 25 000 qui augmente de 1500 € tout les mois.

PS: Je précise que cet argent qu'il m'a mis a dispo n'est pas assimilable a un pret puisqu'il refuse catégoriquement que je le rembourse

, ben ouais, moi aussi si j'ai un grand père qui me paye une caisse à 22000€, je prends pas de crédit pour payer une caisse...

Donc pas la peine d'écrire évidement j'ai payé cash... vu que ce n'est pas toi qui a payé...

Et en lisant le topic, je trouve ça rigolo, il y en a beaucoup qui mettent paiement cash, et beaucoup sont contre le crédit... oui du moment que tu as quelqu'un qui paye pour toi... j'ai lu: "moi j'ai payé cash, enfin c'est mes parents et maintenant je leur rembourse petit à petit... " , c'est pas seulement un crédit dans ce cas là, c'est carrément une autre personne qui paye...
Donc moi c'est clair j'ai pris un crédit pour me payer ma caisse, j'avais pas les thunes, je suis vraiment pas du genre économe, et j'ai jamais eu des parents qui me filait des fortunes à mes anniversaires ou autres fêtes, et si ça avait été le cas, je n'aurai jamais penser que c'est moi qui me suis payé une voiture, cet argent serait à mes parents, ou famille puisque c'est eux qui me l'aurait filer sans que je fou.te rien... et je voyais vraiment pas pourquoi attendre à me priver pour économiser pendant je sais pas combien d'année pour me payer une caisse que peut être j'aurai jamais si j'avais dû utiliser mes économies pour autre chose...
Donc là j'ai eu ma caisse tout de suite, si j'avais eu besoin de fric je l'aurai revendu, et j'ai pu continuer à me faire plaisir tout en me payant ma voiture... Le seul défaut de ça oui c'est qu'elle m'a donc couté au final dans les 3000€ de plus, et alors c'est du fric je l'aurai claqué dans autre chose alors franchement je m'en tape.

Voilà, donc accepeter un crédit pour une maison et pas pour une voiture ou autre chose c'est débile... ce qui compte c'est de pas dépasser son budget point barre...

Bref c'est un topic marrant, quand on voit le nombre de mecs qui sont fier d'avoir payé leur voiture cash... avec l'argent de papa et maman...
Par fisch_man le 15 08 2007 9:45  R&eacutepondre en citant

je pense que ceux qui se sont fait payer leurs caisses et qui ont voté cash doivent etre dans une sacré minoité ou ont voté "mes parents m'ont payé ma caisse" enfin j'espere

apres city comment je suis trop pas d'accord avec toi pour le credit, perso je prefere economiser une grosse partie plutot que faire le forcing payer une caisse et avoir un boulet a trainer je sais pas combien de temps ... a moins d'avoir les moyens plomber le budget tous les mois pour rembourser un emprunt je trouve ca moyen surtout si t'as un probleme, le credit lui n'attend pas, et quand tu fais des economies si t'as un probleme t'es encore libre. Autre chose en faisant des economies tu payes pas d'interet, sur certaines sommes c'est pas completement negligeable.

pi faire des economies c'est quand meme simple, tu va a la banque, tu demande un virement automatique, ca fait la meme chose qu'un pret sauf que tu paies pas d'interet.

le credit c'est payer + cher pour avoir tout de suite, et surtout avoir une voiture qui t'appartient pas, et qui t'impose des obligations.

Si en plus c'est pour asurer tout au tiers et s'endetter en cas d'accident...

Je suis du meme avis qu'eden, pret uniquement pour de l'immobilier, franchement des que je taffe j'en ai rien a faire d'avoir une caisse "normale" pourvu que je puisse faire quelques projets immobiliers, si j'ai des moyens et que mon train de vie le permet pourquoi pas se faire plais ...
Par Eden le 15 08 2007 12:08  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Eden a écrit:
Cash évidemment.

, ben ouais, moi aussi si j'ai un grand père qui me paye une caisse à 22000€, je prends pas de crédit pour payer une caisse...

Donc pas la peine d'écrire évidement j'ai payé cash... vu que ce n'est pas toi qui a payé...

Et en lisant le topic, je trouve ça rigolo, il y en a beaucoup qui mettent paiement cash, et beaucoup sont contre le crédit... oui du moment que tu as quelqu'un qui paye pour toi... j'ai lu: "moi j'ai payé cash, enfin c'est mes parents et maintenant je leur rembourse petit à petit... " , c'est pas seulement un crédit dans ce cas là, c'est carrément une autre personne qui paye...
Donc moi c'est clair j'ai pris un crédit pour me payer ma caisse, j'avais pas les thunes, je suis vraiment pas du genre économe, et j'ai jamais eu des parents qui me filait des fortunes à mes anniversaires ou autres fêtes, et si ça avait été le cas, je n'aurai jamais penser que c'est moi qui me suis payé une voiture, cet argent serait à mes parents, ou famille puisque c'est eux qui me l'aurait filer sans que je fou.te rien... et je voyais vraiment pas pourquoi attendre à me priver pour économiser pendant je sais pas combien d'année pour me payer une caisse que peut être j'aurai jamais si j'avais dû utiliser mes économies pour autre chose...
Donc là j'ai eu ma caisse tout de suite, si j'avais eu besoin de fric je l'aurai revendu, et j'ai pu continuer à me faire plaisir tout en me payant ma voiture... Le seul défaut de ça oui c'est qu'elle m'a donc couté au final dans les 3000€ de plus, et alors c'est du fric je l'aurai claqué dans autre chose alors franchement je m'en tape.

Voilà, donc accepeter un crédit pour une maison et pas pour une voiture ou autre chose c'est débile... ce qui compte c'est de pas dépasser son budget point barre...

Bref c'est un topic marrant, quand on voit le nombre de mecs qui sont fier d'avoir payé leur voiture cash... avec l'argent de papa et maman...

Je te précise quand même que c'est convenu depuis que j'ai mon permis, il donne des grosse sommes tous les mois pour que mon frère puisse s'entrainer au tennis, j'ai reçu ces voitures en contre partie.

Je pense que tu n'aurais pas craché dessus si tu étais à ma place.

Après, c'est comme si il m'avait donné l'argent (et il m'appartient donc puisque c'est un don) et j'aurais pu le dépenser dans d'autres choses si j'avais voulu.

Je ferais sans doute un crédit dans quelques années pour une maison et un autre pour un avion mais je ne vois pas d'intéret à en faire un pour une voiture.

Après,je dis pas, si tu n'as pas le cash flow suffisant, bah t'es obligé de recourir au crédit mais bon, tu te fais plumer par la banque au passage!
Par city93 le 15 08 2007 13:14  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:

Je te précise quand même que c'est convenu depuis que j'ai mon permis, il donne des grosse sommes tous les mois pour que mon frère puisse s'entrainer au tennis, j'ai reçu ces voitures en contre partie.

Je pense que tu n'aurais pas craché dessus si tu étais à ma place.

Après, c'est comme si il m'avait donné l'argent (et il m'appartient donc puisque c'est un don) et j'aurais pu le dépenser dans d'autres choses si j'avais voulu.

Je ferais sans doute un crédit dans quelques années pour une maison et un autre pour un avion mais je ne vois pas d'intéret à en faire un pour une voiture.

Après,je dis pas, si tu n'as pas le cash flow suffisant, bah t'es obligé de recourir au crédit mais bon, tu te fais plumer par la banque au passage!

Attention j'ai pas dit que tu avais tord, moi j'aurai aimé qu'on me paye ma bagnole c'est clair!!
Je dis juste que dans ce cas là je n'aurai pas mis j'ai payé cash ma voiture, pour moi un don d'argent c'est un peu différent, enfin bref je me gourre peut être, mais je peux comprendre que l'on soit fier d'avoir payer sa voiture comptant si c'est à la sueur de son front que l'on récolter les fonds, mais en cas de dons c'est juste une question de chance, donc pas de quoi être fier...

Et donc quand tu écris je vois pas l'interêt de faire un créd pour une voiture, c'est simplement une question de moyens, certains n'ont pas ta chance d'avoir de quoi compter sur tant d'argent comptant, mais ce n'est pas pour cela que l'on a envie de se priver, pourquoi le plaisir serait toujours réservé aux personnes ayant de l'argent? Donc certains moyens existent pour pouvoir avoir plus rapidement ce que l'on veut, autant en profiter, toujours pareil en restant raisonnable, mais c'est le même principe que pour ton avion ou ta maison, dans ce cas, fais la même chose que tu penses aujourd'hui, ne prends pas de crédit, économise, et quand tu aura l'argent, tu pourra acheter comptant, tu vas me dire ça risque d'être long pour m'acheter et habiter dans ma maison... ben pareil je me voyais pas attendre des années avant de me payer une caisse...

En fait, pour résumer, je critique pas le fait d'avoir une famille qui peut te payer une caisse, simplement il faut reconnaître que c'est une chance, et ne pas taper comme ça sur ceux qui prennent un crédit...

Par mehdi306cleaned le 15 08 2007 13:52  R&eacutepondre en citant

mehdi306project a écrit:
moi même si mes parents peuvent m'acheter mieux, je préfère avoir MA 306 que j'ai acheté avec MES sous que j'ai gagné en TRAVAILLANT pendant les vacances (beh oui si c'est avec l'argent de poche de papa et maman ca reviendrait au même )
au moins je dois rien à personne

tu peux me dire ce que j'ai voulu dire par cette phrase apart que je préfère ne rien devoir à mes parents s'il te plait?

tu es d'une mauvaise foi affligeante fisch sur ce coup, et je t'assure qu'il n'y a que toi qui a compris ma phrase de travers...
...remet toi un peu en question des fois ca fait pas de mal

pour ce qui est du crédit ca m'étonne pas que tu réponde ca, de toute façon tu me contrediras toujours...

nadi306 a tout de suite capté elle, alors commence pas à dire que je sors des grossiéretés que je suis le seul à croire...

prends cuda47 ou bebete306, au lieu de me contredire directement ils me demandent de développer un peu plus mes propos...

relis donc l'explication pour le crédit tu comprendras:tournepasrond:

Dernière édition par mehdi306cleaned le 17 08 2007 14:26; édité 2 fois
Par fisch_man le 15 08 2007 14:07  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:

En fait, pour résumer, je critique pas le fait d'avoir une famille qui peut te payer une caisse, simplement il faut reconnaître que c'est une chance, et ne pas taper comme ça sur ceux qui prennent un crédit...

c'est pas une question de "tapper" j'ai un credit aussi sur la tronche et pas un petit, celui de mes etudes, mais la j'ai tout simplement pas le choix, mes parent n'ont pas de quoi payer mes etudes donc j'ai du emprunter avec un differé de 3 ans. Apres moi j'ai preferé me priver avant d'acheter la voiture, car la voiture etait pas incontournable, donc j'ai roulé en 1.8D pendant un moment, apres j'ai pu acheter quasiment cash ma premiere 306, et sans l'avoir a credit, ce qui permet apres d'avoir encore des moyens pour les extras et pas etre pris a la gorge par un emprunt qui aurait pu etre evité.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés