|
 |
|
voila ,
une question (peut etre bête) qui me trote dans la tête . est il possible de monté une Bv6 s16 a la place d'une Bv5
TD ??? ....*
merci |
|
|
 |
|
sujet déjà abordé....
en résumé : ça sert a rien sur une TD, la premiere sera beaucoup trop longue et les autres rapports pas adaptés du tout au TD 
Dernière édition par nicopug le 12 08 2007 17:31; édité 1 fois |
|
|
 |
|
a la place d'une bv5 oui mais un td, si ta de largent oui mais sinon ya trop de modifs |
|
|
 |
|
|
 |
|
Dbzes a écrit: | a la place d'une bv5 oui mais un td, si ta de largent oui mais sinon ya trop de modifs |
c'est quoi les modifs ?  |
|
|
 |
|
tout changer la motorisation refaire les faisceaux,... |
|
|
 |
|
pour monter une boite de vitesse ? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | sujet déjà abordé....
en résumé : ça sert a rien sur une TD, la premiere sera beaucoup trop longue et les autres rapports pas adaptés du tout au TD  |
c'est l'inverse, un TD prends que 4500 tours, une S16 7000, en gros le TD plafonnerait a 160 malgrés les 6 rapport, j'avais calculé sur un autre topic.
Dbzes a écrit: | a la place d'une bv5 oui mais un td, si ta de largent oui mais sinon ya trop de modifs |
Dbzes a écrit: | tout changer la motorisation refaire les faisceaux,... |
clair que ca doit pas etre facile a gerer l'electronique du synchro de la 6
il est trop fort lui va falloir le decorer un de ces 4  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | nicopug a écrit: | sujet déjà abordé....
en résumé : ça sert a rien sur une TD, la premiere sera beaucoup trop longue et les autres rapports pas adaptés du tout au TD  |
c'est l'inverse, un TD prends que 4500 tours, une S16 7000, en gros le TD plafonnerait a 160 malgrés les 6 rapport, j'avais calculé sur un autre topic.
Dbzes a écrit: | tout changer la motorisation refaire les faisceaux,... |
clair que ca doit pas etre facile a gerer l'electronique du synchro de la 6
il est trop fort lui va falloir le decorer un de ces 4  |
le décorer de quoi ? si tu parle de moi, je suis pas un sapin... |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: |
|
vi, je savais pour les rapports suivants ... mais je pensais que la premiere etaient encore trop longue  |
|
|
 |
|
decorer.... ca s'emploie aussi pour une medaille ... que tu merites de plus en plus j'ai l'impression
nicopug a écrit: | fisch_man a écrit: |
|
vi, je savais pour les rapports suivants ... mais je pensais que la premiere etaient encore trop longue  |
euh bah normalement non
ca tirera trop court de 1 a 6, la ou t'es a 50 en premiere avec 7000 tours bah avec 4500 tu seras a 30 grossomodo |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
pour monter une boite de vitesse ? |
a part le capteur de vitesse y a rien d'autre d'electronic sur la boite , enfin je crois  |
|
|
 |
|
toute les boites ne se monte pas en plug and play c'est pas des mécano
une boite 6 ne se monte pas sur un diesel ou TD ou encore moin HDI car l'étagement des rapport n'est pas bon donc tu seras toujours a haut régime sans pour autant avancé .
donc en gros OUBLIE .
Dbzes on ne change pas de faisseaux et encore moin de motorisation quand on change JUSTE la boite . ya la tringlerie qui peux changer et c'est tou . et c'est c'est mécanique et non de l'électronique  |
|
|
 |
|
bah physiquement... cela reste une boite BE, donc cela se monte
juste penser a garder le mecanisme d'embrayage si il est different  |
|
|
 |
|
si bien en meme temps je ne vois pas l'interet une boite essence sur un diesel ...  |
|
|
 |
|
oui, ca je l'ai dit dés le debut
Mais quand tu dis que ce n'est pas "plug and play"... bah si  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | oui, ca je l'ai dit dés le debut
Mais quand tu dis que ce n'est pas "plug and play"... bah si  |
oui enfin je ne pencé pas exactement que les BE étais aussi sur diézoul c'est pour cela je me suis mélangé les pinceaux
et si vous voulé faire imitation S16 vous acheté un pommeaux écri 6vitesse et voila
mais bon la puissance ne sera pas au rendez vous ni le passage de la 6 je pence que ca crackera  |
|
|
 |
|
po grave, cela arrive  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | po grave, cela arrive  |
oui voila
en gros ne monte pas de boite de S16 . reste d'origine  |
|
|
 |
|
faudrait mettre le pignon final + long (celui qui va au differentiel) et la ca serait jouable, car l'embrayage de S16 c'est le meme qu'un TD, et bloc XU dans les deux cas, boite BE dans les deux cas, ca doit se monter.
apres le gars qui trouve le bon couple de pignon en sortie de boite pour avoir la 6 genre a 150/155 pour 3000 tours ca pourrait etre fun, car les TD ca tire tres court quand meme (plafonne a 185/190) |
|
|
 |