306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] infiltration d'eau
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par pierroyapa le 10 08 2007 11:02  R&eacutepondre en citant

j'ai une sale odeur d'humidité mais je trouve pas d'ou vien cette eau tout est sec (moquette, siege) mais des que je laisse un papier dans la voiture il et humide!
d'ou ca peut venir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wolfi le 10 08 2007 11:28  R&eacutepondre en citant

Hum t'es sur que c'est pas juste des mauvaises odeurs ?

car les 306 n'ont pas de filtre d'habitacle, alors les feuilles rentrent dans la ventil et moisissent...
chez Peugeot ils m'ont fait le traitement clim, ca a bien marcher, mais 1 mois plus tard c'est revenu. Comme j'aime pas les sympas de noël qui se trimballent au rétro, j'utilise les petits sprays, 2-3 coups sur les tapis, ca cachent les odeurs et c'est plus économique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par pierroyapa le 10 08 2007 11:33  R&eacutepondre en citant

bin non je pence pas car j'ai laissé un papier dans la voiture il et ressorti humide
Par lowreal le 10 08 2007 12:57  R&eacutepondre en citant

ta voiture dort au garage ou pas? y a de l'humidité quand il pleut ou tout le temps? bizarre ton histoire ^^
Par pierroyapa le 10 08 2007 13:49  R&eacutepondre en citant

elle dort dehor et c'est que quand il pleu!
Par -NÔNô57- le 10 08 2007 20:27  R&eacutepondre en citant

Jettes voir un oeil sur tes joints de portes pour voir
Par tofteuf le 10 08 2007 21:17  R&eacutepondre en citant

Eh oui,
une voiture humide seulement lorsqu'il pleut, c'est qu'elle prend l'eau quelque part
Contrôler les joints de portes+hayon!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306berlineXRTD le 11 08 2007 10:17  R&eacutepondre en citant

protection d'interieur de porte dessous tes panneaux de portes, tu les as ou pas ?? car moi je les ai viré et maintenant quand il pleut j'ai enormement d'eau qui rentre (parfoit presque 5 cm mais bon je crois qu'il y aussi mes joint) mais regarde car chez peugeot et citroen si tu n'y a pas c'est fuite
Par helboyad le 11 08 2007 10:45  R&eacutepondre en citant

mais, se papier humide il se trouve ou generalement dans la voiture ?

Sinon les fuite d eau sur les 306 viennent :

-Le joint en bas des portes => cause pas bien pincer lors de la fermeture de la porte ( astuce sois faire un petit trou dans le joint ou essaye de le surelever le joint) voir le changer ci celui est pereu.

-cote moteur on se met en face du moteur et c est tout en haut a droite la ou il y a le moteur d essuie glace et bien ici souvent les feuille bouche le trou et donc hop de l eau qui rentre dans l habitacle. ( demonter les essuis glace et le moteur puis nettoyer.) , sapeut etre aussi la meme chose de l autre cote.

- Antenne radio => le joint fatigue ou antenne un peu desserer ( pour serrer enlever le plafonnier.

- sinon sa peut venir aussi de l eau qui coule le long de la fenetre et qui tombe sur la vis qui permter de maintenir l accoudoir de porte et apres sa tombe dans le vide poche ( sur ph1 ), moi sa met arriver.

- joint de pare brise suffit qu il a ete changer et que le joint sois mal fait. (rare)
Par pierroyapa le 11 08 2007 10:59  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
mais, se papier humide il se trouve ou generalement dans la voiture ?

Sinon les fuite d eau sur les 306 viennent :

-Le joint en bas des portes => cause pas bien pincer lors de la fermeture de la porte ( astuce sois faire un petit trou dans le joint ou essaye de le surelever le joint) voir le changer ci celui est pereu.

-cote moteur on se met en face du moteur et c est tout en haut a droite la ou il y a le moteur d essuie glace et bien ici souvent les feuille bouche le trou et donc hop de l eau qui rentre dans l habitacle. ( demonter les essuis glace et le moteur puis nettoyer.) , sapeut etre aussi la meme chose de l autre cote.

- Antenne radio => le joint fatigue ou antenne un peu desserer ( pour serrer enlever le plafonnier.

- sinon sa peut venir aussi de l eau qui coule le long de la fenetre et qui tombe sur la vis qui permter de maintenir l accoudoir de porte et apres sa tombe dans le vide poche ( sur ph1 ), moi sa met arriver.

- joint de pare brise suffit qu il a ete changer et que le joint sois mal fait. (rare)

le papier se trouve nimporte ou j'ai fait le test entre l'avant ou l'arriere se papier rest humide!!
les join on ete tous verifié donc ca vien pas de la!
cote moteur je v verifié de se pas!
antenne radio fort posiblle elle pivote sur elle meme!
pare brise il a ete changé il y a un mois!
en tout cas merci ton aide!
Par helboyad le 11 08 2007 11:13  R&eacutepondre en citant

oki deja va voir

par contre vai etre encore chi.an mais quand tu dis humide le papier c est qu il est vraiment mouille donc tu le prend il est rempli d eau et sa goutte en l'enlevant ou alors humide juste le papier qui n as pas d eau mais qui est frai pas trop rigide

je sais c est pas facile a expliquer a l ecrit

tien nous au jus
Par pierroyapa le 11 08 2007 11:17  R&eacutepondre en citant

il et pas renpli de flote mais on sen qu'il et bien mouillet!
Par damiano le 11 08 2007 12:19  R&eacutepondre en citant

je serais toi je nétoi bien tout les joint
tu ressert ton antenne aussi . et puis tu vas lavé la voiture au karsher a ces endroit et tu vera
Par helboyad le 11 08 2007 12:31  R&eacutepondre en citant

oki va voir si t as les feuilles dans le trou et puis comme dis dmiano insiste bien sur les zone qu on t as indiquer puis apres tu regarde
Par simplemat le 12 08 2007 15:41  R&eacutepondre en citant

Salut a toi , une petite question bete est ce que tu as le toit ouvrant?

Si oui verifie aussi de ce coté la on sait jamais

a+
Par Freeb le 13 08 2007 13:02  R&eacutepondre en citant

J'ai le meme probleme que lui il y avait toujours une forte odeur d'humidité dans ma voiture et quand j'ai demonter tout l'interieur, je me suis redu compte que la moquette arriere au niveau des pieds passager etait humide et en demontant plus loin, je me suis apercu que la mousse sous la moquette etait trempé. je n'est toujours pas trouver la fuite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par tourist59 le 12 03 2008 22:27  R&eacutepondre en citant

deterrage de topic ....
j'ai le meme pb, que freeb..
quelq'un a trouver la solution a ce pb??
Par kiki 306td le 12 03 2008 23:14  R&eacutepondre en citant

salut j'avais se problème mais j'ai le toit ouvrant moi les canalisation d'évacuations du toit était bouche âpres démontage nettoyage de ses dernier tout va bien maintenant
Par tourist59 le 13 03 2008 7:02  R&eacutepondre en citant

j'ai pas de toi ouvrant moi....
Par Freeb le 13 03 2008 19:31  R&eacutepondre en citant

Moi non plus mais depuis le remontage apres mon carton plus du tout de probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés