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(je ne sait pas si je suis dans la bonne sections pour parler de clim??)
Voila alors depuis ce week-end ma clim ne marche plus, je l'ai fait recharger mai rien a faire elle ne fonctionne pas.Ma voiture est une 1l4 de 1996 donc phase 1 et avant quand j'appuyai sur le bouton pour la metre en marche je l'entendai se déclencher alors que la rien que j'appui ou non je ne ressent ausune différence.
J'aurais aimer savoir si cela pouvait provenir de l'éléctronique ou si sa allait vraiment me couter plus cher si je doit faire changer le compresseur ou autre.....
voila merci |
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Nous avons la même sur la break, plus de froid
On a deux fois au traceur mais rien, il a fallu que peugeot démonte l'avant pour voir de cela provenait du condenseur (petite bille de pistolet)
Voir pour faire un essai au traceur ça marche bien  |
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a mon avis tu as une fuite, et comme tu na plus assez de gaz refrigerant, ton compresseur se met en mode securite et ne se declenche plus, c pour ca,,, |
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si ton garage à mis un traceur lors du remplissage, retourne les voir pour leur demander de regarder avec les lunettes et la lampe à UV  |
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ok merci pour ces infos je retournerai les voir
et je ne pense pas avoir de fuite parceque la machine qui fait la recharge de gaz l'affiche si il y a une fuite et elle ne rien signalé donc...
et puis avec le temps qu'ils fait en se moment en region parisienne la clim il n'y en a pas trop besoin  |
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A quand remonte ta recharge ? |
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sebingrid a écrit: | A quand remonte ta recharge ? |
ba mon problème est survenu dimanche et lundi j'ai fait la recharge en pensant que c'etait cela mais apperement nan vu que sa ne marche toujours pas  |
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moi meme pb mai aparament se serai la bouteille deshydratante mais a confirmé |
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alex911 a écrit: | ok merci pour ces infos je retournerai les voir
et je ne pense pas avoir de fuite parceque la machine qui fait la recharge de gaz l'affiche si il y a une fuite et elle ne rien signalé donc...
et puis avec le temps qu'ils fait en se moment en region parisienne la clim il n'y en a pas trop besoin  |
aucune machine ne te dit instantanement si il y a une fuite  |
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peut être par rapport à la quantité remise  |
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Hop Hop Hop
C'est MOa qui est fait la recharge clim sur sa 306.
Alors primo il n'a pas de fuite, sa derniere recharge remonte a 4 ans et depuis sa marchait impecc, meme dans le sud ou il l'a fait marcher pendant 2 semaines il y a de sa 3 semaine (ou 2).
Quand j'ai recup le gaz il en restait encore 150g, peut etre insuffisant pour déclencher le compresseur.
Une fois le systeme rempli a 1kg, bé toujours rien, on entend pas le clac du compresseur qui se déclenche . . .
Donc voila, je ne suis pas non plus un grand spécialiste, le pb viendrait plutot du compresseur ou de la bouteille filtrante ?? je pense + o compresseur perso, car si c'est la bouteille, le compresseur se déclenche quand meme il me semble ... |
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pas si ta bouteille est boucher et empeche le gaz de passer... |
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ta vérifié le relais tout simplement déja ... ca arrive qu'il grille  |
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Salut,
effectivement, contrôler le relais me parait être la première vérification à faire si tu n'entends pas le claquement de commutation de celui-ci!
Et puis éventuellement le fusible, il me semble qu'il y a en un de dédié au compresseur  |
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nan je n'est pas regardé le relais mais je vais regardé alors.
sinon question peut etre stupide mais a quoi reconnait on un relai HS?? |
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Salut,
bah, on le regarde, parfois une trace de noir au niveau des bornes est une preuve flagrante qu'il a cramé
Autrement on le test, avec un ohmmetre : faut déjà trouver quels sont les bornes de la bobine en cherchant par couple de bornes, celui qui offre une résistance de 70 ohms, si tu trouves pas c'est que la bobine est HS, donc relais à changer...
Si tu trouves le couple de bornes qui fait 70 ohms, tu lui branches du 12 V dessus avec une batterie un peu usagée par exemple et tu guettes le claquement de commutation.
Mais tu devrais commencer par contrôler le fusible  |
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bonsoir,
as-tu vérifié que tes ventilos tournés quand tu enclenches la clim?
pour tester le relais, tu le remplaces par un modèle identique de ta 306.
j'ai eu aussi un problème de clim, c'étais la bouteille deshydratante qui était bouché, elle avait 12 ans, alors qu'il est conseillé de la changer tous les 5 ans, mais le compresseur déclenché quand même.
par contre quand mes ventilos ne marchaient pas, le compresseur ne déclenchait pas. |
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bonsoir,
as-tu vérifié que tes ventilos tournés quand tu enclenches la clim?
pour tester le relais, tu le remplaces par un modèle identique de ta 306.
j'ai eu aussi un problème de clim, c'étais la bouteille deshydratante qui était bouché, elle avait 12 ans, alors qu'il est conseillé de la changer tous les 5 ans, mais le compresseur déclenché quand même.
par contre quand mes ventilos ne marchaient pas, le compresseur ne déclenchait pas. |
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+1 meme pb pour moi il faut regardé ta bouteil deshydratante si le voyant est pas blanc c kel est a changé (rosatre) |
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ma bouteille désidratante je l'ai jamais changé . donc en gros elle a 6ans . elle et dorigine a la voiture et pas de probleme  |
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