306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question]Débridage d'autoradio

Par dadou le 07 08 2007 20:25  R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous! je possède un Alpine cde-9881 RB, et je trouve que le son a 30, est aussi fort qu'à 25 !! je supose que le poste est bridé.

L'est il? si oui, est ce que c'est possible de le débrider?

Merci de vos réponse!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par LeOn306 le 07 08 2007 21:28  R&eacutepondre en citant

dadou a écrit:
Bonsoir a tous! je possède un Alpine cde-9881 RB, et je trouve que le son a 30, est aussi fort qu'à 25 !! je supose que le poste est bridé.

Merci de vos réponse!

un poste bridé première fois que j'entend ca simplement peut être que ton poste ne peut pas sortir plus au delà de 25...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306iste le 07 08 2007 21:29  R&eacutepondre en citant

premiere fois que j'entend qu'un poste est bridée
Par LeOn306 le 07 08 2007 21:42  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
premiere fois que j'entend qu'un poste est bridée

ca se peut des fois comme suis novice en audio(enfin novice )
Par Wolfi le 07 08 2007 22:54  R&eacutepondre en citant

Les alpines sont connus pour se "libérer" au dessus de 20.
Ensuite entre 25 et 30, c'est vrai que le volume n'augmente plus tellement, ca me faisait la même choses sur mon 9833.

Ta un ampli derrière ? Vérifie le niveau de sortie ligne, si je me souviens en le baissant trop, la différence de volume s'amoindrissait fortement entre 20 et 30

Faut trouver le bon milieu entre niveau de sortie sur l'autoradio et niveau réglé sur l'ampli : pour avoir le maximum d'amplitude de volume réglable, sans saturation. (le mieux, tête dans le coffre, tu joues sur la télécommande et sur l'ampli en même temps, et dans un endroit assez désert... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dadou le 08 08 2007 19:38  R&eacutepondre en citant

Je suis équiper de 2 amplies! 1 qui gère les HP arrière et l'autre le sub!Mes amplies son des alpine, et les seuls réglages sont les "bass" et le "gain"!

Donc je pense pas pouvoir faire grand chose avec le peu de réglage possible !

J'en ait discuté autour de moi, et tout le monde ma dit que tous les alpine s'étouffe a partir de 20-25 (comme tu la dit!! )!

Dommage! Mais en mème temp, ça fera du bien a mes pauvres petit timpants!

Merci encore pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par DURET le 09 08 2007 1:28  R&eacutepondre en citant

pourtant la mienne a partir de 20 ca commence a bien geuler mais elle s'etouffe pas ( alpine 9812RB avec Ampli BOSS 720 WRMS )
Par dadou le 09 08 2007 20:12  R&eacutepondre en citant

A oui sa pousse déja fort
Par Lectro le 10 08 2007 3:10  R&eacutepondre en citant

dadou a écrit:

Merci de vos réponse!

Heuuu on parle d'un autoradio ou d'un 103 RCX la???

Sérieusement moi non plus j'ai jamais entendu parler de bridage d'autoradio. Ca servirai à quoi???
Par lowreal le 10 08 2007 13:02  R&eacutepondre en citant

peut etre que ta config son du poste est mal reglée moi j'ai qu'un pioneer a 100eur et 2 enceintes meme marque en 16.5 a l'avant et pourtant a partir de 20 j'ai un super son pour exploser mes oreilles

Fais toi une config perso (utilise pas les configs "power" ou autre)
Par Wolfi le 10 08 2007 13:07  R&eacutepondre en citant

dadou a écrit:
Je suis équiper de 2 amplies! 1 qui gère les HP arrière et l'autre le sub!Mes amplies son des alpine, et les seuls réglages sont les "bass" et le "gain"!

J'en ait discuté autour de moi, et tout le monde ma dit que tous les alpine s'étouffe a partir de 20-25 (comme tu la dit!! )!

Essaye d'augmenter le niveau de sortie à la source et de baisser le gain sur les amplis.
Il n'y a que comme ca que tu peux amoindrir la différence de volume entre 25 et 30.
Par socrouss le 11 08 2007 11:33  R&eacutepondre en citant

je sais que mon alpine (9812RB) le mec fesait du SPL avec et il l'as fait ré-étalonner au niveau du son pour qu'il monte plus..et ca direct chez alpine

mais le mec achetais du gros son donc alpine se bougeait un peu pour lui..c'est pas le mec qui achetais un poste un norauto donc je sais pas si c'est possible pour tout le monde

et c'est véridic avant que je lise n'importe quoi
Par klastar le 11 08 2007 11:46  R&eacutepondre en citant

dadou a écrit:

Il faut que tu joue avecle gain, il faut le mettre en gros au 3/4.
Amplifier les 2 enceintes arrières c'est pas terrible,c'est mieux d'amplifier que l'avant,voir tous l'ensemble
Par dadou le 11 08 2007 11:59  R&eacutepondre en citant

A quoi sa servirais? j'en sait rien!! Il bride bien les lecteurs MP3!!

Un ré-étalonné!?! La c'est claire que c'est pour les pro!mais sa me déplérais pas!

Pour ce qui est d'amplifier les HP avant, sa viendra plus tard, quand j'aurais les moyens de me payer un alpine 4 voie!

Je vien de changer les HP avant (alpine SPE 17CE) et sa marche carrément mieu! Ensuite j'ai joué avec les réglages des amplies et ca n'a pas changé grand chose!

Merci pour votre aide
Par lowreal le 12 08 2007 16:30  R&eacutepondre en citant

oui ils reprogramment l'autoradio, mais bon c'est pas pour le pecno du coin qui achete qu'un autoradio ^^

peut etre en etant sponso par alpine mais faut voir quoi leur offrir ^^
Par 306rhc le 13 08 2007 15:41  R&eacutepondre en citant

peu etre que ton poste arrive a saturation tous simplement aprés je suis pas un as en son mais je pense que c'est peut etre sa
aprés comme dise les autre joue avec ton gain de l'ampli
mais moi sa me parait bizar j'ai un cda 9853R avec un ampli 4 canaux jbl et quand je commence a pousser a 25 c'est limite tenable dans la voiture

mais bon peu etre que mon calibrage n'est pas équivalent au tiens je sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés