Comment lavez-vous votre voiture? |
A la main |
|
33% |
[ 51 ] |
Jet haute pression à la maison |
|
3% |
[ 6 ] |
Station haute pression Elephant bleu |
|
25% |
[ 38 ] |
Station haute pression autre (carwash, supermarché ...) |
|
22% |
[ 34 ] |
Rouleaux |
|
3% |
[ 6 ] |
Mousse active en station |
|
1% |
[ 2 ] |
Lavage à la main en centre auto, carrossier ou garage |
|
3% |
[ 5 ] |
Autres (précisez) |
|
6% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 152 |
|
|
 |
|
la microfibre j ai deja essayé c ets pas le top  |
|
|
 |
|
ion51 a écrit: | salut!
Alors dans l'ordre: Pour soub: oui j'ai essayé mais elle est vraiemtn vieille cette peau de chamois... J'ai acheté une lingette microfibres je vais essayer ce week!
Pour guildmage: je commence par le bas car ce sont les bas de caisse les plus sales ensuite c'est selon mon envie! Mais j'essaierai ta technique!
Et enfin pour zoubouloum: pas de soucis mais on doit pas être dans le même coin! (Reims la semaine, picardie le week end...)Merci quand même! |
je suis de picardie " non de diou " donc quand tu est dans le coin , mais reims, ca fais comme meme 150 km de chez moi ... pour un lavage e voiture , ca vaut o moin un resto ca
 |
|
|
 |
|
ion51 a écrit: | salut!
Alors dans l'ordre: Pour soub: oui j'ai essayé mais elle est vraiemtn vieille cette peau de chamois... J'ai acheté une lingette microfibres je vais essayer ce week!
Pour guildmage: je commence par le bas car ce sont les bas de caisse les plus sales ensuite c'est selon mon envie! Mais j'essaierai ta technique!
Et enfin pour zoubouloum: pas de soucis mais on doit pas être dans le même coin! (Reims la semaine, picardie le week end...)Merci quand même! |
OK ben tu pourras nous dire si ma technique marche mieux ou pas alors
(P.S.: meme si ce sont les bas de caisses les plus sales ca n'empeche pas de les faire a la fin) |
|
|
 |
|
station de type éléphant bleu
(chez moi ca pousse comme les champignons doit en avoir 4/5 dans un rayon de 5km) |
|
|
 |
|
redzone a écrit: | station de type éléphant bleu
(chez moi ca pousse comme les champignons doit en avoir 4/5 dans un rayon de 5km) |
Wow les voitures se salissent vite par chez toi ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
perso quand il fais des temps comme cela (1 semaine beau , 1 semaine pluie) je vais au karcher pour 5 euros c'est niquel : lavage eau chaude avec un premier passage a la brosse, le 2eme a la lance, après rincage eau déminéralisée, tu roule 10 min plus une goutte et plus une trace
et en été, déja le 1er lavage dété debout a 9h et on s'y cole :
je le fais chez moi et commence par un coup de jet, après lavage (liquide vaiselle pomme ) , rincage, re lavage , rincage final, peau de chamoie, nettoyage intérieur de portes , intérieur de coffre, et meme de capot, après polish gs 27 sur l'ensemble, et carreaux  |
|
|
 |
|
Pour moi nettoyage en supermarché, pour vite enlever la terre/poussière. En gros 1 à 2 fois par semaine.
Et quand j'ai le temps, le dimanche, nettoyage total au Meguiars à la main : shampoing + gant, puis sèchage avec absorbeur magnétique, puis polish et enfin cirage. J'ai aussi le nettoyant jante..
(enfin j'ai tellement prit de produit à la commande chez Meguiars, qu'ils m'ont offert le sac de rangement )
et parfois je fais un nettoyage mais intérieur, aspi total, brosse et le produit NXT interrior protect, vraiment génial pour redonner un coup de neuf aux plastics
- - -
Pour un budget sérer, je recommande le shampoing NXT + gant + aborbeur + nettoyant jante + NXT interrior, y a déjà moyen de se faire plaisir  |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: | Guildmage a écrit: | zoubouloum a écrit: | bien moi j'avoue etre horne norme ...
10€ par semaine (soit 5 jetons), chez station de lavage :
pré-rincage
lavage eau chaude +savon
rincage eau froide normal
rincage eau froide( ph neutre demineraliser ) oui monsieur
cire de pretection
ces deux etapes sont super efficace , en effet apres celle ci meme en hiver votre voiture est comme seche sur toute partie carosserie pas une goute d'eau sur pare brise , vitre etc... et un brillant de feu ...
garre aux saleter
et sans compter , le produit a carreau , le brillant a pneu (un peu exagérer le brillant a pneu, mais j'aime tous ce qui brille) de plus il eviter le craquellement de ceux ci ... vous voyer de quoi je parle je pense
le netoyant moquette, le netoyant plastique, et dernierement je vient de decouvrir une bombe de protège caoutchou(anti dessechement et craquement pour ma part il est pas mal pour les joint de porte )
le tous de la marque "HOLTS" que je conseille a tous ...
les produit de leclerc a 1.99€ la bombe , ses du kaka , et j'ai essayer tous les modèle
PS: est-ce un TOC , suis-je maniaque ??? ...mais non ses juste pour le plasir d'astiquer ma...... mimoune  |
Et ben yoi tu fais pas semblant au moins, mais si c'est si efficace que ca pourquoi tu le fais toutes les semaines ?  |
la campagne mon ami...la campagne tous particulierement la picardie.
par exemple quantd tu traverse deux patelin par une route etroite et sinueuse, et qu'un tracteur vient de passer par la en sortant de son chant et qu'il a deposer des montagne de terre sur la route
et bien tu te retrouve evec une tracto-306 recouverte de boue ...
PS; je rajoute quand éte , je la polish avec un polish pré-teinter a la couleur de la voiture , avec un poilcheuz electrique 1fois par moi...
faire attention d'ailleur car avec du bon produit a polish , il y a des riske qui ataque le vernis , ses arriver a un pote a moi , je le croyait pas juska ce ke je voille la patate sur son capot ..
allors inutile de monter sur la lustreuse , son poids suffit a elliminer les micro rayure  |
c'est vrai que la picardie c'est le paradis du tracteur!!!
moi je la lave a elephant bleu ca me coute 8€ je fait un prelavage lavage cire puis lustrage et apres tout ca je passe la peau de chamois car il y a toujour de l'eau qui sort des joints ou des retro en roulant et ca fait des mechantes traces sur les portes! surtout sur du bleu de chine!
pour ce qui est de la lustreuse j'en ai une dans le garage qui me sert a rien car rien ne vaut le lustrage a la main avec le gs27 titanium! |
|
|
 |
|
A la main pour les fientes de pigeons
Sinon on lave pas
J'ai essayé et sa me soule il reste toujours des taches, qu'elle idée de prendre une 205 blanche aussi  |
|
|
 |
|
je te rassure le rouge c'est salissant aussi ! |
|
|
 |
|
1 a 2 foi par semaine karcher de loin et eponge |
|
|
 |
|
Pour la cab c'est:
- karcher
- essuyage au chiffon pour effacer les traces
- cire meguiar's
Les jantes:
un hot rim's pour les jantes au karcher et finissions a la main pour faire sortir le chrome
Le cuir:
Gold class meguiar's et essuyage
ca me demande une bonne heure pour la faire au complet mais le résultat en vaut la chandelle  |
|
|
 |
|
moi je vais au tunnel et ma titine ressort nikel... |
|
|
 |
|
Lu les picard!!!!!!!!!!
Hé ouais moi aussi c'est la merde enplus je susi poisseux à chaque fois que je la lave ba il pleut
Sinon jme prend une ptite heure tous les samedi matins (quand le temps le permet) pour l'astiquée.
Technique:
1. Je mouille la voiture pour enlever toutes les ptites poussières.
2. eau chaude dans un saut avec du shampooing auto et je lave une preière fois avec une grosse éponge
3. rinçage
4. 2ème lavage avec rinçage
5. Pendant que la voiture sèche j'aspire l'intérieur et fais les poussieres sur le TDB
6. Les intérieurs de portes
7. Asticage à la microfibrer pour enlévé les trace de séchage.
8. Lusteur ambélisseur de je sais plus quelle marque.
A oui les jantes au netoyant jantes
Voila et titine est prete pour le défilé...
PS: salut le cantilien je suis très très souvent la bas on se coisera un jour au café noir, sylvia, cuban ou autres  |
|
|
 |
|
davana a écrit: | moi je vais au tunnel et ma titine ressort nikel... |
pleine de micro rayures tu veux dire..  |
|
|
 |
|
non c'est pas un roulleau c' est un truc non marquan sans trace ni rayure je croi qu'il existe que par cher moi |
|
|
 |
|
Perso pas plus con, un chiffon (soit-disant) doux pour la voiture, un sceau avec de l'eau et du savon et je frotte...
Je rince à l'eau de pluie avec un arrosoir et elle en ressort sans AUCUNE trace
Jamais j'aurais pensé sans avoir fait le test
Et sinon c'est comme sa toutes les deux semaines en général  |
|
|
 |
|
Contrairemnt à certaine chose pour moi c'est à la main!  |
|
|
 |
|