306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Comment lavez-vous votre voiture?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Comment lavez-vous votre voiture?
A la main
33%
 33%  [ 51 ]
Jet haute pression à la maison
3%
 3%  [ 6 ]
Station haute pression Elephant bleu
25%
 25%  [ 38 ]
Station haute pression autre (carwash, supermarché ...)
22%
 22%  [ 34 ]
Rouleaux
3%
 3%  [ 6 ]
Mousse active en station
1%
 1%  [ 2 ]
Lavage à la main en centre auto, carrossier ou garage
3%
 3%  [ 5 ]
Autres (précisez)
6%
 6%  [ 10 ]
Total des votes : 152

Par soub le 23 01 2007 13:07  R&eacutepondre en citant

la microfibre j ai deja essayé c ets pas le top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zoubouloum le 23 01 2007 14:16  R&eacutepondre en citant

ion51 a écrit:
salut!
Alors dans l'ordre: Pour soub: oui j'ai essayé mais elle est vraiemtn vieille cette peau de chamois... J'ai acheté une lingette microfibres je vais essayer ce week!
Pour guildmage: je commence par le bas car ce sont les bas de caisse les plus sales ensuite c'est selon mon envie! Mais j'essaierai ta technique!
Et enfin pour zoubouloum: pas de soucis mais on doit pas être dans le même coin! (Reims la semaine, picardie le week end...)Merci quand même!

je suis de picardie " non de diou " donc quand tu est dans le coin , mais reims, ca fais comme meme 150 km de chez moi ... pour un lavage e voiture , ca vaut o moin un resto ca

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Guildmage le 23 01 2007 20:06  R&eacutepondre en citant

ion51 a écrit:
salut!
Alors dans l'ordre: Pour soub: oui j'ai essayé mais elle est vraiemtn vieille cette peau de chamois... J'ai acheté une lingette microfibres je vais essayer ce week!
Pour guildmage: je commence par le bas car ce sont les bas de caisse les plus sales ensuite c'est selon mon envie! Mais j'essaierai ta technique!
Et enfin pour zoubouloum: pas de soucis mais on doit pas être dans le même coin! (Reims la semaine, picardie le week end...)Merci quand même!

OK ben tu pourras nous dire si ma technique marche mieux ou pas alors

(P.S.: meme si ce sont les bas de caisses les plus sales ca n'empeche pas de les faire a la fin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par redzone le 01 02 2007 4:29  R&eacutepondre en citant

station de type éléphant bleu

(chez moi ca pousse comme les champignons doit en avoir 4/5 dans un rayon de 5km)
Par Guildmage le 01 02 2007 23:45  R&eacutepondre en citant

redzone a écrit:
station de type éléphant bleu

(chez moi ca pousse comme les champignons doit en avoir 4/5 dans un rayon de 5km)

Wow les voitures se salissent vite par chez toi !
Par redzone le 02 02 2007 14:09  R&eacutepondre en citant

Par Koma le 16 03 2007 2:13  R&eacutepondre en citant

perso quand il fais des temps comme cela (1 semaine beau , 1 semaine pluie) je vais au karcher pour 5 euros c'est niquel : lavage eau chaude avec un premier passage a la brosse, le 2eme a la lance, après rincage eau déminéralisée, tu roule 10 min plus une goutte et plus une trace

et en été, déja le 1er lavage dété debout a 9h et on s'y cole :

je le fais chez moi et commence par un coup de jet, après lavage (liquide vaiselle pomme ) , rincage, re lavage , rincage final, peau de chamoie, nettoyage intérieur de portes , intérieur de coffre, et meme de capot, après polish gs 27 sur l'ensemble, et carreaux
Par Wolfi le 16 03 2007 9:47  R&eacutepondre en citant

Pour moi nettoyage en supermarché, pour vite enlever la terre/poussière. En gros 1 à 2 fois par semaine.

Et quand j'ai le temps, le dimanche, nettoyage total au Meguiars à la main : shampoing + gant, puis sèchage avec absorbeur magnétique, puis polish et enfin cirage. J'ai aussi le nettoyant jante..
(enfin j'ai tellement prit de produit à la commande chez Meguiars, qu'ils m'ont offert le sac de rangement )

et parfois je fais un nettoyage mais intérieur, aspi total, brosse et le produit NXT interrior protect, vraiment génial pour redonner un coup de neuf aux plastics

- - -

Pour un budget sérer, je recommande le shampoing NXT + gant + aborbeur + nettoyant jante + NXT interrior, y a déjà moyen de se faire plaisir
Par tony306xs le 11 06 2007 17:08  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
Guildmage a écrit:
zoubouloum a écrit:
bien moi j'avoue etre horne norme ...

10€ par semaine (soit 5 jetons), chez station de lavage :

pré-rincage

lavage eau chaude +savon

rincage eau froide normal

rincage eau froide( ph neutre demineraliser ) oui monsieur

cire de pretection

ces deux etapes sont super efficace , en effet apres celle ci meme en hiver votre voiture est comme seche sur toute partie carosserie pas une goute d'eau sur pare brise , vitre etc... et un brillant de feu ...
garre aux saleter

et sans compter , le produit a carreau , le brillant a pneu (un peu exagérer le brillant a pneu, mais j'aime tous ce qui brille) de plus il eviter le craquellement de ceux ci ... vous voyer de quoi je parle je pense
le netoyant moquette, le netoyant plastique, et dernierement je vient de decouvrir une bombe de protège caoutchou(anti dessechement et craquement pour ma part il est pas mal pour les joint de porte )
le tous de la marque "HOLTS" que je conseille a tous ...

les produit de leclerc a 1.99€ la bombe , ses du kaka , et j'ai essayer tous les modèle

PS: est-ce un TOC , suis-je maniaque ??? ...mais non ses juste pour le plasir d'astiquer ma...... mimoune

Et ben yoi tu fais pas semblant au moins, mais si c'est si efficace que ca pourquoi tu le fais toutes les semaines ?

la campagne mon ami...la campagne tous particulierement la picardie.

par exemple quantd tu traverse deux patelin par une route etroite et sinueuse, et qu'un tracteur vient de passer par la en sortant de son chant et qu'il a deposer des montagne de terre sur la route

et bien tu te retrouve evec une tracto-306 recouverte de boue ...

PS; je rajoute quand éte , je la polish avec un polish pré-teinter a la couleur de la voiture , avec un poilcheuz electrique 1fois par moi...

faire attention d'ailleur car avec du bon produit a polish , il y a des riske qui ataque le vernis , ses arriver a un pote a moi , je le croyait pas juska ce ke je voille la patate sur son capot ..

allors inutile de monter sur la lustreuse , son poids suffit a elliminer les micro rayure

c'est vrai que la picardie c'est le paradis du tracteur!!!

moi je la lave a elephant bleu ca me coute 8€ je fait un prelavage lavage cire puis lustrage et apres tout ca je passe la peau de chamois car il y a toujour de l'eau qui sort des joints ou des retro en roulant et ca fait des mechantes traces sur les portes! surtout sur du bleu de chine!
pour ce qui est de la lustreuse j'en ai une dans le garage qui me sert a rien car rien ne vaut le lustrage a la main avec le gs27 titanium!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par PiJoN le 11 06 2007 18:34  R&eacutepondre en citant

A la main pour les fientes de pigeons

Sinon on lave pas

J'ai essayé et sa me soule il reste toujours des taches, qu'elle idée de prendre une 205 blanche aussi
Par Guildmage le 12 06 2007 10:26  R&eacutepondre en citant

je te rassure le rouge c'est salissant aussi !
Par helboyad le 18 06 2007 15:59  R&eacutepondre en citant

1 a 2 foi par semaine karcher de loin et eponge
Par socrouss le 06 07 2007 23:12  R&eacutepondre en citant

Pour la cab c'est:

- karcher
- essuyage au chiffon pour effacer les traces
- cire meguiar's

Les jantes:
un hot rim's pour les jantes au karcher et finissions a la main pour faire sortir le chrome

Le cuir:
Gold class meguiar's et essuyage

ca me demande une bonne heure pour la faire au complet mais le résultat en vaut la chandelle
Par davana le 25 07 2007 12:34  R&eacutepondre en citant

moi je vais au tunnel et ma titine ressort nikel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par NaNo306 le 25 07 2007 13:43  R&eacutepondre en citant

Lu les picard!!!!!!!!!!

Hé ouais moi aussi c'est la merde enplus je susi poisseux à chaque fois que je la lave ba il pleut

Sinon jme prend une ptite heure tous les samedi matins (quand le temps le permet) pour l'astiquée.

Technique:

1. Je mouille la voiture pour enlever toutes les ptites poussières.
2. eau chaude dans un saut avec du shampooing auto et je lave une preière fois avec une grosse éponge
3. rinçage
4. 2ème lavage avec rinçage
5. Pendant que la voiture sèche j'aspire l'intérieur et fais les poussieres sur le TDB
6. Les intérieurs de portes
7. Asticage à la microfibrer pour enlévé les trace de séchage.
8. Lusteur ambélisseur de je sais plus quelle marque.

A oui les jantes au netoyant jantes

Voila et titine est prete pour le défilé...

PS: salut le cantilien je suis très très souvent la bas on se coisera un jour au café noir, sylvia, cuban ou autres
Par GTI6 le 25 07 2007 13:48  R&eacutepondre en citant

davana a écrit:
moi je vais au tunnel et ma titine ressort nikel...

pleine de micro rayures tu veux dire..
Par davana le 25 07 2007 17:22  R&eacutepondre en citant

non c'est pas un roulleau c' est un truc non marquan sans trace ni rayure je croi qu'il existe que par cher moi
Par ToM57730 le 25 07 2007 18:34  R&eacutepondre en citant

Perso pas plus con, un chiffon (soit-disant) doux pour la voiture, un sceau avec de l'eau et du savon et je frotte...
Je rince à l'eau de pluie avec un arrosoir et elle en ressort sans AUCUNE trace
Jamais j'aurais pensé sans avoir fait le test

Et sinon c'est comme sa toutes les deux semaines en général
Par olivegti le 26 07 2007 14:41  R&eacutepondre en citant

Contrairemnt à certaine chose pour moi c'est à la main!
Par remix274 le 07 08 2007 20:29  R&eacutepondre en citant

à la main a peu près toutes les 2-3 semaines
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés