306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6]Passer en Turbal ou en compresseur ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Par Iannacone le 05 08 2007 21:39  R&eacutepondre en citant

En fait niveau budget un montage de turbo est plus chères....

Maintenant un compresseur comprime l'air pour l'envoyer dans l'admission et fait beaucoup moins de dégat qu'un turbo.

Le compresseur agira en bas régime car il faut savoir qu'il bouffe environ 30ch mais t'en réstitue le double....

Ceci dit les perfs ne seront pas aussi bonne qu'avec un turbo car celui ci se regle.Le compresseur lui non mais la durée de vie sera plus longue...

Pas forcement besoin de changer soupapes,pistons et compagnie avec avec une culasse bien nettoyé et préparé...

Et de toute façon je vous dirais si sa aura été une bonne idée ou pas...

Regarder le principe si vous voulez du compresseur...

http://www.dailymotion.com/video/x1c59k_un-g60comment-ca-marche_auto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par wrc le 05 08 2007 21:49  R&eacutepondre en citant

en fait tu as à peu près tout faux

faut pas espérer faire souffler ton compresseur très fort avec le bloc d origine, il va rendre l âme plus que rapidement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Iannacone le 05 08 2007 21:58  R&eacutepondre en citant

Allo allo j'ai dit qu'il y allais avoir un gros travail sur la culasse mais je ne vais tout de meme pas révéler toute les astuces que l'on compte faire...

Evidemment que le travail sur la culasse ne suffira pas mais il y a quelques secret que je ne dévoilerais pas...

Ne t'en fais pas je suis entourer de personne compétentes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 05 08 2007 22:32  R&eacutepondre en citant

je crois qu'on peut dire qu'il est plus que sceptique (et il n'est pas le seul) sur la durée de vie du moteur si l'équipage mobile reste stock...

niveau budget, pour faire un truc qui pousse bien (pas pour gagner 60-30, c'est à dire 30cv), ça se vaut pas mal avec un T16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par wrc le 05 08 2007 22:34  R&eacutepondre en citant

des secrets??

franchement un moteur suralimenté n a plus vraiment de secrets pour grand monde

tiens nous au courant de ton avancement
Par Crazy306 le 06 08 2007 10:45  R&eacutepondre en citant

C'est vrai que c'est le rève de pouvoir mettre un turbo sur le RS le problème reste la fiabilité et le prix surtout.

Pour le compresseur c'est une bonne idée mais je pense que c'est le meme problème que de monter un turbo à peu de chose près

Et pourquoi pas mettre un moteur turbo autre que peugeot, ca a déjà été fait je crois sur une 306 avec un moteur de calibra turbo mais c'est peut etre plus galère à adapter
Par nicopug le 06 08 2007 10:55  R&eacutepondre en citant

le moteur de calibra/vectra turbal coutera moins cher qu'un moteur T16 de 405...

Mais, il y a encore plus d'adaptations annexes a faire

Et la, je pense que c'est cardans sur mesures obligatoires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 06 08 2007 17:56  R&eacutepondre en citant

et dire que j'ai esiter a acheter un moteur de 405 T16 complet avec boite, les collecteurs, le faisceau et tout le tralala, livré chez moi, le tout pour 1500€ ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI6 le 06 08 2007 18:00  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
et dire que j'ai esiter a acheter un moteur de 405 T16 complet avec boite, les collecteurs, le faisceau et tout le tralala, livré chez moi, le tout pour 1500€ ...

t'es fou fallai l'acheter!
(je sais pas combien de bornes il avait mais ca se vends dans les 3000€ au moins ces moteurs complets)
Par luther le 06 08 2007 18:16  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
luther a écrit:

t'es fou fallai l'acheter!
(je sais pas combien de bornes il avait mais ca se vends dans les 3000€ au moins ces moteurs complets)

Je sais plus exactement les km, mais j'avai fait un topic a l'epoque , et apparament le ga qui l'a acheté a vendu la boite qq jours apres à 700€ ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 06 08 2007 18:37  R&eacutepondre en citant

on lui avait déjà bien dit de l'acheter....
Par Diwash le 06 08 2007 21:50  R&eacutepondre en citant

a ouai c'était pas cher sa
Par GTI6 le 18 08 2007 3:22  R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé des trucs intéressant chez les british,un kit à vendre..
pas turbal mais compresseur,c'est un gars qui a installé et testé ce kit sur sa Bv6 apparemment.

J'ai essayé de traduire et pour ceux que ca interesse voila ce que ca donne (dans les grandes lignes) sur un XU10J4RS

"Je fais un groupe de kits compresseur,reproduisant essentiellement le kit qui a été développé sur ma voiture.Le kit est conçu pour Premium/Confort (XU10J4RS) et XSi 16V (XU10J4). Il est conçu pour l'usage avec les compresseurs ingénieux de série Rotrex C30. Les gains de puissance à 250-400 BHP sont possibles,selon des spécifications de moteur et la pression de poussée.250BHP est réalisable sur un moteur standard,parce que plus que cette basse compression,des pistons forgés sont exigés.Le kit est conçu pour maintenir le système de gestion standard de moteur de Magneti Marelli 1AP.10,ainsi le plein diagnostic de niveau d'usine est réalisable.Le kit est conçu pour travailler à non air-escroquent des voitures,ainsi vous devez sacrifier le votre air-escroquez pour ceci. Vous pouvez maintenir air-escroquez en employant une pompe de la direction d'énergie électrique (EPAS) des 106 ou Saxo cependant. C'est en dehors de la portée de mon kit, et donc je ne peux fournir aucune pièce pour cet aspect de la conversion."

Le kit,sans modification,contient les articles suivants:
-tubulure raccourcie d'admission fabriquée en aluminium(couleur au choix)
-ensemble d'admission et cable d'accélérateur
-anneaux réducteurs d'admission
-support fixation cable d'accélérateur
-galets tendeurs et poulie réglable
-filtre à air direct(kad)
-courroie accessoires

Pour ces pièces faut sortir 1049livres(1544,46€)
A cela il faut rajouter le prix du compresseur,de la tubulure de "poussée" et du "remap" morceau Wizzards(Wayne Schofield) ou de gestion autonome.
(250BHP=253cv din si je me suis pas planté..pas mal quand meme )

Voila pour des photos allez voir ici

http://www.306gti6.com/forum/showthread.php?id=69404&page=1

Dernière édition par GTI6 le 18 08 2007 3:33; édité 1 fois
Par GASS306xs le 18 08 2007 3:31  R&eacutepondre en citant

salut dorian alors pour le montage d'un turbo
un ami a moi avait appeler une entreprise sur toulouse pour son 206 cc s16
ils lui on monté un turbo sur son 2l et il lui on pris 4000 euros pour faire sa
je peut me renseigner si tu veut pour toi
mais bon t'a une garantie de 5 ans dessus aussi
Par nicopug le 18 08 2007 9:53  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:

J'ai essayé de traduire et pour ceux que ca interesse voila ce que ca donne (dans les grandes lignes) sur un XU10J4RS

euh...

post le texte non traduit plutot

Mais cela dit, cela semble interressant
Par GTI6 le 18 08 2007 19:12  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
GTI6 a écrit:

euh...

post le texte non traduit plutot

Mais cela dit, cela semble interressant

tout est sur le lien
c'est clair que c'est interessant..
Par damiano le 18 08 2007 19:29  R&eacutepondre en citant

bien jolie de vouloir monté un t16 tct ou s16 turbo ou compresseur .

le seul souci qui faut avoir c'est que ce genre de montage rien ne sera jamais fiable a 100% faut avoir quand meme des notions en mécanique .
car les montage sont souvent maison pour le faisseau la ligne déchapement le colecteur déchapement . la boite de vitesse avec les arbres changé . le circuit de sural .

et mini pour un vrai t 16 ca doit tapé dans les 8000euros .

pour avoir vu quelque turbo 16 dans des 205 ou 306.
ou des tct dans des 309 ou 205 .
ou encore mi16 dans 205

je peux voous dire que tous ceux qui ont fait ceci on toujours de quoi bricolé au cas ou si ya un pépin . et la voiture sert que le weekend . enfin c'est pas la voiture principale quoi

un moteur 2.0 t16 de LET de calibra turbo et toutafait possible et moin chere . mais le boulot et deux fois plus compliqué .

moi je commencerais par un tct tou simple . dans une 306 . xsi . puis un turbo 16
Par nicopug le 18 08 2007 22:24  R&eacutepondre en citant

meme un TCT tout simple...

t'as du bricolage de faisceau a faire

et des pieces a avoir en stock dans la voiture comme les modules d'allumage MTR004 ou les relais double, voir limite la bobine
Par damiano le 18 08 2007 22:29  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
meme un TCT tout simple...

t'as du bricolage de faisceau a faire

et des pieces a avoir en stock dans la voiture comme les modules d'allumage MTR004 ou les relais double, voir limite la bobine

en gros si vous voulé un vrai moteur dans votre 306 il faut de largent etre un bon mécano . avoir un coffre rempli de piece . et pas avoir peur de tombé en panne pour une connerie
Par nicopug le 18 08 2007 22:30  R&eacutepondre en citant

quand c'est que de tomber en panne, c'est encore pas trop grave
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés