|
 |
|
Salut, j'suis nouveau sur le forum et je cherche des infos sur les pommeaux de vitesse pour 306 BV6 (rappel : avec bague à soulever pour la marche arrière).
J'ai une S16 confort de 98 (je mettrai quelques photos + tard) et le pommeau commence à s'abimer au niveau de la jointure entre le cuir et la pastille avec la grille des vitesses.
Donc voilà mes questions:
- Est-ce que c'est facile à changer, parce que j'ai un peu tout entendu la-dessus. Si un possesseur de S16 Ph 2.1 pouvait me dire si oui ou non on peut l'enlever sans devoir le découper ou l'arracher.....
- Est-ce qu'il existe chez peugeot des pommeaux adaptables, Ã part celui de la S16 phase 3 ?
- Est-ce que dans le commerce on trouve facilement des pommeaux prévus pour les levier avec bague pour marche arrière
Merci pour vos réponses et bravo pour le site et le forum ! |
|
|
 |
|
bienvenu sur ce forum
j'ai déplacé ton post dans la bonne section  |
|
|
 |
|
Tackleberry a écrit: | Salut, j'suis nouveau sur le forum et je cherche des infos sur les pommeaux de vitesse pour 306 BV6 (rappel : avec bague à soulever pour la marche arrière).
J'ai une S16 confort de 98 (je mettrai quelques photos + tard) et le pommeau commence à s'abimer au niveau de la jointure entre le cuir et la pastille avec la grille des vitesses.
Donc voilà mes questions:
- Est-ce que c'est facile à changer, parce que j'ai un peu tout entendu la-dessus. Si un possesseur de S16 Ph 2.1 pouvait me dire si oui ou non on peut l'enlever sans devoir le découper ou l'arracher.....
- Est-ce qu'il existe chez peugeot des pommeaux adaptables, Ã part celui de la S16 phase 3 ?
- Est-ce que dans le commerce on trouve facilement des pommeaux prévus pour les levier avec bague pour marche arrière
Merci pour vos réponses et bravo pour le site et le forum ! |
alors pour repondre a tes questions :
pour le retirer c est simple tu tire vers le haut et ca part tout seul , chez peugeot ils en vendent des avec le dessus en alu moi avant j avais un autoc colle sur le dessus tout dechire donc ca le fait mieux...quand a savoir si tu peu en prendre des autres pour la BV6 chez peugeot ben oui mais les autres auront tous pour la plupart les 5 vitesses marquees dessus, j avais demande pour un pommeau et un frein a main de 406 coupe v6 mais on m a dis que c etait pas possible |
|
|
 |
|
certes ça part tt seul, mais faut qd meme bournier comme un bourrin, en faite la tige est en forme d'etoile a 4 branches sur laquelle il a des cranc, ce qui permete au pommeau de tenir en place ( certie en force) pour l'arracher je me suis casser la tete pendant 30min au moins !!! bon courage :D
Pour info un pommeau cuir de phase III coute 40€ chez peugeot et il te la livre avec 2 pastille de rechange  |
|
|
 |
|
Agent Van Ray a écrit: | certes ça part tt seul, mais faut qd meme bournier comme un bourrin, en faite la tige est en forme d'etoile a 4 branches sur laquelle il a des cranc, ce qui permete au pommeau de tenir en place ( certie en force) pour l'arracher je me suis casser la tete pendant 30min au moins !!! bon courage :D
Pour info un pommeau cuir de phase III coute 40€ chez peugeot et il te la livre avec 2 pastille de rechange  |
:o moi il est parti vite fait comme quoi...
chez peugeot ca m a coute moins cher que ca , 20 e ^je crois mais le dessus est en alu , avant j avais celui avec pastilles en plastiques mais la c bon il risque pas de tro vite s user  |
|
|
 |
|
babar a écrit: | Agent Van Ray a écrit: | certes ça part tt seul, mais faut qd meme bournier comme un bourrin, en faite la tige est en forme d'etoile a 4 branches sur laquelle il a des cranc, ce qui permete au pommeau de tenir en place ( certie en force) pour l'arracher je me suis casser la tete pendant 30min au moins !!! bon courage :D
chez peugeot ca m a coute moins cher que ca , 20 e ^je crois mais le dessus est en alu , avant j avais celui avec pastilles en plastiques mais la c bon il risque pas de tro vite s user  |
moi aussi :o alors peugeot suisse serait moins chere que peugeot France :cry: |
|
|
 |
|
Agent Van Ray a écrit: | babar a écrit: | Agent Van Ray a écrit: | certes ça part tt seul, mais faut qd meme bournier comme un bourrin, en faite la tige est en forme d'etoile a 4 branches sur laquelle il a des cranc, ce qui permete au pommeau de tenir en place ( certie en force) pour l'arracher je me suis casser la tete pendant 30min au moins !!! bon courage :D
moi aussi :o alors peugeot suisse serait moins chere que peugeot France :cry: |
nan moi je vais a annemasse , en france  |
|
|
 |
|
petite question ! existe t-il un pommeau bv6 en chrome ?? merci d'avance  |
|
|
 |
|
ca y é j'ai changé mon pomeau mais saigné le nez  |
|
|
 |
|
il suffit de tirer de toutes ces forces d'un coup sec et ca vient.ne surtout pas avoir peur de se tapper la tete dans le plafonnier  |
|
|
 |
|
oué voila , ou bien mettez un casque |
|
|
 |
|
ou suffit de le tourner en meme temps de le tirer et il sort tout seul sans danger  |
|
|
 |
|
heu je crois pas , meme en tournant c'est dangeureux |
|
|
 |
|
slasher a écrit: | ou suffit de le tourner en meme temps de le tirer et il sort tout seul sans danger  |
tout simplement  |
|
|
 |
|
Je déterre le topic pour poser ma question.
Quels sont les autres modèles Peugeot à avoir eu une BV6?
Parce que le pommeau de la S16, je le trouve quand même assez vilain  |
|
|
 |