|
 |
|
je vous explique plus clairement,sur l'autoroute,en fond de 3,a 110km/h, je d'ébraye pour passer la 4eme est là édale d'embrayage bloqué et enfoncer au plancher,et la boite de vitesse bloquer au point mort(pas moyen de passer aucune vitesse),une fois areter sur la bande d'arret d'urgence,le moteur tourner toujours au ralenti et je pouvais accelere toujours,cependan l'embrayage et la boite toujours bloquer.
j'eteint mon moteur et la la boite se debloque,mais la pedale toujours bloquer,puis je commence a toucher la pedale d'embrayage la tiré vers mois la pousser et d'un seul coup elle revien.puis je repart che moi tranquile.je suis aller a peugeot,ils m'ont di de commencer par changer le cable d'embrayage.
pouvez vous me dire d'ou cela viens?si c'est deja arriver a des personnes?
merci pour vos reponse |
|
|
 |
|
Salut,
j'ai eu un problème similaire en pleine ville et c'était bien le câble d'embrayage qu'avait lâché. |
|
|
 |
|
dacor mais apre ta voiture rouler toujours? la mienne roule encore |
|
|
 |
|
Non la mienne ne pouvait plus rouler je ne pouvais plus passer les vitesses (avec une vitesse enclenchée par contre elle aurait roulé). |
|
|
 |
|
le mienne aprés, la pédale c'est débloquer et la voiture rouler normalement
c'est sa qui est bisard  |
|
|
 |
|
Il m'est arrivé la meme chose avec ma TD.
En débrayant, y a eu un claquement et la pedale est resté en bas!
La première fois j'ai cru que le cable l'embrayage avait laché, mais en remontant la pédale à la main, bah ca remarchait niquel
Depuis ca s'est reproduit une bonne vingtaine de fois, mais à chaque fois, je passais mon pied sous la pédale pour la remonter.
Par contre je sais pas d'où ca vient
Tout ce que je sais c'est que j'évite d'appuyer à fond sur l'embrayage quand je change les vitesses, et ca l'a plus refait depuis un moment.
Par contre si quelqu'un trouve la solution, je suis preneur aussi  |
|
|
 |
|
Oulà soit c'est un problème avec la butéée mais ça m'étonnerais un peu soit c'est avec le cable.
A savoir si c'est un cable à réglage automatique  |
|
|
 |
|
c'est le ratrage auto qui fait sa faut changer le cable
ou tout bétement c'est le tapis |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
ou tout bétement c'est le tapis | +1
sinon vous etes tous des pilotes en herbe non? vous savez pas changer les vitesses sans embrayage ?  |
|
|
 |
|
Passe la première sans caler et sans embrayage  |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | l'artiste a écrit: |
ou tout bétement c'est le tapis | +1
sinon vous etes tous des pilotes en herbe non? vous savez pas changer les vitesses sans embrayage ?  |
euh moi j'ai pas de tapis
pour le changement de vitesse sans embrayage, je maitrise pas encore
mais bon quand la pédale lache, la première chose à quoi je pense, c'est d'éviter de rentrer dans la voiture à l'arret devant moi et arreter la voiture  |
|
|
 |
|
moi non plus j'ai pas de tapis mais elle m'a fait une fois le truc de ce coincé je pensais au petit gravier |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | moi non plus j'ai pas de tapis mais elle m'a fait une fois le truc de ce coincé je pensais au petit gravier |
petit gravier?
J'avais fais un test un jour avant de démarrer la voiture:
J'appuyais sur la pédale d'embrayage plusieur fois. Et quand j'appuyais vraiment à fond, ca claquait et la pédale reste en bas
Ca l'a fait plusieur fois meme, à chaque fois que j'appuyais à fond.
Donc j'ai décidé d'y aller molo quand je débraye et depuis, ca l'a pas refait  |
|
|
 |
|
J'ai eu le méme probléme , la pédale c'est bloqué une bonne dizaine de fois en claquant et j'ai fini par changer le cable d'embrayage et le probléme est résolu |
|
|
 |
|
niamor59 a écrit: | J'ai eu le méme probléme , la pédale c'est bloqué une bonne dizaine de fois en claquant et j'ai fini par changer le cable d'embrayage et le probléme est résolu |
Ok donc ca viendrait du cable?
Bon bah encore une piece à changer alors  |
|
|
 |
|
pour repondre,c'est le cable d'embrayage ,avec le temps le rattrappage auto s'use et se deterriore tout simplement,changer votrecable et tout ira pour le
mieux  |
|
|
 |
|
C'est en fait les crans qu'il y a dans le tube en plastique juste aprés la carrosserie qui se bouffent  |
|
|
 |
|
je vais surement changer mon cable merci a tous pour toute vos réponses bonne route bonne journée et merci encore !!  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | pour repondre,c'est le cable d'embrayage ,avec le temps le rattrappage auto s'use et se deterriore tout simplement,changer votrecable et tout ira pour le
mieux  |
+1
J'ai eu le meme problème -> changement de cable et c'est nickel!!! |
|
|
 |
|
bonjour, je viens de tomber sur le topic et sa m'arrive depuis quelque temps !! combien coûte le changement de cable ? (chez pigeot ou ailleurs )merci d'avance....!  |
|
|
 |