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[S16 bv6]Passer en Turbal ou en compresseur ???
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Par nicopug le 03 08 2007 22:44  R&eacutepondre en citant

t'as plusieurs soluces...

boite de TD/D avec cardans des16 bv6 ou de hdi

ou boite ME/ML(MG aussi je crois) de 605/406 avec cardans sur mesures...

Les dernieres etant plus cher, surtout a cause des cardans, mais etant plus costaudes et pas mal étages

edit : j'oubliais, elles implique aussi une modif du support moteur coté boite et de la tringlerie de boite...
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Par Diwash le 03 08 2007 22:56  R&eacutepondre en citant

rooo le bordel
sur le papier à la base sa me paraissait moins compliqué!
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Par nicopug le 03 08 2007 22:57  R&eacutepondre en citant

et vi...

Mais bon, il y en a plein qui tournent avec des boites de d/td tu sais
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Par Diwash le 03 08 2007 23:00  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
et vi...

Mais bon, il y en a plein qui tournent avec des boites de d/td tu sais


et sa marche???
une boite de d ou td supporte sa et pas une de s16 bv6.....
à cause du couple?
sa tire pas court?
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Par nicopug le 03 08 2007 23:02  R&eacutepondre en citant

vi, exactement, à cause du couple

et pour les rapports, il y en a une des 2 qui est mieux que l'autre (premiers rapports plus longs), mais je sais plus laquel
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Par Diwash le 03 08 2007 23:06  R&eacutepondre en citant

ok merci de ton aide nicopug
mais à moins de trouver une caisse avec moteur cassé(ce qui m'étonnerais) le projet aura peut de chance de se réaliser, trop de truc à changer....
à la base je pensait: bielles, pistons, turbo, collecteur et companie...mais pas boite, gestion(plus compliqué que prévue)...
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Par nicopug le 03 08 2007 23:10  R&eacutepondre en citant

Pas de sushis, au moins t'es au courant de qqs-uns des trucs à faire pour passer en T16 "fiable" comme ça

J'y songe, un faisceau et une gestion de TCT reprog, ça fait aussi pas mal l'affaire pour pas cher
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Par Diwash le 03 08 2007 23:12  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Pas de sushis, au moins t'es au courant de qqs-uns des trucs à faire pour passer en T16 "fiable" comme ça

J'y songe, un faisceau et une gestion de TCT reprog, ça fait aussi pas mal l'affaire pour pas cher


oui à la base je veut un t16 fiable et pas faire une boite ttles 100kms
j'attends si je trouve une caisse par la mais sa va être dur sa aussi, sa traine pas à tous les coins de rue
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Par nicopug le 03 08 2007 23:14  R&eacutepondre en citant

ça tiens + que 100 kilomètres... enfin ça dépend des moulins et de leurs piiiiilotes
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Par Diwash le 03 08 2007 23:16  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ça tiens + que 100 kilomètres... enfin ça dépend des moulins et de leurs piiiiilotes


oui c'était pour donner un exemple bien sur

tu connais pas par hasard un s16 malade par la?
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Par nicopug le 03 08 2007 23:18  R&eacutepondre en citant

euh... nan, désolé

au pire tu peux le faire sur base de s16 bv5 aussi, histoire d'élargir ton champs de recherche
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Par Diwash le 03 08 2007 23:20  R&eacutepondre en citant

mouai à voir mais deja le problème c'est que j'en est jamais vu que ce soit des bv5 ou 6 en vente soit malades ou cassée
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Par Guigui_306S16pack confort le 04 08 2007 1:27  R&eacutepondre en citant

sinon MI16, moins cher et plus kilométré !
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Par Guigui_306S16pack confort le 04 08 2007 2:03  R&eacutepondre en citant

Diwash a écrit:
foxtena a écrit:
Reprends une BV6 ou passe directement à la WRX ou GTT


ouai mais j'ai était en voir 2 subaru et des vraies poubelles à 10 000€ alors sa m'emmerde.....
je sait plus quoi penser....sa va se décider ce mois ci sur ma future monture!


A mon avis, compte au moins 15 000 € pour une Impreza en bon état...
Pour 10 000 €, t'es plutôt sur une GT turbo à 150 000 km.
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Par Diwash le 04 08 2007 13:02  R&eacutepondre en citant

Guigui_306S16pack confort a écrit:
Diwash a écrit:
foxtena a écrit:
Reprends une BV6 ou passe directement à la WRX ou GTT


ouai mais j'ai était en voir 2 subaru et des vraies poubelles à 10 000€ alors sa m'emmerde.....
je sait plus quoi penser....sa va se décider ce mois ci sur ma future monture!


A mon avis, compte au moins 15 000 € pour une Impreza en bon état...
Pour 10 000 €, t'es plutôt sur une GT turbo à 150 000 km.


oui je sait bien, sa fait qq mois que je regarde et y'a rien de bien!
que des poubelles roulantes!
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Par Herjo le 04 08 2007 19:50  R&eacutepondre en citant

Honnêtement, si tu as les sous, fais plutôt une petite prépa atmo vers les 190ch. Ca paraît peu mais avec une petite prépa du chassis et en option un pont court pour la boîte, il y a de quoi se faire plaisir
Enfin moi c'est ce que je ferai.
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Par Diwash le 05 08 2007 13:15  R&eacutepondre en citant

Herjo a écrit:
Honnêtement, si tu as les sous, fais plutôt une petite prépa atmo vers les 190ch. Ca paraît peu mais avec une petite prépa du chassis et en option un pont court pour la boîte, il y a de quoi se faire plaisir
Enfin moi c'est ce que je ferai.


ouai, à la base c'est ce que je voulais faire sur mon ancienne, je voulais faire reprog, ligne, freinage, amorto, bar. j'avais deja monté la ligne mais je savais qu'il me rester max 10-15cv à gagner et sa m'allais pas donc je l'ai revendu (une connerie à mon avis)
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Par Iannacone le 05 08 2007 17:45  R&eacutepondre en citant

Alors honnetement j'ai aussi réfléchi sur l'idée de monter un turbo sur ma 16 mais grace a des amis compétent,il m'on fais réaliser que c'étais bien tro de risque pour un atmo mais surtout bien chères....

Je vous parle de mes amis,ce sont quand meme des personnes caler en méca dont un est chimistes proprio d'une Ford Mustang 289 de 66 et un autre pote proprio d'une Alfa 1300 GT Junior modifier part un moteur 2000 GTV....Pas des blaireaux quoi....

Donc j'ai étudier le probleme avec eux et nous sommes arriver a une modif faisables pour un budget pas tres elever et des perfs plus approprié pour un XU...

Le compresseur !!!!!

Le G60 étant le plus courant, permettra de gagner une bonne puissance sans fracasser le moteur.

Et ce qui a de mieux encore c'est qu'un compresseur délivrera la puissance dès 500 trs,points faibles de nos moteurs francais qui décolle a 4000trs.....

Donc voila,mon projet est en cours de préparation car il faudra tout de meme modifier la culasse,voir l'état des pistons,coussinets,bielles,soupapes...
Peut etre aussi inverser ou croiser les AAC,foutre la batterie dans le coffre pour gratter de la place...
Apres les autres modifs désoler c'est top secret donc....c'est tout,pour le moment !!
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Par Diwash le 05 08 2007 18:54  R&eacutepondre en citant

et tu pense gagner combien?
il faut pas changer les pistons, bielles, soupapes,...?
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Par wrc le 05 08 2007 19:33  R&eacutepondre en citant

désolé mais je vois pas trop pourquoi le montage du compresseur serait plus simple que le turbo

pour moi c est nettement plus avantageux le turbo
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