|
 |
|
t'as plusieurs soluces...
boite de TD/D avec cardans des16 bv6 ou de hdi
ou boite ME/ML(MG aussi je crois) de 605/406 avec cardans sur mesures...
Les dernieres etant plus cher, surtout a cause des cardans, mais etant plus costaudes et pas mal étages
edit : j'oubliais, elles implique aussi une modif du support moteur coté boite et de la tringlerie de boite... |
|
|
 |
|
rooo le bordel
sur le papier à la base sa me paraissait moins compliqué! |
|
|
 |
|
et vi...
Mais bon, il y en a plein qui tournent avec des boites de d/td tu sais  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | et vi...
Mais bon, il y en a plein qui tournent avec des boites de d/td tu sais  |
et sa marche???
une boite de d ou td supporte sa et pas une de s16 bv6.....
à cause du couple?
sa tire pas court? |
|
|
 |
|
vi, exactement, Ã cause du couple
et pour les rapports, il y en a une des 2 qui est mieux que l'autre (premiers rapports plus longs), mais je sais plus laquel  |
|
|
 |
|
ok merci de ton aide nicopug
mais à moins de trouver une caisse avec moteur cassé(ce qui m'étonnerais) le projet aura peut de chance de se réaliser, trop de truc à changer....
à la base je pensait: bielles, pistons, turbo, collecteur et companie...mais pas boite, gestion(plus compliqué que prévue)... |
|
|
 |
|
Pas de sushis, au moins t'es au courant de qqs-uns des trucs à faire pour passer en T16 "fiable" comme ça
J'y songe, un faisceau et une gestion de TCT reprog, ça fait aussi pas mal l'affaire pour pas cher  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Pas de sushis, au moins t'es au courant de qqs-uns des trucs à faire pour passer en T16 "fiable" comme ça
J'y songe, un faisceau et une gestion de TCT reprog, ça fait aussi pas mal l'affaire pour pas cher  |
oui à la base je veut un t16 fiable et pas faire une boite ttles 100kms
j'attends si je trouve une caisse par la mais sa va être dur sa aussi, sa traine pas à tous les coins de rue  |
|
|
 |
|
ça tiens + que 100 kilomètres... enfin ça dépend des moulins et de leurs piiiiilotes  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ça tiens + que 100 kilomètres... enfin ça dépend des moulins et de leurs piiiiilotes  |
oui c'était pour donner un exemple bien sur
tu connais pas par hasard un s16 malade par la?  |
|
|
 |
|
euh... nan, désolé
au pire tu peux le faire sur base de s16 bv5 aussi, histoire d'élargir ton champs de recherche  |
|
|
 |
|
mouai à voir mais deja le problème c'est que j'en est jamais vu que ce soit des bv5 ou 6 en vente soit malades ou cassée  |
|
|
 |
|
sinon MI16, moins cher et plus kilométré ! |
|
|
 |
|
Diwash a écrit: | foxtena a écrit: | Reprends une BV6 ou passe directement à la WRX ou GTT  |
ouai mais j'ai était en voir 2 subaru et des vraies poubelles à 10 000€ alors sa m'emmerde.....
je sait plus quoi penser....sa va se décider ce mois ci sur ma future monture! |
A mon avis, compte au moins 15 000 € pour une Impreza en bon état...
Pour 10 000 €, t'es plutôt sur une GT turbo à 150 000 km. |
|
|
 |
|
Guigui_306S16pack confort a écrit: | Diwash a écrit: | foxtena a écrit: | Reprends une BV6 ou passe directement à la WRX ou GTT  |
ouai mais j'ai était en voir 2 subaru et des vraies poubelles à 10 000€ alors sa m'emmerde.....
je sait plus quoi penser....sa va se décider ce mois ci sur ma future monture! |
A mon avis, compte au moins 15 000 € pour une Impreza en bon état...
Pour 10 000 €, t'es plutôt sur une GT turbo à 150 000 km. |
oui je sait bien, sa fait qq mois que je regarde et y'a rien de bien!
que des poubelles roulantes! |
|
|
 |
|
Honnêtement, si tu as les sous, fais plutôt une petite prépa atmo vers les 190ch. Ca paraît peu mais avec une petite prépa du chassis et en option un pont court pour la boîte, il y a de quoi se faire plaisir
Enfin moi c'est ce que je ferai. |
|
|
 |
|
Herjo a écrit: | Honnêtement, si tu as les sous, fais plutôt une petite prépa atmo vers les 190ch. Ca paraît peu mais avec une petite prépa du chassis et en option un pont court pour la boîte, il y a de quoi se faire plaisir
Enfin moi c'est ce que je ferai. |
ouai, à la base c'est ce que je voulais faire sur mon ancienne, je voulais faire reprog, ligne, freinage, amorto, bar. j'avais deja monté la ligne mais je savais qu'il me rester max 10-15cv à gagner et sa m'allais pas donc je l'ai revendu (une connerie à mon avis) |
|
|
 |
|
Alors honnetement j'ai aussi réfléchi sur l'idée de monter un turbo sur ma 16 mais grace a des amis compétent,il m'on fais réaliser que c'étais bien tro de risque pour un atmo mais surtout bien chères....
Je vous parle de mes amis,ce sont quand meme des personnes caler en méca dont un est chimistes proprio d'une Ford Mustang 289 de 66 et un autre pote proprio d'une Alfa 1300 GT Junior modifier part un moteur 2000 GTV....Pas des blaireaux quoi....
Donc j'ai étudier le probleme avec eux et nous sommes arriver a une modif faisables pour un budget pas tres elever et des perfs plus approprié pour un XU...
Le compresseur !!!!!
Le G60 étant le plus courant, permettra de gagner une bonne puissance sans fracasser le moteur.
Et ce qui a de mieux encore c'est qu'un compresseur délivrera la puissance dès 500 trs,points faibles de nos moteurs francais qui décolle a 4000trs.....
Donc voila,mon projet est en cours de préparation car il faudra tout de meme modifier la culasse,voir l'état des pistons,coussinets,bielles,soupapes...
Peut etre aussi inverser ou croiser les AAC,foutre la batterie dans le coffre pour gratter de la place...
Apres les autres modifs désoler c'est top secret donc....c'est tout,pour le moment !!  |
|
|
 |
|
et tu pense gagner combien?
il faut pas changer les pistons, bielles, soupapes,...? |
|
|
 |
|
désolé mais je vois pas trop pourquoi le montage du compresseur serait plus simple que le turbo
pour moi c est nettement plus avantageux le turbo |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|