306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] **** Compteur à led By BILOUCDN !!!! ****
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 68, 69, 70  Suivante

Par helboyad le 05 08 2007 15:05  R&eacutepondre en citant

le poncage de la led consiste a sois gagner de la place
Ou bien cela permet de mieu diffuser la lumiere. Apres c est de la physique car chaque matiere a un indice de refraction et donc selon cet indice la lumiere est diffuse plus ou moin. Et quand on ponce on cree des rayure etc...ce qui permet au faisceau de lumiere de se diffuser.

apres faut un prof de physique pour expliquer mieux sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dbzes le 05 08 2007 15:17  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
le poncage de la led consiste a sois gagner de la place
Ou bien cela permet de mieu diffuser la lumiere. Apres c est de la physique car chaque matiere a un indice de refraction et donc selon cet indice la lumiere est diffuse plus ou moin. Et quand on ponce on cree des rayure etc...ce qui permet au faisceau de lumiere de se diffuser.

parce que jai regarder tes photo et jai pas trop piger, ta demonté la led en 2 c bien ca ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par neutron le 05 08 2007 17:16  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:

Ninja

bah moi j'ai mis en place la méthode barbare. Je m'explique la première LED, je l'ai entièrement ponsée avec une lime à métaux. Mais bon ça prend du temps sachant que je lime à ras de la partie métallique que tu vois. Du coup, j'ai pris la pince coupante... Ninja et ensuite je crée des arètes avec la lime

je te cherche un schéma que fieldset avait fait pour illustrer cela
Par neutron le 05 08 2007 17:37  R&eacutepondre en citant

merci à fieldset pour sa rapidité (c'est ça d'etre tout le temps en vacances Ninja)

Par fieldset le 05 08 2007 17:39  R&eacutepondre en citant

Il m'aimera jamais le pti neutron

histoire d'expliquer un peu l'image...
Plus vous faites d'angles plus la lumière sera diffuse :) mais essayez de faire ça symétriquement :)
Par socrouss le 05 08 2007 20:32  R&eacutepondre en citant

euh!!! dans le cas des compteurs a biloucdn le fait de poncer la LED permet surtout de la coller a plats également

car on supprime l'arrondi du bout
Par LeOn306 le 06 08 2007 22:27  R&eacutepondre en citant

petite question bilou tu as percé entièrement ta platine ou pas pour mettre les diodes???
Par sylvain le 06 08 2007 23:08  R&eacutepondre en citant

j'sius en train de le faire c'est un peu la galere pour passer les leds sans qu'elle depasse mais sa se termine bien photo dans ma pres bientot
Citation:
Comptez en tout démontage et remontage + fabrication environ 6 heures de taf!

je confirme faut de la patience et etre adroit du fer a souder
Citation:
je dirai 6 avec celui de debo91

7 avec le miens

Dernière édition par sylvain le 06 08 2007 23:19; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par biloucdn le 06 08 2007 23:10  R&eacutepondre en citant

LeOn306 a écrit:
petite question bilou tu as percé entièrement ta platine ou pas pour mettre les diodes???

non, je n'ai rien percé, les leds sont juste collé dessus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306rhc le 07 08 2007 19:27  R&eacutepondre en citant

salut biloucdn j'ai bine suivit le sujet pour les compteur de phase mais moi j'ai une phase 1 et dérriere le compteur c'est pas un circuit imprimé sa a l'air d'etre du film plastiques enfin bizarrr
donc je me suis dit que pour l'alimentation souder un fil la dessus allez fair fondre le plastiques j'ai vu que tu as fait un compteur de phase 1 mais je me demandait ou tu avait pris l'alimentation sur le compteur phase 1
et enfin derniere question un compteur de phase 2 existe-t-il sans le compteur kilometrique sur l'écran donc adaptable sur phase 1
j'espere que mes questions sont clair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par biloucdn le 07 08 2007 20:51  R&eacutepondre en citant

306rhc a écrit:
salut biloucdn j'ai bine suivit le sujet pour les compteur de phase mais moi j'ai une phase 1 et dérriere le compteur c'est pas un circuit imprimé sa a l'air d'etre du film plastiques enfin bizarrr
donc je me suis dit que pour l'alimentation souder un fil la dessus allez fair fondre le plastiques j'ai vu que tu as fait un compteur de phase 1 mais je me demandait ou tu avait pris l'alimentation sur le compteur phase 1
et enfin derniere question un compteur de phase 2 existe-t-il sans le compteur kilometrique sur l'écran donc adaptable sur phase 1
j'espere que mes questions sont clair

oui elles sont claires!
pour le phase 1, je n'ai pas procedé de la meme facon, j'ai simplement retiré les ampoule d'origine et fabriqué des ampoules led à la place et que j'ai remis, tous simplement!
sinon, je ne sais pas si il existe des compteurs phase 2 sans le kilometrage digital et adaptable sur phase 1.

en esperant avoir etait claire aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306rhc le 07 08 2007 21:20  R&eacutepondre en citant

y'a pas de probleme j'ai bien compris au début c'est ce que j'avais pensé fair je sais plus si c'était sur se forum mais on m'avait dit que des ampoules préfabriqué avec des led existé mais j'en n'est pas trouver a norauto mais bon
j'ai le temp je n'ai pas le permis la titine dors au garage donc bon je te tiendrai au courant si je trouve une autre façon
merci pour tes conseils
Par LeOn306 le 07 08 2007 21:23  R&eacutepondre en citant

306rhc a écrit:
y'a pas de probleme j'ai bien compris au début c'est ce que j'avais pensé fair je sais plus si c'était sur se forum mais on m'avait dit que des ampoules préfabriqué avec des led existé mais j'en n'est pas trouver a norauto mais bon
j'ai le temp je n'ai pas le permis la titine dors au garage donc bon je te tiendrai au courant si je trouve une autre façon
merci pour tes conseils
Salut va sur mtk il en vendent j'en ai prit la haut top qualité
Par 306rhc le 07 08 2007 21:38  R&eacutepondre en citant

LeOn306 a écrit:
306rhc a écrit:
merci pour tes conseils
Salut va sur mtk il en vendent j'en ai prit la haut top qualité

a ouiiii ben je vais aller voir mais pas se soir je vais me coucher je me leve moi demain 5h aiee
merci pour les conseils
Par LeOn306 le 07 08 2007 21:44  R&eacutepondre en citant

306rhc a écrit:
de rien moi j'ai ca bah ecoute impec va voir ma prez

a ouiiii ben je vais aller voir mais pas se soir je vais me coucher je me leve moi demain 5h aiee
merci pour les conseils
Par socrouss le 09 08 2007 11:09  R&eacutepondre en citant

bon alors personne se lance?

a part helboyad?
Par LeOn306 le 09 08 2007 11:25  R&eacutepondre en citant

socrouss a écrit:
bon alors personne se lance?

a part helboyad?
j'attend ma commande qui doit arriver demain ou samedi