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olivegti a écrit: | subimpreza06 a écrit: | il faudrait que tu shunte la sonde qui envoie l'info temperature d'eau au boitier bitron
il faut qu'en fait l'interrupteur fasse comme si la sonde etait debranché et fasse tourné le ventilo a fond |
d'accord je vois et elle est ou la sonde?
et aprés par ou tu fais passer le fil pour rentrer dans lhabitacle? |
ta plein de solution par exemple au niveau des pedalier dans l'aile et par la portiere mais par là c'est pas top |
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c'est une des 3 sondes sur le boitier d'eau
tu les debranche une par une moteur tournant et si le ventilo s'enclanche c'est celle la
je pense a la sonde marron en priorité
ensuite tu les passe comme une alim de sono  |
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juste une petite question la sonde d'on tu parles,quand on la débranche les ventilos tourne à fond , c'est quoi son nom? |
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oui elle s'appelle la sonde de temperature d'eau |
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j'ai aussi mis un interrupteur, tres pratique quand j'etais sur le nurb , et meme avec les ventilos à fond, l'huile est grimper à 130°, ca chauffe sur circuit  |
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on a fini le boulot et installé la ligne, son sympa au passage
j'ai bien observé l'aiguille de flotte: meme en tapant dedans ca reste a 80, par contre a l'arret ca monte en folie jusqu'a 100 105 d'un coup, puis ca redescend des que je roule...
Je me demandais si mon niveau d'eau est bon, mais ou peut on le voir ?
car je pense pas qu'il faut remplir de flotte jusqu'en eau du bouchon...  |
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Guigui_306S16pack confort a écrit: | on a fini le boulot et installé la ligne, son sympa au passage
j'ai bien observé l'aiguille de flotte: meme en tapant dedans ca reste a 80, par contre a l'arret ca monte en folie jusqu'a 100 105 d'un coup, puis ca redescend des que je roule...
Je me demandais si mon niveau d'eau est bon, mais ou peut on le voir ?
car je pense pas qu'il faut remplir de flotte jusqu'en eau du bouchon...  |
Pour les temperature d'eau je constate exactement la même chose que toi à l'utilisation mais à l'arrêt qd tu atteinds les 110° il me semble , ça redescend vers 90° 100° car les ventilos se declanche.
Pour l'huile c'est 90°en roulage continue, des fois un peu plus sur autoroute qd il fait plus de 30° dehors, et en mode attaque ça grimpe instantanement à 110° et apres faut commencer à bien tapper dedans pour que la temperature de l'huile monte à plus de 120°, et sur circuit ben je vous dirais ça apres samedi qui vient
Et pour le niveau d'eau il ne faut en mettre jusqu'en haut car il faut penser que qd ton moteur est chaud le liquide prend plus de volume dans le circuit, apres ça pisse du liquide de refroidissement un peu partout autour du bocal d'eau car tu atteinds la pression d'ouverture de la soupape de securité du bouchon d'eau (tarrage à 1.3 bars) |
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ok, merci bien.
moi quand je suis a l'arret l'eau monte parfois a 100, 110, juste avant le rouge sans y aller...
quant au niveau, y'a un voyant qui s'allume quand la quantité est en dessous du mini, j'ai vu ca sur la notice de nos cheres amantes  |
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j'ai toujours le meme souci, meme sans avoir tapé dedans, quand je la rentre au garage, à l'arret l'eau monte à 110, voir un peu plus ... a ce moment le ventilo se declenche, et sa baisse mais doucement
soit c'est normal, soit y'a un probleme sur le declenchement du ventilo, soit c'est la pompe à eau, soit le niveau d'eau ...
Je probleme va peut-etre disparaitre quand je ferai courroie et pompe a eau... |
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J'ai les meme temperatures que toi, mais une fois chaude, huile a 90° et eau a 75° si je m'arete moteur au ralenti en moins d'une minutes l'eau est a 90° , ca monte super vite, et c'est par contres tres long a redescendre.
Sur ma TD la t° d'eau elle apres declanchement du calorstat met vrement tres tres longtemps a monter au point de declanchement des ventilos, et des que je reroule ca redescend hyper vite.
LDR qui commence a etre vieux peut etre , ou simplement normal sur BV6  |
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sinon aussi avec le temps les radiateur prennent la poussiere entre toutes les aillettes, il ventille donc moins bien
ceux qui sont motivé et qui n'ont pas la clim (avec clim c'est trop la misere)
demonter leur pare choc et soufflé le radiateur pour le nettoyé(pas au karcher)
deja elle chauffera un poil oins
moi j'ai supprimé le thermostat (c'est l'été donc pas besoin de chauffage)
sur autoroute ca depase pas 75° et en roulant ca reste a 80°
ensuite en ville je laisse la clim et elle reste a 80° donc plus trop de probleme de chauffe  |
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possible que ça soit du au radiateur, j'ai vu pas mal de saloperie dedans
Peut etre la pompe a eau, qui sait ... en tout cas si je la meme au garage pour faire la distri, elle sera changé ...apres on verra ce que dit le mecano |
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tes temps sont normales... Ã l'arret l'eau monte jusqua 105-110 et les ventilos s'enclenchent chez moi aussi  |
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or@ph a écrit: | tes temps sont normales... Ã l'arret l'eau monte jusqua 105-110 et les ventilos s'enclenchent chez moi aussi  |
ok, merci.
J'ai quand meme remis du liquide de refroidissement, le niveau était quand même assez bas, j'an ai remis a peu pret au 3/4 .
Je verrai donc ce soir si elle rechauffe autant a l'arret. |
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t'inquiete les temps qd tu as à l'arrêt sont normale, et pourtant mon radiateur est tout neuf et le liquide de refroidissement a été changé et ça monte bien à presque 110° à l'arrêt, mais je penses qu'au ralenti le debit de la pompe à eau était pas terrible sur les BV6 et je vois pas ou est le problème si tu as plus d'ecoulement d'air sur ton radiateur ça chauffe, mais sur les voitures plus ressente on voit beaucoup moin le probleme avec les clim completement auto qui font tourner systematiquement à l'arrêt les ventilo. sinon sur circuit je confirme l'huile monte bien jusqu'à 135°c mais l'eau se stabilise à 100°c |
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et bien ce soir elle a pas depassé le 100 à l'arret. je crois meme qu'elle été maxi a 90/95.
Je pense que je devais quand meme avoir un manque d'eau, ou alors est-ce parce qu'il a fait moins chaud ...  |
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Moi ca me fait peur quand la T° d'eau depasse les 95°, toujours peur que le join de culasse s'en prenne un coup. Alors 110°  |
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