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seconde vitesse qui craque

 
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Par chrisdu41 le 14 07 2007 14:47  R&eacutepondre en citant

salut a tous!

Alors voilà j'ai une 306 1.6L de 95 qui fonctionne bien (112000km).

Le passage de la 1 a la 2 se fait trés bien sauf si je pousse la 1 a plus 4000tr/min, au moment ou je passe la 2 ça craque...

De quoi ça peut venir?

merci

ps: je tient a préciser que ma butée d'embrayage commence a se faire entendre mais ça ne craque pas sur les autres rapports
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Par damiano le 14 07 2007 15:06  R&eacutepondre en citant

ta boite et légerement usé tout simplement sur la pignonerie de 2eme .

rien de grave
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Par illegal-street-races le 14 07 2007 19:02  R&eacutepondre en citant

J'ai exactement le meme probleme sur ma XS 1.6 de 96 et je pense que c'est un synchro qui est mort
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Par Diwash le 14 07 2007 20:42  R&eacutepondre en citant

Plusieurs post exixtent deja sur sa...
tt à fait normal c'est les synchro et tu peut pas y faire grand chose, il faut passer un peu moin violemment ta vitesse et attendre un fraction de sec avant de la passer histoire que sa se mette en place....
les synchros c'est pas leur truc chez pigeot
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Par essve le 15 07 2007 0:46  R&eacutepondre en citant

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux aussi vidanger ta boite, surtout en y mettant l'huile de la viscosité préconisée par Peugeot (75W80), c'est souvent efficace quand la seconde devient récalcitrante.

D'expérience, dans les boites Peugeot (types BE et MA) il est vivement recommandé d'y mettre les huiles préconisées par Peugeot:

TOTAL TRANSMISSION BV 75W-80W ou ESSO GEAR OIL BV 75W-80W

Les autres huiles ne marchent jamais aussi bien. Surtout si on met de la 80w90 au lieu de la 75w80 préconisée.

Toutefois, j'ai essayé l'huile de Carrouf' (75W80) :

photo Kazouille


J'en suis extrêmement satisfait. Et elle ne coute pas grand chose.

J'ai entendu dire qu'en fait c'était l'huile Esso qui se cachait derrière l'étiquette de Carrouf'...
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Par ramoucho-78 le 15 07 2007 12:28  R&eacutepondre en citant

meme probleme sur mon 1.6L aussi de 90 000 kms, si je tire sur ma 1ere souvent au passage de la 2eme sa se fait mal et souvent je retombe au point mort !

sa vous le fait vous le craquage permanent au passage de la marcue arr ???

et aussi, casi impossible de passer ma 1ere tans que la voiture roule, faut que je soit casiment arreté !


pk nos boites sont si fragile ?!?
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Par chrisdu41 le 15 07 2007 21:36  R&eacutepondre en citant

Citation:
Si ce n'est pas déjà fait, tu peux aussi vidanger ta boite, surtout en y mettant l'huile de la viscosité préconisée par Peugeot (75W80), c'est souvent efficace quand la seconde devient récalcitrante.


en fait je ne sais meme pas si ça a été fait sur la mienne. ça se vidange facilement? car je vais le faire.

Mais sinon je posais cette question comme ça car si je tire dans la 1ere mais sans trop monter dans les tours ça passe nickel aucun craquement. Il faut vraiment que je pousse la 1ere vers les 5500tr/min ou plus pour que la 2nd craque donc rien d'alarmant je ne m'amuse pas a ça s'est pas mon genre mais bon je vais vidanger la boite ça lui fera pas de mal a titine

Citation:
sa vous le fait vous le craquage permanent au passage de la marcue arr ???

alors ça c'est tout à fait normal il n'y a pas de synchro sur la marche arriere (en tout cas sur ces boites là) pas de crainte a avoir mais moi j'arrive a ne plus la faire craquer en la passant tout doucement mais ça arrive que ça craque legerement de temps en temps.

Citation:
et aussi, casi impossible de passer ma 1ere tans que la voiture roule, faut que je soit casiment arreté !


normal aussi, une boite n'aime pas du tout repasser en premiere quand tu roules... a eviter.
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Par essve le 16 07 2007 0:00  R&eacutepondre en citant

chrisdu41 a écrit:
en fait je ne sais meme pas si ça a été fait sur la mienne. ça se vidange facilement? car je vais le faire.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet114360-105.htm#t3123149

C'est sur une 106 mais c'est exactement pareil que sur une 306 à moteur TU comme la tienne.
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Par chrisdu41 le 16 07 2007 11:01  R&eacutepondre en citant

merci essve.

Avant d'avoir ma 306 1.6 je possedais une 205 junior (moteur TU) et ça a l'air de ressembler beaucoup!
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Par chrisdu41 le 31 07 2007 22:50  R&eacutepondre en citant

petite précision:

quand je roule entre 90 et 105 km/h en 5eme j'entends un ronronnement léger mais qui s'entend quand meme. Dès que j'appuis sur l'embrayage, plus du tout de bruit. c'est ma butée d'embrayage ou ma boite qui fait ça?

Apparemment ma boite n'a jamais été vidangée et ma 306 a maintenant 113 000Km... si ça se trouve mon niveau n'est plus bon je devrait la vidanger? car je pense le faire bientot sinon.

Ou alors mon embrayage est fatigué vu que j'entend un peu la butée a l'arret (point mort) car c'etait une voiture de papy avant donc ça me parait bizarre d'avoir un probleme de boite (mais bon ça veut rien dire...)

et sur la revue technique c'est 2L d'huile de boite c'est bien ça?

merci
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Par 306 XT 1.6 le 01 08 2007 9:29  R&eacutepondre en citant

Les boites montées avec les TU font effectivement deux litres à peu de choses près.
Le ronronnement me fait penser à un roulement de boite HS.
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Par or@ph le 01 08 2007 10:44  R&eacutepondre en citant

ma 2° craqué aussi quand je monte la 1° vers les 6500-7000trs/min et depuis que zbooby m'a mis de l'huile rouge industrielle à 10€ le litre(de son taf ), je pensais pas voir autant de difference, bha ca craque plus nul part, et la marche arriere nickel , donc je sais pas du tout si c'est de la 75w-80w ou autre...je lui fait confiance

mais essai mecacyl pour boite en plus de ta nouvelle huile


ps: j'avais fait la vidange boite il y a 1an, alors qu'on la fait 1 fois dans la vie de la voiture , pourtant j'avais mis de la total preconiser
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Par jas38 le 01 08 2007 22:06  R&eacutepondre en citant

salut, mois javai un 306 1.6 moteur "tu5jp" code "NFZ"
et une boite "2 cb 88" la deuxieme cracai ossi
mais en plus le sincro de 5eme etait mort ; resultat :
remplacement de la boite a 130000km
alor mefi toi quend meme
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Par ramoucho-78 le 01 08 2007 23:21  R&eacutepondre en citant

jas38 a écrit:
salut, mois javai un 306 1.6 moteur "tu5jp" code "NFZ"
et une boite "2 cb 88" la deuxieme cracai ossi
mais en plus le sincro de 5eme etait mort ; resultat :
remplacement de la boite a 130000km
alor mefi toi quend meme


arf, sa me fait peur tout sa moi dans le temps !
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Par chrisdu41 le 02 08 2007 11:11  R&eacutepondre en citant

je verrai bien aujourd'hui je fait faire la vidange de boite.

A part ça ma boite est trés souple et toutes mes vitesses passent nikel en fait c'est juste si je tire fort sur la 1ere que la 2 craque...
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Par barge51 le 02 08 2007 23:01  R&eacutepondre en citant

chrisdu41 a écrit:


A part ça ma boite est trés souple et toutes mes vitesses passent nikel en fait c'est juste si je tire fort sur la 1ere que la 2 craque...


j'ai le même souci que toi mais moi a la vidange de ma boite des billes sont tomber avec la vielle huile... donc le synchro était vraiment mort

la je vais changer de boite carement...
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Par chrisdu41 le 04 08 2007 11:28  R&eacutepondre en citant

J'ai fait faire la vidange de boite mais ça le fait toujours mais apparement c'est a cause de ma butée d'embrayage car quand je monte la 1 progressivement a 5000 tr/min la 2 passe nickel alors que si j'appui pied au plancher en 1ere juste a 4000tr et que je passe la 2 ça craque... a croirer que je ne sais pas passer mes vitesses . Nan mais mon beau pere m'a dit que ça venait de ma butée car en plus on l'entend...
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Par 306 XT 1.6 le 04 08 2007 12:27  R&eacutepondre en citant

barge51 a écrit:
chrisdu41 a écrit:


A part ça ma boite est trés souple et toutes mes vitesses passent nikel en fait c'est juste si je tire fort sur la 1ere que la 2 craque...


j'ai le même souci que toi mais moi a la vidange de ma boite des billes sont tomber avec la vielle huile... donc le synchro était vraiment mort

la je vais changer de boite carement...

Les billes ça ne vient pas des syncros, c'est un roulement qui s'est fait la malle. Je l'avais dit, j'ai déjà eu le coup deux fois sur une autre caisse.
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