|
 |
|
Le relais double est une des possibilités mais cela ne se serait il pas vu sur l'ordi sachant qu'elle a été branché 3 fois? |
|
|
 |
|
Miserod a écrit: | Le relais double est une des possibilités mais cela ne se serait il pas vu sur l'ordi sachant qu'elle a été branché 3 fois? |
Non, le diag ne peut pas détecter des faux contacts électriques. |
|
|
 |
|
Merci JP.
Je pense que je vais le changer pour voir si c'est ca car il y a 6mois j'avais eu des petits soucis éléctrique avec un relais. |
|
|
 |
|
salut, sur ma 306hdi qui à eu 220 000 kms la semaine derniere, en 3 ans j'ai eu 5 ou 6 difficultés de demarrage...
1ere fois : je jouais avec la reserve et dans un colimaçon de parking, avec la gravité : pan, panne seche ... j'ai un peu patiné pour redemarrer, mais ca a fini par tourner
et les autres fois, c'est souvent l'été ou par forte chaleur, et aprés avoir coupé le contact juste apres avoir tiré dedans, ben : elle demarre pas ...
faut insister 2 ou 3 fois pour que ca se lance en laissant bien le temps lorsque la clé de contact est sur la position juste avant le demarreur que la pompe de gavage fasse son petit bruit.
j'ai jamais rien fait,et ce, depuis + de 100 000 kms.
voila ... j'ai eu aussi cette perte de puissance, mais ca reste bien trop peu souvent pour que cela m'inquiete aujourd'hui !
si je suis stabilisé en 2eme vers 2500 / 3000, au moment ou j'appuie, ben la regime monte comme un 1.9l D !
et j'ai remarqué aussi que le matin à la fraiche, elle tourne quand meme bien mieux que le soir en rentrant du boulot.
ha , éléctronique, quand tu nous tiens ... |
|
|
 |
|
je confirme Gab69, mes problèmes arrivent plus souvent en fin de journée!! |
|
|
 |
|
Salut Miserod !
Je pense que mon probleme est similaire au tien !
je m'explique : j'ai eu (et j'ai de nouveau) moi aussi des pertes de puissance, des difficultés pour démarrer ma 306 hdi norwest (99).
je l'ai amené chez le garage peugeot de ma petite ville mais m'etant apperçu que c'était de gros cas soc'. j'ai décidé de l'amener dan sun autre garage peugeot (à 40 bornes de chez moi) qui est beaucoup plus grand et dont le personnel est beaucoup plus sérieux qu'ici. (eux au moins ils ont cherché et soulevé le capot ce qui n'est surement pas le cas du personnel du garage de ma ville) Bref...en juin je l'ai donc récupéré, ils m'ont changé des cosses de batterie (car j'avais changé mon ancienne batterie qui perdait de l'acide), cable de masse négatif (situé en dessous de la batterie et qui était rongé par l'acide ce qui faisait que niveau éléctricité il y avait un probleme), ils m'ont controlé le calculateur, fait un diag etc.
Pendant tout le mois de juin no more problem...tranquille je me suis dit c'etait tout con comme panne...jusqu'a juillet...temps pourri, humide et frais...et là ça a recommencé...d eplus en plus souvent...j'ai donc reteléphonné chez peugeot, je l'amene lundi matin...
je n'ai meme pas cherché à rouler avec cette semaine car vendredi dernier j'ai bien cru que je ne pourrais pas la ramener de mon boulot jusqu'a chez moi...et lundi matin elle n'a pas bvoulu démarrer...
j'espere que ce n'est ap sun probleme trop grave...j'avais changé le relais moi meme car j'y ai pensé aussi mais niet ça n'a rien changé au probleme...donc je pense qu'il y a soit un mauvais contact quelque part soit ma pompe immergé qui merdouille...
j'ai désactivé ma vanne egr (plaque niveua admission et bille dans le tuyaux) tout au début pensant que ça venait de là mais non...toujours ce probleme
si de ton coté tu as des nouvelles tiens moi au courant moi je t'en dirais plus des que je la récupere!
bonne chance!
genesian
ps : j'ai un cousin qui bosse chez peugeot qui m'a dit que ça pouvait pê venir d'un faisceau au niveau de la pompe de gavage je crois
PS2 : Un collegue lui m'a dit que ça pouvait aussi venir d'une piece au niveau de la pompe à injection qui serait une sorte de clapet et qui alimente ou non le moteur en gasoil et que le connecteur qui alimente ce clapet electriquement serait pê bon à changer... à voir...si quelqu'un peut confirmer...  |
|
|
 |
|
J'ai eu le meme probleme que toi, la voiture callait et n'accelerait plus, ca venait du calculateur, il a carrement grillé dans son boitier, cout total de la reparation chez peugeot, 1200 euros mais apres elle marchait super  |
|
|
 |
|
Freeb a écrit: | J'ai eu le meme probleme que toi, la voiture callait et n'accelerait plus, ca venait du calculateur, il a carrement grillé dans son boitier, cout total de la reparation chez peugeot, 1200 euros mais apres elle marchait super  |
oui mais si c'etait le calculo ^pour moi il y aurait eu un défault ou lors du diag ils l'aurait vu...  |
|
|
 |
|
le diag etait impossible puisque le calculo etait grillé |
|
|
 |
|
Freeb a écrit: | le diag etait impossible puisque le calculo etait grillé |
donc mon calculo fonctionne correctement...c deja ça ^^ car 1200€ ça me ferai mal au...porte-feuille  |
|
|
 |
|
bon et bien ma voiture est chez peugeot depuis lundi matin...ils ont téléphoné hier...toujours rien trouvé vu qu'elle n'a rien fait pendant l'essai...à croire qu'elle le fait qu'avec moi cette poub... :maisquelcon Je leur laisse jusqu'a tant que la panne se fasse lors d'un test...
j'ai qd meme bien les boules  |
|
|
 |
|
genesian a écrit: | bon et bien ma voiture est chez peugeot depuis lundi matin...ils ont téléphoné hier...toujours rien trouvé vu qu'elle n'a rien fait pendant l'essai...à croire qu'elle le fait qu'avec moi cette poub... :maisquelcon Je leur laisse jusqu'a tant que la panne se fasse lors d'un test...
j'ai qd meme bien les boules  |
pratiquement 3 semaines et toujours rien...ça commence à me gonfler...
vais la récuperer et c'est tout... je vais essayer de rouler sans mon autoradio (comme ils le font vu que je l'ai gardé...) apres tout on ne sait jamais un faux contact ou un cable qui ferait soit masse soit un truc dans le genre...je ne sais pas... |
|
|
 |
|
L'autoradio qui fais caler la voiture ?
a mon avis c'est pas ca |
|
|
 |
|
Désolé de repondre que maintenant.
Après mon retour de vancances, ma 306 ma refait le coup mais de deux facon differente:
-elle cale tout simplement alors que je suis en seconde
-je n'a plus d'accélération en 3eme, tous les voyant s'allument, la voiture ralentit, je retrograde en seconde et elle repart. C'est comme si le moteur s'était mis en veille.
Je vais amener ma voiture à une connaissance quià un garage, une personne de confiance.Je vous tiens au courant. |
|
|
 |