|
|
 |
|
Bonsoir à toutes et à tous !
Je ne savais pas trop ou poster mon petit soucis ...
Voila, j'ai une vieille citroen ax de 1988, et le neman s'est recement cassé à l'interieur. En effet, la clé ne voulait plus rentrer , sauf apres 25 bonnes minutes de bagarre et une clé cassée !
j'ai decidé d'aller a la casse pour acheter un neman ( 38 euros avec 2 clés, négocié a 30 euros)
sur de mon coup, je retire la clé, sachant que je ne pourrais surement pas la remettre... je tente de demonter mon neman et là : surprise, rien ne vient et je decouvre qu'il faut appuyer sur un petit "clic" pour deverouiller le neman ...
et ca, je comprends qu'une fois apres avoir regardé sur mon nouveau neman qu'il fallait mettre la clé sur la toute 1ere position.
je tente donc de remettre la vieille clé ( j'ai ete contraint de l'enlever afin de pouvoir enlever les caches plastiques autours du volant )
bref : en forcant, j'ai cassé ma 2eme et derniere clé
donc marteau, burin, tournevis ... tout y passe et ca vient !
j'ai tout remonté, tout est impec, sauf que je n'ai plus de clé pour les serrures et le coffre !
ma question : est-ce qu'un serrurier est capable de refaire une clé lorsque le modele est cassé ??
merci de votre réponse !
gaby
Dernière édition par gab69 le 31 07 2007 20:42; édité 1 fois |
|
|
 |
|
J'en sais rien du tout xDDD
Mais tu peux aller récupérer à la même casse sur l'AX si c'est encore là et si tu as pris sur une voiture et pas en pièces détachées...
Sinon tu peux installer un verrouillage centralisée à distance... |
|
|
 |
|
Au pire oui, pour le coffre tu remplaces par un bouton sans serrure, contrôlé par le fermeture centralisée.
Sinon tu fais un lissage intégral!  |
|
|
 |
|
un lissage integral? et je fais sauter les poignées de portieres façon " sheriff fait moi peur ? "
je voulais juste savoir si un serrurier etait capable de refaire une clé avec une clé cassée ... |
|
|
 |
|
Plus sérieusement...
Ça me semble pas évident... Je ne sais même pas si c'est possible...
En cherchant bien ça doit se trouver, mais vraiment en cherchant bien! Il doit y avoir plein de gars qui ne veulent même pas s'embêter à faire ça et préfèrent donc dire "non c'est pas possible" plutôt que de passer du temps dessus et de le faire. |
|
|
 |
|
marrant, on m'a changé de place !
(ca aurait ete sympa de m'avertir, enfin, je sais pas ...)
Bref, j'ai lu un article sur la toile comme quoi on peut refaire des clés tordues limites et pretes a casser, mais le resultat est aléatoire !
demain, rv chez un serrurier ... et au pire, a la casse  |
|
|
 |
|
et hop !
un petit serrurier à carrefour pu me refaire ma clé qui etait cassée !
pour les portes, c'est impecable, mais pour le coffre, il faut titiller la serrure ... un petit coup de lime sur la clé, et c'est parti !
merci de vos reponses et à bientot ! |
|
|
 |
|
Super! Content pour toi!
C'est bon à savoir ça au cas où!  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés