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Ayé moi je viens de resoudre mon problème de grincemment sur l a ligne d'echappement enfin, apres avoir passé plusieur heures sous ma caisse.
Comme je l'avais dis j'ai d'abord vommencer par changer mon joint rotule, mais en demontant mon cata j'ai remarqué qu'il y avait des marques de coup sur la descente du cata et la travers du berceau moteur.. Eureka j'ai trouve d'ou vien le bruit...
c'est le cata qui frappe le berceau moteur... resultat des cources j'avais le support moteur droit (celui coté distrib) de devisser du coup j'en ai profite pour le changer vu le prix et deja le bruit avait presque dispararu, il a suffit que je regle la hauteur du cata pour faire disparaitre totallement le bruit.
En gros j'ai resserrer la ligne d"échappement en mettant le cric sous le cata pour le maintenir en bonne position il ce retrouve quelques centimetre plus haut et ne frappe plus la traverse du berceau moteur. |
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content pour toi!! mais je comprends pas trop comment tu as pu maintenir la hauteur de la ligne apres serrage. juste avec les collier de jonction? concerant le joint, le mien n'a pas l'air HS... en meme temps, je sais pas a quoi il resemble quand il est bon, !
ma ligne n'a pas de trace de frottement, peut etre faut t'il que j'"assouplisse" sa mobilité afin que la rotule soit plus libre... je vais deja HT un joint et changer ca ce week-end! merci en tout cas!
greg |
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oui c'et bien grâce au collier de serrage que je mets ma ligne d'echappement en bonne position.
Car une fois bien serré ça bloque assez bien les elements.
Mais bon dans mon cas il y avait aussi le moteur qui se cabrait beaucoup lors des phases de couple ou de forte charge moteur au cause du support moteur droite de desserré. |
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as tu juste changé le joint ou tu as pris le kit complet ?(vis+coupelle+ressort+joint). peugeot me vend le tout pour 27euros... |
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j'ai pris le kit complet vu le prix. |
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des news et je suis heureux!! plus de bruit, aucun, un vrai bonheur!!!! changer le kit de fixation/joint, remonter la ligne de quelques cm, reste plus qu'a changer mon silencieux qui est mort, grrrr, donc demain, achat d'un remus diam 100... mais quel plaisir de pouvoir donner du gaz sans entendre ce foutu grincement! merci a toi pour tes info et ton aide!!
greg |
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darkgregor a écrit: | des news et je suis heureux!! plus de bruit, aucun, un vrai bonheur!!!! changer le kit de fixation/joint, remonter la ligne de quelques cm, reste plus qu'a changer mon silencieux qui est mort, grrrr, donc demain, achat d'un remus diam 100... mais quel plaisir de pouvoir donner du gaz sans entendre ce foutu grincement! merci a toi pour tes info et ton aide!!
greg |
J'ai le même probléme que vous par contre vous avez mis la voiture sur un pont pour le faire??? De plus moi j'ai les gaz d'échappement qui fuit comme pas possible à la sortie du collecteur est ce que vous pensez qu'on perd aussi de la puissance comme ça??
Merci. @+ |
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salut,
pour ma part, j'avais une fosse pour travailler plus tranquille, mais au crick, franchement, pour demonter le cata du collecteur, ca doit etre bien galere!! pour ta fuite, ton joint doit etre mort voir cassé, sinon, peut etre la descente du cata devissé du collecteur...
pour la perte de puissance, je sais pas... |
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Ok merci darkgregor pour ta réponse , faut que je me fasse une aprem mécanique je crois bien.
@+ |
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pour lever ma caisse j'ai utilisé un bon cric hydraulique et des chandelles.
et pour maintenir le cata à bonne hauteur j'ai placé le cric de la 306 dessous et serré ensuite les colliers de serrage de la ligne. |
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