|
 |
|
Je voudrais savoir quel est la fréquence de vidange sur ma S16 boite 6.(année 2000-60 000 km) derniere vidange a 50 000.
Sur le carnet entretien peugeot, c'est compris dans la revision, tout les 30 000
Moi je vois beaucoup de gars la faire à tous les 10 000 km.
d'autres la font tous les 5000
au secours! |
|
|
 |
|
ben coupe la poire en 2!
Moi jla fait tout les 7500km et déja l'huile est bien sale à cet intervale
30 000 c'est pas un gazoil faut qu'ils arretent peugeot! |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | ben coupe la poire en 2!
Bah si elle est sale au bout de 7500km pose toi des questions Moi je roule quand meme et la menage pas par momment et pourtant l'huile est propre 10w40 Motul |
|
|
 |
|
j'ai pas le choix je viens juste de voir que la derniere vidange datait des 50 000 km. je l'ai achetée a 57 000, et j'ai regardé récemment: l'huile est tres belle, bien transparente. c'est de la 5w40. |
|
|
 |
|
si l'huile est propre, tu peux encore attendre  |
|
|
 |
|
moi je la change entre 5000 et 7500 |
|
|
 |
|
10 000 maxi
Dès que tu montes souvent dans les tours, ca l'use au fur et à mesure. Il n'y en a pas beaucoup qui vont au delà ...
Pour ce qui est de l'apparence, c'est difficile à dire car j'ai fait des vidanges où l'huile paraissait encore propre mais quand je l'ai vidé bah dans le bac c'etait déjà plus sale  |
|
|
 |
|
Dbzes a écrit: | olive34 a écrit: | ben coupe la poire en 2!
Bah si elle est sale au bout de 7500km pose toi des questions Moi je roule quand meme et la menage pas par momment et pourtant l'huile est propre 10w40 Motul |
Quand je dis sale c'est qu'elle est un peu jaune et pas noire!
Et en passant ton moteur a pas bcp de bornes donc c'est pas super comparable  |
|
|
 |
|
Moi sur mon 1.8 16v, tous les 10 000 maxi également.
Là j'utilisai de la 5W40, mon moteur vient de passer les 110 000 kils, ont m'a conseillé d'utiliser de l'huile plus épaisse vu le kilométrage et donc de prendre de la 10W40.
Bien ou pas ? |
|
|
 |
|
non aucun intérêt ton moteur est moins protégé avec de la semi 10w40 |
|
|
 |
|
wrc a écrit: | non aucun intérêt ton moteur est moins protégé avec de la semi 10w40 |
pourquoi moins protégé avec une huile plus epaisse ??? |
|
|
 |
|
sa y est, je sens que sa va partir en baston sur les huiles !!!  |
|
|
 |
|
nan, mais je pense que ca depend surtout des besoins et du type de conduite: plus fluide pour un pilote de wrc par exemple donc de la full synhese contre une 10w40 pour quelqu'un de plus normal, qui roule en ville quoi  |
|
|
 |
|
Guigui_306S16pack confort a écrit: | nan, mais je pense que ca depend surtout des besoins et du type de conduite: plus fluide pour un pilote de wrc par exemple donc de la full synhese contre une 10w40 pour quelqu'un de plus normal, qui roule en ville quoi  |
oui mais il y en a toujours qui vont dire que la 5w40 c'est trop fluide et que sa ne laisse pas un filet d'huile assez important vers le piston !
une question : il n'y a personne qui met de la 15w50 à 25 € le bidon de 2 litres ?! |
|
|
 |
|
Moi je la fait à environ 7500 km et dernièrement j'ai mis de la 10W50 100% synthèse. |
|
|
 |
|
Moi tous les 7500kms et l'huile était niquel mais le mieux et de savoir l'huile qu'il y avait avant et de remettre la même. |
|
|
 |
|
max306S16 a écrit: | Moi je la fait à environ 7500 km et dernièrement j'ai mis de la 10W50 100% synthèse. |
sa coûte combien le bidon de 10w50 ? |
|
|
 |
|
perso avec ma s16 c est tout les 10 000kms(vidange et filtres)
30 000 c est enorme quand meme!!! |
|
|
 |
|
ce topic m'a finalement motivé , je l'ai fait ya 2 jours, et finalement mon huile dans le bac n'etait pas si propre que ca , ca faisait 9000km, j'ai repris la meme huile que l'année derniere, soit de la shell ultra helix synthese 5w40 avec agent actif purifiant soit disant
mais bon comme pendant 1 an, ya pas de soucie et qu'avec j'ai tourner sur le nurb, bha j'ai repris la meme...
sinon je voulais prendre de la motule v300, mais ptin que c'est chere!!!  |
|
|
 |
|
S'bear a écrit: | max306S16 a écrit: | Moi je la fait à environ 7500 km et dernièrement j'ai mis de la 10W50 100% synthèse. |
sa coûte combien le bidon de 10w50 ? |
C'est pas donné 45€ |
|
|
 |