|
|
 |
|
Bonjour à tous,
3 jours avant de partir en vacances je viens de me rendre compte que j'ai un soucis avec mon faisceau de portière.
Ce n'est pas le problème habituel du faisceau coupé mais un mauvais contact.
Je bouge le caoutchou entourant le faisceau entre la porte et la voiture et l'enceinte remarche.
Je démonte donc le branchement je le remets et là , toutes les enceintes se coupent, plus de sons du tout quand je bouge le faisceau
Par contre pas de problème de centralisation ou de lève-vitre, ouf.
Bien sur toutes les garages sont blindés avant samedi...
Que me conseiller vous de faire?
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Je vais essayer de déposer ma porte et de voir si le mauvais contact est facile à trouver... |
|
|
 |
|
possible que ton fil se soit coupé a l'interieur de la gaine, si tout t hp se son couper en meme temps,
c'est que le plus et le moins se sont toucher. |
|
|
 |
|
Oui t'as raison ça doit être un court-circuit qui coupe les enceintes.  |
|
|
 |
|
Donc après démontage :
4 fils cassés et 2 fils sur le point de l'être aussi, + caoutchouc fondu par endroit, donc risque d'incendie évité de peu
Réparation provisoire et direction le garage Renault... |
|
|
 |
|
Ah ouai pas cool
Ils se sont sectionnés comment ?? ta une idée ?
Juste avec le mouvement ouverture-fermeture de la portière !? |
|
|
 |
|
Ouvertures fermetures, je vois pas d'autre raison.
.les cables sont vraiment pas souples, donc avec les années il deviennent cassant, en plus ils sont quand même assez tendus.
Le garage m'a dit 100€ de pièces et 1 heure de main d'oeuvre.
J'avoue être perplexe sur le "1 heure"
Après tout dépend s'ils me changent le faisceau ou s'ils utilisent ce qui s'appelle un "kit de réparation"  |
|
|
 |
|
c'est juste le bout de cableavec la prise elle fait 75 € chez peugeot, le garage coupe l'ancienne et resoude la nouvelle. |
|
|
 |
|
Si tu bricoles un peu tu peux le faire toi meme si t'as un peu de temps.
Faut repérer, couper un par un puis faire les soudures, gaine thermo tu enfile quelques centimetres a l'interieur (pour pas que le mouvement se fasse sur les soudures) et le tour est joué.
C'est assez chiant a faire mais c'est jouable...
Perso j'ai mi un peu de lubrifiant dans ma gaine avant de remettre en place, histoire de limiter un peu le frottement, on verra bien ce que ça donne
A+ ! |
|
|
 |
|
Franchement c'est hyper simple à réparer.
Payer 200 € au garage pour ça  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Franchement c'est hyper simple à réparer.
Payer 200 € au garage pour ça  |
Ouép carrément, même sans etre bricoleur a donf (j'ai pas dit bricoleux ) c'est jouable, juste un peu chiant
Deja vu le prix de la piece, ça m'aurait fait chi.er de payer encore plus pour pas grand chose  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|