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C'est quoi ce que tu apelle une prise d'air à l'admission ? Comment boucher ce genre de fuite ?
Bon ba si pas de cata c'est bon alors c pas çà ! |
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Ca veut dire que l'admission n'est pas étanche, et que le moteur aspire de l'air en plus entre le papillon et la culasse. En général ça se passe au niveau d'un joint. Pour boucher la prise d'air, changement de joint obligatoire. |
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ok merci ! verais ca alors !  |
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Si ça fume noir ya pas 10000 causes... soit ya pas assez d'air (fuite à l'admission), soit une fuite sur une soupage, soit trop d'essence (lambda), soit la bougie enflamme pas suffisamment le mélange, soit ton arbre à came et ton vilebrequin sont décallés (distrib)...  |
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306 XT 1.6 a écrit: | Ca veut dire que l'admission n'est pas étanche, et que le moteur aspire de l'air en plus entre le papillon et la culasse. En général ça se passe au niveau d'un joint. Pour boucher la prise d'air, changement de joint obligatoire. |
ce joint doit avoir maximum 3000 bornes |
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JP a écrit: | Si ça fume noir ya pas 10000 causes... soit ya pas assez d'air (fuite à l'admission), soit une fuite sur une soupage, soit trop d'essence (lambda), soit la bougie enflamme pas suffisamment le mélange, soit ton arbre à came et ton vilebrequin sont décallés (distrib)...  |
ton histoire de soupape me plait bien. mais si c'est çà , sa ne va pas plaire à mon porte feuille  |
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Pour les soupapes, une prise de compression te renseignera.
Pour le joint un coup de nettoyant freins t'aidera à localiser une éventuelle fuite. |
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306 XT 1.6 a écrit: | Pour les soupapes, une prise de compression te renseignera.
Pour le joint un coup de nettoyant freins t'aidera à localiser une éventuelle fuite. |
ok, j'essaiyerai de voir s'il y a une fuite dès que j'aurais le temps |
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slt pour ton probleme moi je pense a ton moteur pas a pas quiest encrasser essaye de le nettoyer |
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fonfon92, le moteur pas-à -pas ne joue pas sur la richesse, il ne peut poser problème qu'au ralenti. |
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est ce que au moin les controles de basse ont ete effectué?
filtres à air et à essence, les bougies (etat et ecartement de l'electrode) durite d'essence en bonne etat et pas pincées... |
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les bougies sont quasi neuves, la sonde lambda a 2 mois, le kn a aussi été changé il y a pas longtemps.
Mais je crois avoir trouvé le problème. En fait la combustion est trop pauvre en essence, donc la fumée noire doit venir de çà . Maintenant je me pose la question suivante : pourquoi c'est trop pauvre en essence ? sachant que l'ancien proprio avait mis un boitier apexi et qu'il s'en servait n'importe comment et qu'il a fini par l'enlever. Donc serait-ce mon calculateur qui débloquerait ??? |
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Mélange trop pauvre et fumée noire? Ca serait pas trop riche plutôt? Tes bougies sont blanches ou noires? elles sont toutes colorées de la même façon? |
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306 XT 1.6 a écrit: | Mélange trop pauvre et fumée noire? Ca serait pas trop riche plutôt? Tes bougies sont blanches ou noires? elles sont toutes colorées de la même façon? |
je ne pourrais pas démonter mes bougies avant ce week end. Je vous tiens au courant. Mais étant donné que les bougies n'ont que 3000 km, je ne pense pas qu'elles soient encore bien colorées |
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effectivement fumé noir sur un essence c'est plutot caracteristique de carburant imbrulé soi parce qu'il n'y a pas d'allumage ou qu'il y a trop d'essence à bruler cad un mélange trop riche. |
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J'ai démonté mes bougies et je me suis aperçu que sur l'un des faisceau d'allumage qui va à une bougie, il manque le petit tube cylindrique métallique qui fait la connection entre la bougie et le faisceau d'allumage. donc je pense que ma fumée noire vient de çà vu que la bougie ne devait pas être correctement allumé par l'allumage étant donné que l'air est moins conducteur que le fer.
donc je voudrais savoir si à peugeot ils vendent les 4 faisceaux d'allumage des bougies séparremment ou tout d'un bloque. et le prix |
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Regarde sur le servicebox... |
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Un faisceau de marque complet vaut environ 50€ en centre auto, je pense que tu as intérêt à le changer complètement. |
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y a pas de faisceau d allumage sur ce moteur, les bobines sont directement sur les bougies, il y a juste un ressort pour faire le contact électrique |
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je confirme ce sont des bobines d'allumage sur chaque bougie, mais il me semble que l'on peut acheter séparement le petit crayon qui fait contact entre la bobine et la bougie, va voir sur oscaro.com ... |
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