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juste une petite question pour ma culture générale :
j'ai toujours entendu dire que se n'était pas bon du tout pour un moteur de faire le niveau d'huile au dessus du niveau maxi.
Qu'est ce qui se passe si le niveau est un peu au dessus du niveau max et est ce que c'est si grave que çà de rouler avec le niveau de l'huile > au niveau max ? |
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Salut bah écoute a long terme ça detruit les joint de queus de soupape tu peu provoquer autocombustion et c jamais bon.
Si tu dépasse pas le trait du max ya po de soucie... |
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S'bear a écrit: | juste une petite question pour ma culture générale :
j'ai toujours entendu dire que se n'était pas bon du tout pour un moteur de faire le niveau d'huile au dessus du niveau maxi.
Qu'est ce qui se passe si le niveau est un peu au dessus du niveau max et est ce que c'est si grave que çà de rouler avec le niveau de l'huile > au niveau max ? | t'en mets toujours aux 3/4 de l'huile quand tu fais tes niveaux apres une vidange  |
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sur les essences c'est pas super grave , je crois que c'est sur les turbo d que c'est super grave par contre |
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Sur la voiture que j'ai (on me l'a donné) quelqu'un avait dit à l'ancien proprio qu'elle manquait d'huile,
il à donc été acheté un bidon d'huile (5 litres je crois)
et a vidé tous le bidon,il pensait que quand ça débordait il y avait assez d'uile
Il parrait qu'après qu'il ai fait sa connerie fallait pas rester derrière elle crachait tous le surplus d'huile.
Ps:c'est sur un 1.9d |
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Je connaissais quelqu'un qui s'est tellement précipité à faire sa vidange qu'au lieu de dévisser le boulon de l'huile moteur, il a dévissé le boulon de l'huile de boîte. donc une fois l'huile ayant fini de couler, il a mis les 5 litre d'huile moteur dans le moteur.
Il a donc rouler avec le double d'huile que prévu et il a pas fait bcp de kilomètre avant de casser le moteur (s'était une R19 1.9 D) |
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Plus besoin d'additf hyper lubrifiant il faut doubler le niveau d'huile  |
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Citation: | Je connaissais quelqu'un qui s'est tellement précipité à faire sa vidange qu'au lieu de dévisser le boulon de l'huile moteur, il a dévissé le boulon de l'huile de boîte. donc une fois l'huile ayant fini de couler, il a mis les 5 litre d'huile moteur dans le moteur.
Il a donc rouler avec le double d'huile que prévu et il a pas fait bcp de kilomètre avant de casser le moteur (s'était une R19 1.9 D)
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et l'huile de boite était aussi noir que celle de son moulin??
Il est grave le mec  |
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Si tu met trop d'huile, il se passe que l'huile va dégueller qund tu monteras dans les tours... ça va dégueller surtout par le cache culbuteur, même si ton joint de cache culbuteur est tout neuf ...
T'auras une veille odeur d'huile cramé ...
Wai comme tu dis c'est po bon du tout  |
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olivegti a écrit: | sur les essences c'est pas super grave , je crois que c'est sur les turbo d que c'est super grave par contre |
tt à fait! je confirme... |
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Un papi trop pressé lui a mis de l'huile de friture dans sa caisse elle a démarré 10S plus tard un grans crac boum DSL pour le HS |
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NaNo306 a écrit: | Citation: | Je connaissais quelqu'un qui s'est tellement précipité à faire sa vidange qu'au lieu de dévisser le boulon de l'huile moteur, il a dévissé le boulon de l'huile de boîte. donc une fois l'huile ayant fini de couler, il a mis les 5 litre d'huile moteur dans le moteur.
Il a donc rouler avec le double d'huile que prévu et il a pas fait bcp de kilomètre avant de casser le moteur (s'était une R19 1.9 D)
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et l'huile de boite était aussi noir que celle de son moulin??
Il est grave le mec  |
aucune idée
mais pour sa défence il était super pressé !!!
enfin son empressement lui a coûté cher au final ! |
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Sur les atmo essence au mazout c'est pas bien grave de mettre un peu trop d'huile, bon biensur faut que ça reste raisonnable du genre pas plus d'1L par rapport au maxi.
Sur un atmo ya pas de risque d'embalement hydraulique comme sur un moteur turbo.
Et tant que tout le moteur ne baigne pas dans l'huile ça va, ya des regulateurs de pression sur les pompes à l'huile qui limite les surpressions, donc les joints de queue de soupapes ou encore les segments racleur et de compression de craignent pas grand chose.
Mais mettre trop d'huile ça reduit le rendement moteur car nos moteurs sont pas en carter sec, le vilo baigne dans l'huile et faut imaginer qu'à haut regime l'huile est comparable à un mur donc ça frappe tres fort !!!
mais d'un autre coté mettre un peu plus d'huile ça evite le dejaugeage en courbe...  |
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river18 a écrit: | Sur les atmo essence au mazout c'est pas bien grave de mettre un peu trop d'huile, bon biensur faut que ça reste raisonnable du genre pas plus d'1L par rapport au maxi.
Sur un atmo ya pas de risque d'embalement hydraulique comme sur un moteur turbo.
Et tant que tout le moteur ne baigne pas dans l'huile ça va, ya des regulateurs de pression sur les pompes à l'huile qui limite les surpressions, donc les joints de queue de soupapes ou encore les segments racleur et de compression de craignent pas grand chose.
Mais mettre trop d'huile ça reduit le rendement moteur car nos moteurs sont pas en carter sec, le vilo baigne dans l'huile et faut imaginer qu'à haut regime l'huile est comparable à un mur donc ça frappe tres fort !!!
mais d'un autre coté mettre un peu plus d'huile ça evite le dejaugeage en courbe...  |
çà c'est de la réponse.
merci pour cette réponse ultra complète |
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J'ai un pote qui a cassé son moteur turbo D après avoir mis trop d'huile, enfin à ce qu'il m'a dit, mais d'autres l'ont annoncé ici auparavant donc ca devait bien être ca la cause  |
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