306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info]Echappement défectueux: quels dangers pour le moteur ?

Par Guigui_306S16pack confort le 24 07 2007 21:40  R&eacutepondre en citant

bonjour, j'ai vu dans le dossier echappement qu'l y avait un risque pour le moteur de rouler avec un echappement defectueux.
Mais quels sont ils plus exactement ?

J'ai du rouler disont 200 bornes maxi avec un inter qui pendouille et se craquelle ...merci de vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par illegal-street-races le 24 07 2007 21:54  R&eacutepondre en citant

Y'a pas grand risque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Guigui_306S16pack confort le 24 07 2007 22:09  R&eacutepondre en citant

ok, d'accord pasque ca ma foutu un peu peur ça :

Citation:
ECHAPPEMENT DEFECTUEUX

Il peut être endommagé, et même détruit, quand le système d’allumage est défectueux (bougies débranchées) ou lors d'emploi d’additifs pour lubrifiants et carburants contenant du plomb.

Quand un échappement est défectueux, il peut provoquer, des nuisances sonores ainsi que des dégâts au niveau du moteur.
Par Thibow le 25 07 2007 1:43  R&eacutepondre en citant

Ya pas grand risque ... tu peux même rouler en échapement libre sans abîmer le moteur !
Par contre si t'as l'échappement boucher, la c'est pas bon du tout pour le moteur mais dans ton cas pas de souci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Wolfi le 25 07 2007 6:18  R&eacutepondre en citant

J'ai eut peur en voyant le titre du topic..

Moi je vais continuer avec ma ligne défectueuse, d'autres dépenses de prévu pour août
(et bruit très très sympathique, en gardant ma ligne d'origine, nickel )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par crashnb2 le 25 07 2007 11:02  R&eacutepondre en citant

Il y a un risque si la fuite est proche de la culasse,les soupapes peuvent "bruler" (du a l'oxygène de mémoire),je ne me rappelle plus jusqu'a quelle distance il y a un risque.
Par nicopug le 25 07 2007 11:49  R&eacutepondre en citant

le moteur ne craint pas grand chose...

C'est le cata qui s'abimera si il y a un probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Guigui_306S16pack confort le 25 07 2007 14:21  R&eacutepondre en citant

ouai bon, on va demonter ca cette aprem...
mais niveau du silencieux j'ai passé ma main, et ça sort bien.
ce qui craint c'est que j'ai l'impression que le cata a pété et que ca s'est abaissé, en trainant le cata, en tout cas ca pas l'ai bien accroché sur la carosserie au niveau du cata, bizarre!...on va voir ça ...

merci pour vos rep.
Par Thibow le 25 07 2007 14:47  R&eacutepondre en citant

Ok bah courage hein !
Surtout tiens nous au jus =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Guigui_306S16pack confort le 25 07 2007 20:04  R&eacutepondre en citant

Apres avoir trouvé des collier assez gros pour ma future ligne, on a réussi a enlevé l'intermediaire d'origine qui était completement craqué, s'en ait fallu de peu..
Cho donc, mais on a pas de fosse.
je vais chez un collegue demain pour levé la 306 avec un manitou et finir le boulot: demontage cata et silencieux+ pose de la ligne.

j'ai roulé quelques km sans l'inter: quel boucan
je sais pas si c'est bon de rouler comme ça.
en la rentrant au garage, j'ai remarqué ma temperature d'eau pres du rouge elle n'avait jamais monté aussi eau, enfin j'ai vu ça a l'arret, et je sais pas si c'est lié
Par jojolafrite le 07 01 2008 14:11  R&eacutepondre en citant

remonte ti topic

bon ca y est mon silencieux m'a laché

j'ai rendez vous mercredi à mon garage qui se situe à 1km de chez moi (meme pas)

seulement mon silencieux vibre partout et je sens de l'air qui sort avant le silencieux donc ma question est: est ce que je peux aller jusque la en ayant démonté mon silencieux sans qu'il y ait un risque pour quoique ce soit? je prefere le faire pour pas risquer de le perdre en chemin car le collier ne tient plus

merci
Par Ancien membre le 07 01 2008 20:06  R&eacutepondre en citant

moarf je pense que si c est qu un km oui

le silencieux a pour but de rendre les sorties silencieuses. au pire tu roulera dans une moto
Par jojolafrite le 07 01 2008 20:29  R&eacutepondre en citant

oui

de toute facon c'est fait et c'était bien bien amoché.. paix à son ame..

je savais pas que c'était aussi facile à enlever un silencieux.. meme pas besoin de chandelles ni rien :D
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés