|
 |
|
bonjour, j'ai vu dans le dossier echappement qu'l y avait un risque pour le moteur de rouler avec un echappement defectueux.
Mais quels sont ils plus exactement ?
J'ai du rouler disont 200 bornes maxi avec un inter qui pendouille et se craquelle ...merci de vos reponses |
|
|
 |
|
Y'a pas grand risque  |
|
|
 |
|
ok, d'accord pasque ca ma foutu un peu peur ça :
Citation: | ECHAPPEMENT DEFECTUEUX
Il peut être endommagé, et même détruit, quand le système d’allumage est défectueux (bougies débranchées) ou lors d'emploi d’additifs pour lubrifiants et carburants contenant du plomb.
Quand un échappement est défectueux, il peut provoquer, des nuisances sonores ainsi que des dégâts au niveau du moteur. |
|
|
|
 |
|
Ya pas grand risque ... tu peux même rouler en échapement libre sans abîmer le moteur !
Par contre si t'as l'échappement boucher, la c'est pas bon du tout pour le moteur mais dans ton cas pas de souci  |
|
|
 |
|
J'ai eut peur en voyant le titre du topic..
Moi je vais continuer avec ma ligne défectueuse, d'autres dépenses de prévu pour août
(et bruit très très sympathique, en gardant ma ligne d'origine, nickel ) |
|
|
 |
|
Il y a un risque si la fuite est proche de la culasse,les soupapes peuvent "bruler" (du a l'oxygène de mémoire),je ne me rappelle plus jusqu'a quelle distance il y a un risque. |
|
|
 |
|
le moteur ne craint pas grand chose...
C'est le cata qui s'abimera si il y a un probleme |
|
|
 |
|
ouai bon, on va demonter ca cette aprem...
mais niveau du silencieux j'ai passé ma main, et ça sort bien.
ce qui craint c'est que j'ai l'impression que le cata a pété et que ca s'est abaissé, en trainant le cata, en tout cas ca pas l'ai bien accroché sur la carosserie au niveau du cata, bizarre!...on va voir ça ...
merci pour vos rep. |
|
|
 |
|
Ok bah courage hein !
Surtout tiens nous au jus =) |
|
|
 |
|
Apres avoir trouvé des collier assez gros pour ma future ligne, on a réussi a enlevé l'intermediaire d'origine qui était completement craqué, s'en ait fallu de peu..
Cho donc, mais on a pas de fosse.
je vais chez un collegue demain pour levé la 306 avec un manitou et finir le boulot: demontage cata et silencieux+ pose de la ligne.
j'ai roulé quelques km sans l'inter: quel boucan
je sais pas si c'est bon de rouler comme ça.
en la rentrant au garage, j'ai remarqué ma temperature d'eau pres du rouge elle n'avait jamais monté aussi eau, enfin j'ai vu ça a l'arret, et je sais pas si c'est lié  |
|
|
 |
|
remonte ti topic
bon ca y est mon silencieux m'a laché
j'ai rendez vous mercredi à mon garage qui se situe à 1km de chez moi (meme pas)
seulement mon silencieux vibre partout et je sens de l'air qui sort avant le silencieux donc ma question est: est ce que je peux aller jusque la en ayant démonté mon silencieux sans qu'il y ait un risque pour quoique ce soit? je prefere le faire pour pas risquer de le perdre en chemin car le collier ne tient plus
merci |
|
|
 |
|
moarf je pense que si c est qu un km oui
le silencieux a pour but de rendre les sorties silencieuses. au pire tu roulera dans une moto  |
|
|
 |
|
oui
de toute facon c'est fait et c'était bien bien amoché.. paix à son ame..
je savais pas que c'était aussi facile à enlever un silencieux.. meme pas besoin de chandelles ni rien :D |
|
|
 |