|
|
 |
|
bonjour a tous
depuis quelques temps ma 306 a un comportement bizarre.
en ligne droite elle reagit tres vite a un leger coup de volant, comme si la train arriere dérapait...
mais une fois en appui, même a vive allure, pas de décrochage particuliers, la tenue de route est bonne.
les amortos et les ressorts sont d'origine soit 125.000kms
les pneus sont des good year F1:
GSd-2 fatigués devant et GSD-3 neufs derriere montés sur des ouragan en 16'
pour ma part je la trouve tres haute du train avant par rapport a l'arriere
j'ai deja vu des 306 dont la distance roue/aile est la même avant arriere, moi j'ai au moins 6/7cm d'écart. je suis a peu pres sur qu'elle était plus basse lorsque je l'ai eu.
lors du dernier controle il y a 1 an, pas de problemes sur les amortos mais je pense qu'ils sont a changer.
elle n'a jamais été accidentée, elle a juste pris un coup de trottoir une fois avec ma copine mais ca fait un bail...iln'y a pas eu de changement de comportement sur le coup, et le CT a été passé apres avec pour seule remarque une rotule de suspension ayant un jeu a peine perceptible.
est ce que des amortos fatigués influent sur la garde au sol?
avez vous des photos de modeles équivalent pour comparer?
|
|
|
 |
|
tu n'aurais pas une photo de l'arriere de ta 306? |
|
|
 |
|
non pas de photos de l'arriere. si c'est pour regarder l'etat du train arriere, pour moi il est bon, il y a du carossage mais il est a peine visible et identique des 2 coté. ma precedente caisse avait beaucoup plus de carrossage sans pertuber le grip
j'ai trouvé une photo de la caisse d'un membre du forum, le même modele que la mienne, on voit assez bien qu'elle est plus basse devant.
http://img139.imageshack.us/my.php?image=306041ez1.jpg |
|
|
 |
|
franchement, la difference n'est pas flagrante!
par contre, sur la mienne (et la tienne donc), a l'arret, il est facile d'influer sur la hauteur de l'arriere: si t'es en pente et que tu tires le FAM, tu leves ou baisses l'arriere de facon significative!
par contre, pour ton probleme de tenue de route, quel est le ripage releve lors du CT? ton probleme pouvant venir de tes silent-blocs de triangle hs |
|
|
 |
|
ripage excessif = silentbloc de triangle HS ?  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | ripage excessif = silentbloc de triangle HS ?  |
ca peux etre cela! |
|
|
 |
|
j'avait pas pensé aux silent blocs...
si j'ai le temps cette nuit, je vais la mettre sur le pont du boulot
de toute façon je vais changer les amortos car il suintent un peu l'huile
je pense monter du koni jaune
le ripage du dernier CT est bon, j'ai pas la valeur sous les yeux...
le probleme c'est que m'a copine s'est bouffée un trottoir entre temps.
le volant s'est retrouvé tres legerement décalé, mais sur le coup il n'y a pas eu de difference de comportement. |
|
|
 |
|
HDIbuzz a écrit: | le probleme c'est que m'a copine s'est bouffée un trottoir entre temps.
le volant s'est retrouvé tres legerement décalé, mais sur le coup il n'y a pas eu de difference de comportement. |
et ben, t'es bon pour tout verifier du cote ou ca a tape!
il y a de grande chance que ca vienne de la |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|