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Plusieurs problemes electrique
Electricité - Electronique
Par 306lyon le 23 07 2007 14:17
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et ce forum et je possède une 306 xt de 1993.
J'ai depuis plus d'un mois un certain nombre de pb électriques:
*Mes deux vitres avant ne decsndent plus
*La ventilation interne ne tourne plus ( mais le chauffage marche)
*Le verrouillage des portières ne fonctionne que à partir des la portière droite avant.
Je n'ai plus le schémat de la boite à fusible , il est donc difficile pour moi de vérifier si il y en a un de grillé.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Par DURET le 23 07 2007 22:24
alors , le modo va pas etre content ,
- les balises !!!!
- a quoi sert la fonction recherché
Par JP le 23 07 2007 23:03
La balise en section Electro n'est plus obligatoire mais par contre tous ces sujets ont déjà été abordés !!!
Par 306lyon le 23 07 2007 23:18
si j'ai posté ces questions c'est parceque je n'ai vu de réponses nul part...
donc une persone veut bien m'aider...
Car je sais pas du tout ce que c'est une balise... Je n'ai pas de notion en électicité et encore moins sur un 306xt de 1993.
merci à vous
Par -NÔNô57- le 23 07 2007 23:37
Pour voir si un fusible est grillé, il suffit de voir si le fil qui fait contact entre les 2 cosses du fusible est intact.
Dans le cas contraire, il est grillé.
Ca peut être plein de choses tes problèmes.
- Moteurs lève vitre HS
- Faisceau de porte coupé
- Boîtier commande vitre HS
- Boîtier centralisation HS
- Moteur verrouillage portière HS
- Ventilateur habitacle HS
Par essve le 23 07 2007 23:39
306lyon a écrit:
une 306 xt de 1993 [...] pb électriques:
*Mes deux vitres avant ne descendent plus
[...]
*Le verrouillage des portières ne fonctionne que à partir de la portière droite avant.
L'âge de la 306 et les deux symptomes ci-dessus me font penser à un faisceau de porte avant gauche HS: voir
ICI
306lyon a écrit:
*La ventilation interne ne tourne plus ( mais le chauffage marche)
L'absence de ventilation peut venir d'un moteur de pulseur HS: voir à sa prise si du courant y arrive bien. Si non, remonter son faiceau électrique jusqu'à la boite à fusibles, sans oublier le boitier des résistances dans le conduit d'arrivée d'air sous le pare-brise.
Ci-dessous la photo du boitier des résistances, tirée de
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