306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Quel HP pour rentrer dans la 306 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 20, 21, 22  Suivante

Par Farside le 18 07 2007 20:02  R&eacutepondre en citant

TroWa a écrit:
Moi il y avait deja un adaptateur pour garder le branchement dorigine, d'ou sorté les 2 cosses necessaire.

Mais c'est pas sorcier a ce niveau la. soit tu trouve l'adaptateur (ou le trouver ? surment roroto) sinon tu fait comme il te dise tous, en reperant avec un petit voltmetre, si tu as, ou est le plus et le moin.

stou

ok chez norauto je leur demande un adaptateur spécifique pour la 306 ? c'est bien ça ? toi il était fourni ? moi non et pourtant j'ai aussi commandé sur Rue du commerce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306iste le 18 07 2007 20:05  R&eacutepondre en citant

y a pas besoin d'adaptateur vire le plastique jaune tu verra sur les coté c juste clipé
Par Farside le 18 07 2007 20:12  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
y a pas besoin d'adaptateur vire le plastique jaune tu verra sur les coté c juste clipé

oui oui j'y ai fait ça ! mais je sais pas ou mettre les fils sur le HP

j'ai mis en valeur l'endroit ou sont les symbole - et + ! (en rouge )
j'ai un fil rouge et un jaune avec qui peuvent se clipser facilement mais le probleme c'est que sur ce HP comme vous pouvez le voir il y a 4 petites tiges qui sortent.
Par 306iste le 18 07 2007 20:13  R&eacutepondre en citant

normalement c'est sur les deux tiges aux extremité
Par Farside le 18 07 2007 20:16  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:

ok merci maintenant il faut que je sache lequel est le plus lequel est le moins.
Par jojo306break le 18 07 2007 20:45  R&eacutepondre en citant

Farside a écrit:
306iste a écrit:

ok merci maintenant il faut que je sache lequel est le plus lequel est le moins.
306iste est les conseille je t'ai expliquer sur msn comment du devrai proceder sans voltmetre branche le hp est verifie le sens de batement de la membrane si sa sort c'est que c'est bon donc tu as juste a regarder comment ai brancher le hp c'est pas 30 seconde de teste qui vont te le detruire
Par 306iste le 18 07 2007 20:49  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
Farside a écrit:
306iste a écrit:

306iste est les conseille je t'ai expliquer sur msn comment du devrai proceder sans voltmetre branche le hp est verifie le sens de batement de la membrane si sa sort c'est que c'est bon donc tu as juste a regarder comment ai brancher le hp c'est pas 30 seconde de teste qui vont te le detruire

oh c'est bon jojo j'expqiue comme je peux
Par TroWa le 18 07 2007 22:20  R&eacutepondre en citant

bien, franchement, il vaut mieu que tu test vite fais. parceque les couleur, pour moi sa veut rien dire a se niveau la. parceque d'un coté c'etait rouge le plus, de lautre c'etait le jaune .... (super lancien proprio ) donc vaut mieu que tu verifie vite fais avec un petit multimetre, ou meme un testeur de courant, les petit tournevis qui sallume la, je sais pas si sa marchera avec le courant des enceinte par contre.
Par jojo306break le 18 07 2007 23:37  R&eacutepondre en citant

TroWa a écrit:
bien, franchement, il vaut mieu que tu test vite fais. parceque les couleur, pour moi sa veut rien dire a se niveau la. parceque d'un coté c'etait rouge le plus, de lautre c'etait le jaune .... (super lancien proprio ) donc vaut mieu que tu verifie vite fais avec un petit multimetre, ou meme un testeur de courant, les petit tournevis qui sallume la, je sais pas si sa marchera avec le courant des enceinte par contre.
sa ne marchera pas ou alor il poussera le poste assez fort pour degager une bonne dose de courant
Par Farside le 21 07 2007 2:49  R&eacutepondre en citant

Je reviens avec encore un probleme :

regardez cette image

a droite vous pouvez voir en vert un schéma de la prise de la voiture (environ 4 mm) qui rentre parfaitement dans la partie male sur le HP.(OK)

a gauche la prise male est deux fois plus petite, alors que la femelle qui sort de la voiture est la encore de 4 mm.

moralité le branchement se clipse dans le petit trou mais il y a enormément de jeu (la partie en rouge)

est ce normal ? est ce que c'est mauvais signe ?
si c'est un probleme, comment y remedier ?

Merci encore ^^
Par TroWa le 21 07 2007 6:54  R&eacutepondre en citant

das la logique, il faudrai mettre une cosse de meme grosseur. Mais perso, j'ai eu la flemme. je suis dans le meme cas, mais j'ai laissé comme sa. On verra avec le temp si ya trop de jeu et si la cosse se fait la belle.
Par Farside le 21 07 2007 12:04  R&eacutepondre en citant

TroWa a écrit:
das la logique, il faudrai mettre une cosse de meme grosseur. Mais perso, j'ai eu la flemme. je suis dans le meme cas, mais j'ai laissé comme sa. On verra avec le temp si ya trop de jeu et si la cosse se fait la belle.

t'as jamais eu de probleme? comment on fait pour "mettre une cosse de même grosseur" ?
Par TroWa le 21 07 2007 15:18  R&eacutepondre en citant

ben sa se trouve. dans nimporte quel magasin de bricolage, roroto n'importe ou, meme carrefour. Par contre sa implique que tu coupe le fil pour le remplacer.
Par Farside le 21 07 2007 16:29  R&eacutepondre en citant

Hp installé
Premier abord :
JBL GTO6527S

c'est simple c'est de la merde !
ils ont un son creu aucune basse !
les HP 15 watts d'origine sont beaucoup mieu avec des basses bien percutantes !

Je les ai pas poussé a fond mais comment sa se fait que des HP qui ont 10 ans tout noir sans disign tout balour est un son bien meilleur que ces deux espece de HP tuning qui valent rien ?
Par vincenzo571 le 21 07 2007 16:46  R&eacutepondre en citant

Leur puissance maximum admissible n'est pas trop élevée et el rendement correct donc ce n'est pas normal ils devraient bien donner... Vérifie les branchements, si tu n'en a pas déphasé un par rapport à l'autre...
Par TroWa le 21 07 2007 17:00  R&eacutepondre en citant

ouai pas normal... moi ils rendent pas mal. du moin ils me suffisent quoi.

franchement tu doit avoir un probleme

Ils sont en tous les cas meilleur que ceux que j'avais avant. Apres, comme je l'ai deja, dit, je n'ai jamais testé les hp d'origine. Je sais meme pas la tete qu'ils ont, ni la puissance ...

Pour quelqun qui ne cherche pas une boite de nuit, je les trouve suffisant.

Je les ai comparé avec les focal a norauto, et bien d'autre, c'est ceux que je preferais. gout perso peut etre...

Mis a part sa, c'est vrai que les basse sont pas tres poussé, Mais perso j'ai reglé le peut que je peut reglé sur mon poste, et elles donnent bien.
Par Farside le 22 07 2007 3:09  R&eacutepondre en citant

j'ai bien verifié tout les branchements et y a pas photos !
les hp d'origines font de vrai basses par rapport a ces 2 trucs...
resultat : renvoi et remboursement !
et mon hp d'origine qui gresille ben je vais essayer d'en trouver un autre en meilleur état !
enfin bon vue le prix et les caractéristiques on peu quand même s'attendre à mieu que des enceintes d'origines vielle de 10 ans et 15 watts RMs !! en realité il n'en ai rien!! c'est fait pour quon achete un caisson de basses deriere !! et qu'on paye encore plus parce que les aigue sont au rendez vous eux !
bref a évité pour ceux qui on gouté au HP d'origine a partir de 1998 :
JBL GTO 6527S a cause d'un son qui n'a aucune peche !

sinon je ne cherche pas du tout une boite de nuit ! je n'aurais jamais de sub dans mon coffre !! je voulais simplement remplacer un des hp qui gresillait et je me disait que de toute maniere vue la marque sa aurait forcément un aussi bon même meilleur son que les vieux HP d'origines, je me trompais !

EDIT : je precise que les hp d'origine sont gris foncé, tres moche contrairement au JBL qui sont noir et gris avec un disign top tuning qui fait tres cheap au niveau du tweeter, mais que au final les hp c'est pas fait pour etre vue c'est fait pour etre entendu et a l'écoute les peugeot on la peche, les jbl on des aigues ! marketing quand tu nous tiens.
Par TroWa le 22 07 2007 8:44  R&eacutepondre en citant

En meme temps, je l'avais dit que les bass etaient pas au rendez vous. [quote]Moi les enceinte, j'ai pris des JBL GTO6527s comme je l'ai marqué plus haut. J'en suis tres content. Bon ok, les basses sont pas vraiment au rendez vous, mais elles sont quand meme pas mal. les ai payé 55 ou 60 € sur rue du commerce, au lieu de 105 110 € a roroto.

Pour le poste, k7 d'origine, je ne pourrai pas dire, je n'en ai encore jamais vu, donc jamais testé.
quote]
apres ca depend des oreil, je n'aime pas les grosse bass, mais la je suis tout a fais d'accord, c'est plus des medium que des bass.
Par Farside le 22 07 2007 13:01  R&eacutepondre en citant

je les ai aussi ^pris sur Rueducommerce, dailleur eux je les félicite il me les reprennes et me creditent mon compte !

j'ai plus le poste K7 mais c'est quand même étonnant qu'elle soit inférieur au HP d'origine alors que voilà 110€ la paire de HP en centre auto !
Par TroWa le 23 07 2007 6:34  R&eacutepondre en citant

C'est vrai que sa aurai fait cher pour si peut mais en meme temp, la plupart des gens maintenant achete des enceinte puis un caisson ou sub, c'est pour sa surement.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 20, 21, 22  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés