306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Quelle marque pour les plaquettes et disques de frein ?

Par Loki-59 le 20 07 2007 22:23  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je dois changer ces éléments à l'avant et à l'arrière.
Je me suis renseigné chez Peugeot les plaquettes et disques de freins avant me coutent 211€ (73+138) sans compter la main d'oeuvre.
Comme j'ai peur de ne pas savoir les monter moi même, j'aimerais les faire monter mais dans un centre auto style norauto afin d'alléger la facture.
Je veux mettre des pièces de qualité tout de même.
Que me conseillez vous comme marques sachant que je possède un modèle HDI avec disque ventilé a l'avant.
J'ai lu que les disques brembo et les plaquettes ferodo étaient de bonnes qualités !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dam le 21 07 2007 15:33  R&eacutepondre en citant

oui, c'est de qualité origine. par contre si tu connais quelqu'un pour le faire, je viens de le faire sur la mienne, j'en ai eu pour 240 euros chez oscaro pour 2 jeux de disques, 2 jeux de plaquettes et les flexibles avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Loki-59 le 21 07 2007 18:48  R&eacutepondre en citant

Pour info, je suis allé chez peugeot et norauto afin de demander un devis, me doutant bien que le cout serait plus cher chez peugeot.
Donc pour remplacer les disques et plaquettes à l'avant et à l'arrière, celà me revient pieces+mo à 337€60 chez norauto* et à 507€28 chez peugeot.
*plaquettes ferrodo et disques brembo.
Par illegal-street-races le 21 07 2007 19:37  R&eacutepondre en citant

Juste pour info, les plaquettes Norauto sont fabriquées par Ferrodo, les disques par Brembo, les ammortisseurs par Monroe et les pneus par Continental
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 21 07 2007 21:13  R&eacutepondre en citant

sur ma caisse j'ai des plaquettes "apacher" de chez "tutrouvestoutpourtacaisse" et je trouve que le freinage est moins mordant que sur la precedente caisse qui etait avec des pieces d'origine.

D'où ma question: avez vous deja constaté des differences de qualité sur les elements de freinage avec de la vraie piece d'origine ?
Par green le 21 07 2007 23:02  R&eacutepondre en citant

je peux te dire ca je vais changer mes plaquettes sous peu
Par kiss_cool le 22 07 2007 19:27  R&eacutepondre en citant

slt all, y'a 2 mois de cela, feuvert faisaient une promo spécial j'en ai profité d'ailleur !

pour changer les disques les plaquettes etaient offertes ! j'ai eu l'occaz de changer mes 4 disques en BREMBO et mes plaquettes en BENDIX et par la même occasion le liquide de frein :)

le tout sans la MO:

215€

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par essve le 23 07 2007 2:16  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
sur ma caisse j'ai des plaquettes "apacher" de chez "tutrouvestoutpourtacaisse" et je trouve que le freinage est moins mordant que sur la precedente caisse qui etait avec des pieces d'origine.

D'où ma question: avez vous deja constaté des differences de qualité sur les elements de freinage avec de la vraie piece d'origine ?

Oh que oui !

La première fois que j'ai changé des plaquettes de freins, j'avais acheté des "Jurid", qui selon l'emballage équipaient en première monte les Saab .

Un mois après, j'ai jeté ces plaquettes de m... et j'ai mis des Bendix: neuves et pas encore rôdées les Bendix freinaient mieux que les Jurid rôdées
Mon économie n'en était finalement pas une...

Depuis, pour le freinage, je n'achète que de pièces de marques connues depuis des générations (Bendix, Valéo, Ferrodo, etc...)

D'ailleurs de plus en plus j'achète des pièces de marques "classiques" (Bosch, Valéo, Champion etc...) : "le prix s'oublie, la qualité reste".

En général, depuis que tout est fabriqué en Chine, la qualité des produits manufacturés s'est effondrée; les derniers appareils (mécaniques, électriques, electroménagers, outillage) de qualité et fiables ont été fabriqués dans les années 1990; depuis, ...
Par olivegti le 24 07 2007 15:41  R&eacutepondre en citant

j'ai des plaquette omp sur disque origine, pour le moment ça freine, je termine le rodage 500km et ça commence à freiner plus fort :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par motarddu34 le 19 09 2007 15:40  R&eacutepondre en citant

Je compte moi aussi changer mes plaquettes de frein car je trouve que celle que j'ai sont pas térible et pour la marque je pourrais pas vous dire elle s'est effacé. Donc j'aimerais savoir pour vous quellle sont les meilleur modèle que vous avez testé.
Sachant qu'elle seront monté sur ma 306 HDI de 2000
Et j'aimerais savoir comment faire le rodage de cele-ci ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par benben46 le 19 09 2007 19:34  R&eacutepondre en citant

Pour moi le mieu avec des disques d origine c est plaquettes origine (bosch, bendix, lucas...).
Si tu trouve une rta et que tu te demerde pas mal il n'y a rien de compliquer a changer les disques et plaquettes.
Par fisch_man le 19 09 2007 22:32  R&eacutepondre en citant

essve a écrit:
fisch_man a écrit:

Oh que oui !

La première fois que j'ai changé des plaquettes de freins, j'avais acheté des "Jurid", qui selon l'emballage équipaient en première monte les Saab .

Un mois après, j'ai jeté ces plaquettes de m... et j'ai mis des Bendix: neuves et pas encore rôdées les Bendix freinaient mieux que les Jurid rôdées
Mon économie n'en était finalement pas une...

Depuis, pour le freinage, je n'achète que de pièces de marques connues depuis des générations (Bendix, Valéo, Ferrodo, etc...)

D'ailleurs de plus en plus j'achète des pièces de marques "classiques" (Bosch, Valéo, Champion etc...) : "le prix s'oublie, la qualité reste".

En général, depuis que tout est fabriqué en Chine, la qualité des produits manufacturés s'est effondrée; les derniers appareils (mécaniques, électriques, electroménagers, outillage) de qualité et fiables ont été fabriqués dans les années 1990; depuis, ...

ok merci pour ton avis ( 4 mois plus tard... )
Par motarddu34 le 28 07 2008 22:29  R&eacutepondre en citant

Je relance ce topic, quelle marque de disque et plaquette avait vous sur 306 HDI ? Votre esperience avec endurance puissance de freinage et poussière ?
Ventilé ou pas ?
Merci
Par fedo02 le 01 08 2008 4:56  R&eacutepondre en citant

Perso sur ma ACAV je trouve le freinage en monte d'origine (meme que hdi je crois, et 65 ch de plus a freiner) assez limite, pas endurant, sous dimensionné, il est hors de question pour moi d'economiser quelques dizaines d'euros en achetant des disques ou des plaquettes "noname". Le freinage c'est un organe de securité qui doit etre irreprochable.
Ce n'est que mon avis!
Par motarddu34 le 01 08 2008 8:32  R&eacutepondre en citant

fedo02 a écrit:
Perso sur ma ACAV je trouve le freinage en monte d'origine (meme que hdi je crois, et 65 ch de plus a freiner) assez limite, pas endurant, sous dimensionné, il est hors de question pour moi d'economiser quelques dizaines d'euros en achetant des disques ou des plaquettes "noname". Le freinage c'est un organe de securité qui doit etre irreprochable.
Ce n'est que mon avis!

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ce que je cherche c'est d'avoir des avis sur les marques, la poussière que les plaquettes produisent et l'endurance. Perso moi mes freins chauffe très vite et sa freine pas terrible. Et en plus je fait 50 bornes que déjà mes jantes on de trace de poussière.
Mes disques avant ont perdu un peu plus d'un millimètre sur l'extérieur donc je pense que au ct il passerons pas.
Merci de donner des réponses concrète.
Par sebastien27ibiza le 01 08 2008 8:52  R&eacutepondre en citant

Pour ma seat j'étais monté en disques zimmerman et plaquette ferrodo racing ... sa marchait pas mal

Sinon sur ma seat d'avant j'avasi du brembo et plaquette ferrodo c'était bien aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés