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foxtena a écrit: | J'ai trouvé l'erreur, ça marche
il me reste à monter la coupure moteur et le cable de frein stop.
Quelqu'un est arrivé à savoir où brancher le cable de feu stop ? |
T'as trouvé l'erreur mais ca serait sympa de nous faire partager la résolution de ton problème^^
Tu l'as branché en coupe circuiy sur START ou ON ???
Et pour le contacteur de frein, je sais pas comment ca se branche mais essaye voir de jeter un oeil sur un truc en plastique qui ressemble à un soufflet au niveau de la pédale de frein... |
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salut,
alors moi j'ai brancher mon alarme en 4h comme dans le topic et sa marche trés bien a 100%!il me manque juste le contact des freins!
Pour tout ceux qui disent qu'il faut se brancher sur le ACC obligatoirement ben ils ont tord,il suffit juste de tout brancher sur le ON et aussi faire la coupure sur l'allumage du moteur (fil bleu aprés le connecteur du ON)!coupure moteur + car jacking OK!
schéma utilisé (merci mathiouse ) :
en ce qui concerne le capteur de choc moi je l'ai mis sous le volant il y a une grande tige en acier pour le maintenir!
Pour le fils rose de la sirene, je n'ai rien percé du tout je n'ai pas utiliser la methode du dossier, j'ai fait passer le cable sous le joint de porte coté conducteur pour aller vers un espace sous le capot et ensuite direction la baterie(c'est sur le support en plastique de la batterie que j'ai accrocher mon alarme)!si vous le faite bien c'est quasi invisible!
portée de la telecommande 200m sans obstacles!
ps:la je suis en vacance dans un cyber donc escusez moi si je ne repond pas au gens qui vont poser des questions!quelque fois je reviendrai
a+  |
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pour le contact de frein, il n'est pas sur le soufflet, mais plus haut, et quasi inaccessible. je vous conseil sur le contact d'embrayage, comme j'ai expliqué plus haut, ça vous donnera enière satisfaction. |
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-NÔNô57- a écrit: | foxtena a écrit: | J'ai trouvé l'erreur, ça marche
il me reste à monter la coupure moteur et le cable de frein stop.
Quelqu'un est arrivé à savoir où brancher le cable de feu stop ? |
T'as trouvé l'erreur mais ca serait sympa de nous faire partager la résolution de ton problème^^
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En fait, je m'étais trompé de fil blanc sur le cablage, il faut donc bien respecter et vérifier ses cablages car ceux du dossier sont les bons
C'était juste une erreur de ma part  |
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foxtena a écrit: |
C'était juste une erreur de ma part  |
Bouh !!!!!!!!!
benzouzi a écrit: |
Pour le fils rose de la sirene, je n'ai rien percé du tout je n'ai pas utiliser la methode du dossier, j'ai fait passer le cable sous le joint de porte coté conducteur pour aller vers un espace sous le capot et ensuite direction la baterie(c'est sur le support en plastique de la batterie que j'ai accrocher mon alarme)!si vous le faite bien c'est quasi invisible!
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Hmmm c'est invisible ???
Des photos ca seraient sympa^^
Pas de risque avec la charnière ???
En tout cas ton idée me plaît bien car percer sous les pédales bof quoi, surtout niveau étanchéité ca m'inquiète un peu.
Je vais aller yeuter |
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Des news....
Bon j'ai commencé à monter mon alarme avec le beau-père....
Donc on a passé pas mal de temps sur le passage des câbles du compartiment moteur au compartiment habitacle...
J'ai trouvé le passage de câble d'origine et après avoir démonté les essuis-glace, le moteur d'essui-glace conducteur, on a trouvé le passage de câble et là la misère...Les fils habitacles ont des connecteurs mâles et les prises compartiment moteur ont des connecteurs femelles, donc pas moyen de rajouter quelques choses et en plus tout est pris...Donc on a percé juste au dessus et gaîne + silicone pour l'étanchéité...
La sirène, la vis près du collecteur d'échappement rendait sceptique le beau-père alors on a percé juste au dessus, près de la durite de liquide de frein qui longe la traverse sous le pare-brise, un écrou + un boulon le tour est joué.
Ensuite câblage du contacteur de capot avec bidouillage en utilisant une autre rondelle pour caler le contacteur sinon trop de jeu.
Et il n'y a pas d'autres endroit utilisable sans faire de trou.
Voilà , le tout avec de la gaîne, chaterton et rislans. C'est tellement propre qu'on dirait un montage d'origine.
Après, c'est partie habitacle.
J'ai tiré mon + de la sirène et mon câble de contacteur de capot avec rislan sur la durite de clim pour aller dans la console centrale sous l'autoradio.
Câblage des clignotants
Câblage de la sirène
Câblage du plafonnier + contact capot sur le fil jaune n°300 que l'on retrouve sur le connecteur 15 voies noir du boîtier de centralisation. Arpès test, rien que le fait de tirer la tirette d'ouverture du capot m'allume le plafonnier.
Câblage du +12 permanent et du +12 relais, GROS fil rose sur le connecteur d'autoradio
Câblage de la masse sur le GROS fil jaune et vert de l'allume-cigare.
Par contre, énorme problème pour le déverrouillage centralisé.
On a testé avec un multimètre à aiguille les fils sur le connecteur jaune du boîtier de centralisation et rien de bien compréhensible...On a eu qq fils qui avait du jus et lorsque l'on appuyait sur le bouton de verrouillage/déverrouillage du la télécommande pijeot, on avait un pic de tension et après elle redevenait normale et pas moyen de distinguer le verrouillage et le déverrouillage.....
Donc si qq pouvait mieux expliquer notamment carnivor ou jojobreak pour localiser le bon fil...Un numéro de broche (écrit en petit à l'intérieur du connecteur), une couleur, un numéro de fil...
Ca serait sympa merci !!!!!
La suite, câblage du relais et du capteur de choc au dessus de la BV, intégration des micro ultrasons dans les montant de pare-brise, repiquage du contacteur coffre sur le plafonnier arrière...
Autre chose, quelqu'un a la référence des piles dans les télécommandes ???
Je n'ai pas envie d'acheter une télécommande à chaque pile HS. |
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Tu as cablé comment le contacteur du capot alors ?
Par contre moi j'ai un souci ... L'anti car-jacking ne fonctionne pas, les warning s'affole comme prévu, ensuite au bout de 15 secondes l'alarme gueule comme prévu aussi mais le moteur tourne toujours J'ai pensé à un mauvais cablage du contacteur mais non il m'empeche bien de démaré en cas d'intrusion.
Pour info j'ai cablé sur le On et non le démarreur sinon c'est certains que ça n'arrete rien du tout.
Pour ce qui est du contacteur de frein, moi j'avait réussi à chopé la cosse, mais pour sa il faut démonté le tableau porte fusible (sans pour autant tout débranché) j'ai démonté la durit qui envoi l'air dans l'habitacle sous la colone de direction pour voir ce que je fesait. Ensuite il faut une petite main pour y aller et je me suis tout amoché ^^ Et je l'ai branché sur le fils gris de la cosse. Mais bon quand je roule les portes ne se ferme pas ni au coup de frein ni aprés 25 secondes donc à l'ocasion je changerai de fil sur la cosse. En y repenssant le souci d'anti car-jacking y est peut etre lié ! |
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Pour le contacteur de capot, je l'ai placé dans le trou de la bordure de l'aile conducteur près du phare...Dans la carrosserie...
Je l'ai relié au fil du plafonnier et ca marche...Par contre, c'est de la mince au niveau qualité, il y a pas mal de jeu dans le contacteur .
Et en rentrant du boulot, j'ai mon plafonnier qui s'est mis à clignoter qand j'ai atteint 150km/h et chez moi, j'ai mis de l'écrit-métal sur la tête du contacteur, j'ai fermé le capot pour faire le marquage et quand j'ai ouvert j'ai vu que ca arrivait pile sur une rainure et que les vibrations dû à la vitesse faisait bouger le contacteur. Donc j'ai mis un adhésif style, coussin pour pied de chaise pour avoir une surface plane. Je resteste demain et si ca va toujours pas, je change de contacteur et d'endroit...
Pour ton problème:
Contrôle dans le cas moteur coupé ou moteur tournant que l'alarme passe bien de 12v à 0 lorsqu'il y a coupure circuit...
Sinon tu as branché un +12 venant d'où sur le fil "white" du relais ????
Concernant le verrouillage, c'est bien 6291/6293
Et le déverrouillage, ce n'est pas les fils 6290/6292 ?????
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Des news......
Pour koopek, ma modif pour le contacteur de capot avec le coussin pour pied de chaise marche nickel pour le moment...J'ai testé à 170km/h et c'était good. Pour les grosses secousses, j'ai pas essayé et j'ai pas envie de passer dans une ornière exprès et plier ma jante xDDD
Sinon, pour ces fucking fils de centralisation...Sur le connecteur jaune du boîtier de centralisation, j'ai trouvé le 6291 (gris) et le 6293 (bleu) qui verrouille la voiture. Or il faut le prendre sous la boîte à fusible sinon ca marche pas pour le verrouillage en roulant.
Toujours pas de trace du 6290/6292 pour le déverrouillage. La gaine collante d'origine a effacé quelques numéros de fils quand je l'ai retiré donc c'est pas le top....
Après avoir épluché les schémas sur la centralisation, je devrai retrouver les 6291/6293, 6290/6292 sur le faisceau de porte conducteur.
Donc demain, je vais démonter mon faisceau de porte pour trouver les fameux 6290/6292 et tester la continuité des fils sur le connecteur jaune du boîtier de centralisation en espérant trouver le bonheur....Dans le cas contraire ca sera directement repiquage sur le faisceau de porte...
Petite amélioration que j'ai cogité au niveau du contacteur de coffre...
J'ai testé l'ouverture du coffre et mon ampoule s'allume quand mon hayon est ouvert au 2/3 laissant la place au voleur de s'introduire sans détecter une ouverture de porte. Donc je vais essayer de voir si je peux modifier le système d'origine ou bien faire un contact rajouté comme pour le capot...
Un truc bizarre que j'ai remarqué, quand j'ouvre mon capot, le plafonnier s'allume instantanément et idem à la fermeture. Pour une porte, il y a une temporisation. Sachant que le capot et les portes sont branchés sur la plafonnier (fil jaune n°300 en commun), la temporisation des portes doit se faire sur leur contacteur de masse personnel...
Dans un même temps, quand je regarderai pour le faisceau de porte, je me pencherai aussi pour voir le contacteur de portière.... |
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-NÔNô57- a écrit: | Sinon tu as branché un +12 venant d'où sur le fil "white" du relais ???? |
Il est sur le "on" du neiman, j'avais pas vu que sur le schéma que Benzouzi à posté il été sur du +12 continu Je testerai sa ce week-end en me prenant sur l'alimentation de mon alarme, aprés le fusible pour protéger un minimum ^^
Sinon pour info j'ai regardé sur la RTA et pour le contacteur de frein il faut se piquer sur le fil blanc, une chance sur deux ... Forcément j'ai choisi la mauvaise Idem je teste ce Week end et je prend des photos pour situé ce fameux contacteur
Et en passant merci pour le cablage du contacteur du capot Nono  |
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Pétage de plomb
J'ai testé tous les fils de la broche jaune et j'ai bien mes 2 verrouillages sur le 6291/6293 mais aucun déverrouillage.................Et les verrouillages se font face chez moi
Ca m'énerve.....Aucune trace des 6290/6292, j'ai même regardé dans les faisceau de porte et RIEN de RIEN...Sur le schéma PIJEOT, c'est broche n°20 dans le connecteur de porte et bien sûr chez moi c'est vide !!!!
Donc, samedi ou dimanche, je vais aller directement rechercher cette grosse merde de fil sur ce putain de moteur dans la portière en espérant le trouver !!!!!!!!!!!!!!!! Sinon je vais plier cette putain de bagnole dans le fossé !!!!!!!!! |
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-NÔNô57- a écrit: | NonoTHX a écrit: | foxtena a écrit: | J'ai des infos de chez BC-Elec :
bon il faut absolument brancher le Neiman ACC sinon l'alarme ne détecte pas qu'on roule.
Ensuite la coupure moteur n'est pas indispensable, mais c'est quand même mieux  |
Le neiman ACC perso je l'ai branché sur l'ACC de l'autoradio... et ca marche comme ca depuis 15 jours sur les 2 306 chez nous  |
Tu as des news sur le montage de tes alarmes ???
Ca marche nickel ? Problème cités précédemment toujours là ?? |
Hello quelques news avec un peu de recul maintenant. Donc, je n'ai toujours pas fait le branchement neiman (suis fainéant)... Sur la Roland Garros, j'ai toujours la centralisation qui tourne quand je démare... j'ai rien modifié de toute façon !
Le piou piou a l'ouverture fermeture est très pénible donc j'utilise la cloche barré pour fermé l'auto et la sirène marche bien quand l'alarme se déclenche... d'ailleur elle s'est déclenché trois fois pour rien depuis l'installation... je trouve aussi la commande un peu trop sensible au niveau du bouton alarme panique... j'ai changé de télécommande la deuxième est un peu moins sensible (au début impossible de mettre les clefs dans les poches...).
Pour ce qui est du ACC sur celui de l'autoradio toujours aucun soucis de ce côté là , va falloir que je finisse tout ca ! |
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Solution pour la centralisation phase 3 avec communication HF...
C'est par ici !!!! |
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bon et bien je vien de lire la 1ere page et sa me remotive pour une alarme.
Par contre si il y a eu des modif ou amelioration sur le montage sa serai bien de mettre a jour le 1ere post sa evite de se taper 10 page
bonne continuation a chacun  |
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Ben pour le montage sur le neiman, tu peux regarder les 4 dernières pages... |
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-NÔNô57- a écrit: | Ben pour le montage sur le neiman, tu peux regarder les 4 dernières pages... |
Ouai faudrait faire un résumé pour ca et le coller dans le premier post, de toute façon se dossier sera mis sur le futur site à la longue ! |
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Le problème c'est que certains sont en vac, d'autres sont pas motivés...
Il y a aussi le problème des phases.....
Sinon des news..........
J'ai câblé mon verrouillage centralisée...
Pour le déverrouillage, j'ai percé le petit cache noir du boîtier de centralisation pour pouvoir passer le fil de l'alarme. Et je l'ai soudé directement sur la pin sur la platine. J'ai fait ca pour avoir une soudure bien costaud et non un contact fait maison surtout que je n'avais pas d'idée pour un truc fiable.
J'ai commencé à ranger les câbles, virer les inutiles, les arranger dans la console centrale pour éviter les noeuds etc....Je vous dis pas c'est quand même du boulot^^.
J'ai tiré des câbles jusque dans les montants de pare-brise pour recevoir les 2 micros. Petite touche rigueur: je vais mettre de la mousse d'emballage à l'ancienne place des micros cad dans le boîtier ultrasons pour éviter que la poussière rentre.
J'ai fixé mon détecteur de choc sur le pont central juste au niveau des aérations fixées au TDB, découpage moquette et mousse, fixation avec rislan.
J'ai testé la fonction coupe-circuit pour voir si elle était OK. 12v au repos, 0v en coupure circuit.
J'ai arrangé mes passages de câbles avec des rislans pour faire la finition et éviter de se prendre les pieds dedans en roulant...
Me reste donc, le coupe-circuit, finir les ultrasons, faire la finition du câblage côté passager et bidouiller le contacteur de coffre. |
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Ouyé !!!!!!!!!!
Les capteurs à ultrasons ne fonctionnent pas chez moi.............
Et après réflexion, je pense que ce n'est pas le top en terme de fiabilité...
Il suffit qu'un insecte rentre dans la voiture et c'est la fiesta toute la nuit....
J'en resterai au détecteur de choc...
Le mec qui se pointe avec un cric, ca sonne
Le mec qui pète ta vitre, ca sonne
Le mec qui force et ouvre ta porte, ca sonne
Pour que le module à ultrasons marche, il faut qu'un gugus ouvre la porte et rien que là ca sonnera....
Le plus efficace est le coupe-circuit bien caché, un contact capot et ne pas repiquer son alim sur la batterie.
Euh, c'est quoi la référence des piles des télécommandes ? |
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J'ai démonté le télécommande:
Les dimensions ont l'air de correspondre avec ce type de pile:
lien
C'est une pile 12V MN27 27A.... |
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voici une explication fait pas le forum BC-elec :
802:
1er connecteur
6 premiers câbles, pour le verrouillage central, voir plus bas.
NOIR: Masse, on le branche à la carosserie. peu importe où tant que le contact se fait (pas sur une pièce peinte donc)
ROUGE / NOIR : OUverture de coffre, un relais doit être utilisé. Si votre coffre est centralisé ou si il ne s'ouvre pas électriquement, isolez ce fil.
ROUGE: +12v permanent, on le prends à la batterie ou toute autre source de courant permanente
ROSE: se raccorde au + de la sirène
BRUN + BRUN : se raccorde au + des clignotants. On peut soit se brancher directement au clignotant droit et au gauche, soit se brancher sur la centrale clignotante. on la trouve facilement, elle fait TIC TIC... Les câbles où l'on doit se brancher sont ceux qui sont alimentés en +12v lorsque les clignos sont allumés.
LED
JUMPERS:
Si votre impulsion de contacteur de portières est une mise à la masse (-) mettez le jumper à droite, comme indiqué.
Si votre impulsion de contacteur de portières est positive, ou si vous vous branchez au plafonnier, mettez le jumper à gauche, comme indiqué.
2eme connecteur
rouge: sortie négative pour window rollup, remontée des vitres automatique. Si vous n'avez pas le module adéquat, isolez le.
bleu: à brancher au contacteur de portières ou au plafonnier. Voir remarque JUMPERS.
jaune: se branche à la borne 86 du premier relais, qui servira à la coupure moteur
blanc: Se branche sur le ACC du neiman (contacteur à clé). Le ACC est un +12v après contact
Orange: Se branche au + du feu stop. Regardez le dessus de votre pédale de frein, vous y trouverez un contacteur. Avec votre lampe témoin, trouvez lequel des deux fils est le + lorsque vous appuyez. Raccordez y ce câble.
Detecteur de choc
Detecteur de présence à ultra-sons
OPTION.
Note concernant le contacteur de portières:
Dans certains cas, vous devrez relier toutes les portes à ce même câble (sauf si vous vous branchez au plafonnier).
Note concernant les relais coupe-circuit:
Le câble allant du neiman vers le démarreur doit être coupé. le côté neiman doit être relié à la borne 30 (câble vert) et l'autre à la borne 87a (câble vert). Le câble blanc se branche sur le ON du neiman (position où retombe la clé après avoir démarré.
Note concernant le verrouillage central:
Vous prendrez toujours vos connexions dans la porte côté conducteur. Trouvez votre moteur de verrouillage etinspectez les fils. testez les un après l'autre avec une lampe témoin, afin de voir lequel sert à la fermeture et lequel à l'ouverture, et de quel type d'impulsion il s'agit.
Une fois ceci trouvé, vous n'avez plus qu'à brancher selon le schéma adéquat.
Précision, même si beaucoup de voitures ont une pompe, souvent le verrouillage sera de type Impulsions positives.
Le schéma impulsions + et - est rare, souvent utilisé pour les kits de verrouillage de seconde monte. |
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