306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD D8A] pb joint de culasse

Par soufflette le 19 07 2007 15:13  R&eacutepondre en citant

j'ai une 306 td de 1995 phase 1
voyant qu'elle perdait de l'huile, j'ai commence par change hier mon joint de cache culbuteurs suivi d'un nettoyage moteur.
En ouvrant le capot en rentrant, je peux voir quil y a de lhuile au niveau du joint de culasse.
-est ce facile a changer?
-est ce que je peux juste essayer de resserrer les visses de culasse si elles ne l'etaient pas assez? (quel est alors le couple?)
y-a t-il un post qui existe sur ca et en plus sur mon moteur?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 19 07 2007 23:46  R&eacutepondre en citant

nombreuses sont les TD phase 1 qui suintent au niveau du coin arriere droit (c'est bien ca ?) de la culasse
Par luther le 20 07 2007 8:11  R&eacutepondre en citant

Resserer le join est toujours possible, mais c'est de la reparation "à 2 balles" Ca peut depaner pour une vieille bagnolle part exemple, mais bon ca vaut pas un deculassage et un changement de join.

Si tu n'a aucun symptomes d'un join de cucu HS ( consomation d'eau, d'uile, pression dans le LDR etc ... ) bah netoie a fond l'exterieur du moteur et surveille l'evolution.

Sinon un changement de join de culasse ca se fait sans trop de conaissances si t'es motivé et outillé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par soufflette le 20 07 2007 17:59  R&eacutepondre en citant

ca pisse devant en plein milieu je v deja essaye de resserre car un changement de joint membarrasse un peu parcequelle a 250000 kilometres et c'est ma voiture pour aller au boulot
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés