j'ai une 306 td de 1995 phase 1
voyant qu'elle perdait de l'huile, j'ai commence par change hier mon joint de cache culbuteurs suivi d'un nettoyage moteur.
En ouvrant le capot en rentrant, je peux voir quil y a de lhuile au niveau du joint de culasse.
-est ce facile a changer?
-est ce que je peux juste essayer de resserrer les visses de culasse si elles ne l'etaient pas assez? (quel est alors le couple?)
y-a t-il un post qui existe sur ca et en plus sur mon moteur?
merci
nombreuses sont les TD phase 1 qui suintent au niveau du coin arriere droit (c'est bien ca ?) de la culasse
Resserer le join est toujours possible, mais c'est de la reparation "Ã 2 balles" Ca peut depaner pour une vieille bagnolle part exemple, mais bon ca vaut pas un deculassage et un changement de join.
Si tu n'a aucun symptomes d'un join de cucu HS ( consomation d'eau, d'uile, pression dans le LDR etc ... ) bah netoie a fond l'exterieur du moteur et surveille l'evolution.
ca pisse devant en plein milieu je v deja essaye de resserre car un changement de joint membarrasse un peu parcequelle a 250000 kilometres et c'est ma voiture pour aller au boulot