|
 |
|
bonjour, j'ai un attelage monté sur ma 306 4 portes que j'utilise plus. le fait qu'il soit fixé sur les longerons doit fragilisé ces derniers lors d'un choc arrière, donc il me semble logique d'enlever cet attelage. confirmez vous cela? |
|
|
 |
|
pour moi cela renforce quand meme . la caisse lors d'un choc vu la grosseur de la bar .  |
|
|
 |
|
Le problème c'est que soit ça te sauve ta caisse, soit sa te la tue. |
|
|
 |
|
ouai car en cas de choc arriere sa doit pas arranger le chassis a l'arriere et le plancher  |
|
|
 |
|
Le problème c'est que lors d'un accorchage, visuellement ta voiture peut ne rien avoir visuellement, mais avoir le chassis complétement plié  |
|
|
 |
|
j'ai enlevé l'attelage cet après midi, la question ne se pose plus. mais ceci dit, vu le montage, lors d'un choc arrière la voiture est hs, c'est certain!! |
|
|
 |
|
nimp c'est un renfort . cela dépendra du choc . si le choc et droit tu aura rien
si c"est de coté tou t plie . |
|
|
 |
|
j'ai eut une réponse d'un pote carrossier chez Renault, d'après lui, c'est pire avec un attelage que sans! |
|
|
 |
|
on m'a dit que si qq1 te rentre dedans et que tu as un attelage de remorque qui peux se démonter, tu es en tors, ca te fait une raison de plus de l'avoir enlevé |
|
|
 |
|
Non, tu as le droit d'avoir l'attelage, Ã condition d'avoir le cache en plastique sur le crochet. |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Non, tu as le droit d'avoir l'attelage, Ã condition d'avoir le cache en plastique sur le crochet. | humm,faut pas plutot avoir une boule amovible pour que ca soit legal ? |
|
|
 |
|
Nop il faut avoir la boule de tennis !  |
|
|
 |
|
Stabil31 a écrit: | Nop il faut avoir la boule de tennis !  |
stabil,tu sors !!!!!!!!!
[] clac  |
|
|
 |
|
Citation: | Nop il faut avoir la boule de tennis ! |
Avec la signature d'Henry Lecomte (pour les connaisseurs seulement )
Sinon le seul problème est que ca touche le chassi avant que le PC s'ecrase sinon j'vois pas de fragilité en +. |
|
|
 |
|
etant un peu plus jeune avec mes parents nous avions une safrane a l'epoque et un attelage un 4X4 nous a rentrer dans le derriere pour rester correct et bien en s'en est pas tirer trop mal et la voiture n'avais trop rien si ce n'est de la carrosserie donc je pense que les avis divergent ensuite rapport a l'endroit de l'impact voila  |
|
|
 |
|
J'ai deja percuté une boule ( vu comme ça mais les freins sur mon ancienne clio ... bref) résultat extérieur = RAS et quand le gars est allé chez son mécano faire vérifier tout ça ben chassis déformé ayant détruit la galette qui etait derriere (fiat brava) résultat la franchise dans la gueule : c'etait pas drole surtout que je me suis juste arreté dessus, un tout tout petit choc !
Un pare-choc est fait pour parer les chocs, une boule pour tirer du poids, c'est fait pour faut pas chercher plus loin
Tu as bien fait de retirer ton attelage.
Je prefere repartir un choc sur toute la largeur de pare choc que sur le chassis directement. |
|
|
 |