306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

un attelage renforce ou fragilise l'arrière?

Par xav80 le 17 07 2007 12:22  R&eacutepondre en citant

bonjour, j'ai un attelage monté sur ma 306 4 portes que j'utilise plus. le fait qu'il soit fixé sur les longerons doit fragilisé ces derniers lors d'un choc arrière, donc il me semble logique d'enlever cet attelage. confirmez vous cela?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 17 07 2007 18:41  R&eacutepondre en citant

pour moi cela renforce quand meme . la caisse lors d'un choc vu la grosseur de la bar .
Par Fox le 17 07 2007 19:51  R&eacutepondre en citant

Le problème c'est que soit ça te sauve ta caisse, soit sa te la tue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306iste le 17 07 2007 19:54  R&eacutepondre en citant

ouai car en cas de choc arriere sa doit pas arranger le chassis a l'arriere et le plancher
Par Fox le 17 07 2007 20:10  R&eacutepondre en citant

Le problème c'est que lors d'un accorchage, visuellement ta voiture peut ne rien avoir visuellement, mais avoir le chassis complétement plié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par xav80 le 17 07 2007 20:21  R&eacutepondre en citant

j'ai enlevé l'attelage cet après midi, la question ne se pose plus. mais ceci dit, vu le montage, lors d'un choc arrière la voiture est hs, c'est certain!!
Par damiano le 17 07 2007 22:06  R&eacutepondre en citant

nimp c'est un renfort . cela dépendra du choc . si le choc et droit tu aura rien
si c"est de coté tou t plie .
Par xav80 le 17 07 2007 22:23  R&eacutepondre en citant

j'ai eut une réponse d'un pote carrossier chez Renault, d'après lui, c'est pire avec un attelage que sans!
Par Wibz le 17 07 2007 22:51  R&eacutepondre en citant

on m'a dit que si qq1 te rentre dedans et que tu as un attelage de remorque qui peux se démonter, tu es en tors, ca te fait une raison de plus de l'avoir enlevé
Par Fox le 17 07 2007 22:52  R&eacutepondre en citant

Non, tu as le droit d'avoir l'attelage, à condition d'avoir le cache en plastique sur le crochet.
Par katana13 le 20 07 2007 17:12  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Non, tu as le droit d'avoir l'attelage, à condition d'avoir le cache en plastique sur le crochet.
humm,faut pas plutot avoir une boule amovible pour que ca soit legal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Stabil31 le 20 07 2007 17:20  R&eacutepondre en citant

Nop il faut avoir la boule de tennis !
Par katana13 le 20 07 2007 19:36  R&eacutepondre en citant

Stabil31 a écrit:

stabil,tu sors !!!!!!!!!

[] clac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Dams1306 le 20 07 2007 20:16  R&eacutepondre en citant

Citation:

Avec la signature d'Henry Lecomte (pour les connaisseurs seulement )

Sinon le seul problème est que ca touche le chassi avant que le PC s'ecrase sinon j'vois pas de fragilité en +.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par LeOn306 le 23 07 2007 21:43  R&eacutepondre en citant

etant un peu plus jeune avec mes parents nous avions une safrane a l'epoque et un attelage un 4X4 nous a rentrer dans le derriere pour rester correct et bien en s'en est pas tirer trop mal et la voiture n'avais trop rien si ce n'est de la carrosserie donc je pense que les avis divergent ensuite rapport a l'endroit de l'impact voila
Par Kyle le 24 07 2007 21:33  R&eacutepondre en citant

J'ai deja percuté une boule ( vu comme ça mais les freins sur mon ancienne clio ... bref) résultat extérieur = RAS et quand le gars est allé chez son mécano faire vérifier tout ça ben chassis déformé ayant détruit la galette qui etait derriere (fiat brava) résultat la franchise dans la gueule : c'etait pas drole surtout que je me suis juste arreté dessus, un tout tout petit choc !

Un pare-choc est fait pour parer les chocs, une boule pour tirer du poids, c'est fait pour faut pas chercher plus loin

Tu as bien fait de retirer ton attelage.

Je prefere repartir un choc sur toute la largeur de pare choc que sur le chassis directement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés