|
 |
|
Hello tout le monde
Depuis 1 semaine, j'ai le voyant des airbags latéraux qui au démarage de la voiture s'éteint et 10 secondes après, il se rallume.
J'ai deja eu le cas du voyant airbag qui s'allumait et le problème se reglait sous le siège, mais la c'est pas le meme voyant.
Avez vous une idée de ou ca pourrait venir ?
Merci de votre aide  |
|
|
 |
|
la prise d'airbag sous le siège peut-être ?
si la 1ere fois venait de celle des pré-tensionneurs... |
|
|
 |
|
ouai je sais pas si le voyant airbag lateraux est lié au truc sous le siège
qq'un a déja eu le cas ? |
|
|
 |
|
arf ca me le fait surtout apres avoir basculé les sièges, bilan je coupe le contact, trifouille vite fais les prises sous les sièges, et redemarre apres
des fois il me faut qu'une tentative et ca s'arrete,des fois je laisse comme ca, enfin les connecteurs sous le siège, c'est pas méchant juste embetant! |
|
|
 |
|
ok merci du conseil, j'essayerai  |
|
|
 |
|
J'ai le même soucis sur ma 5 portes .... je trifouille en dessous et hop ca s'éteind !!! J'en ai eu marre alors sous le siège passager j'ai mis un domino et j'ai viré la prise ...... mais ca continue de s'allumer et s'éteindre aléatoirement, c'est un truc de dingue ...... |
|
|
 |
|
le soucis c'est que j'imagine que quand il s'allume cela veut dire que l'airbag ne fonctionnerai plus en cas de choc  |
|
|
 |
|
Je ne sais pas ....
Mais je vois que t'as la mm 306 que moi .... c'est une coincidence troublante tout de même ... |
|
|
 |
|
t'as pas dit que tu avais une 5portes ? |
|
|
 |
|
oui lorsque le voyant clignote ou reste allumé cela desactives tous les systeme airbag (y compris les fronteaux) |
|
|
 |
|
Ouais j'ai une 5 portes ........
Ah t'as bien fait de me le dire car comme je vais chez peugeot demain je vais leur dire !!!! On va essayer de regler les problèmes que je rencontre sur ma titine !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
ok tiens moi au courant de ce qu'ils disent pour ce voyant
a+ |
|
|
 |
|
Faut virer ce connecteur pourri et faire des soudures et pour mon cas ça a résolu le problème (pas d'airbag latéraux).
35 minutes par siége démonté/remonté et depuis plus de soucis  |
|
|
 |
|
Bon verdict .... peugeot m'a facturé 2 heures pour me souder en dessous des sièges ....
Ca s'allume moins qu'avant, mais ca s'allume toujours !!!!!!!
Comme dit la chanson "Ca s'en va et ca revient ...."
Il y a une amélioration mais je vais aller raler !!! car pour souder même moi j'aurais mis moins de temps pour un résultat identique !!!! |
|
|
 |
|
Mais ils bossent avec une main dans le dos ou quoi  |
|
|
 |
|
quelqu'un a des photos de ces connecteurs et des soudures à faire? parce que j'y connais rien là dessus...
j'ai le problème aussi! je crois que c'est assez récurrent... |
|
|
 |
|
laurentbv6 a écrit: | quelqu'un a des photos de ces connecteurs et des soudures à faire? parce que j'y connais rien là dessus...
j'ai le problème aussi! je crois que c'est assez récurrent... |
Pas de photos mais c'est pas très compliqué, tu retires tes sièges (4 vis) avec un torx et sous le siege t'as un connecteur orange avec deux fils, tu coupes les deux et tu fais une soudure, tu peux pas te tromper (penses a couper le jus avant quand même ), puis tu remontes tes sièges  |
|
|
 |
|
ah c'est sous le siège aussi quand on a pas d'airbag latéraux? je croyais que c'étais vers les prétentionneurs de ceintures... je ferais ça quand je changerais mes sièges en fait, je vais bientot mettre 2 baquets. mais les fils sont reliés au siège? ça va pas posé un problème si j'en change? |
|
|
 |
|
fils orange--> prétentionneurs de ceinture
fils jaune-->airbags latéraux
la soudure est une bonne idée mais apres dur dur de pouvoir sortir les sièges completement! |
|
|
 |
|
pas besoin de démonter le siège
moi je l'ai fait en avancant au max le siège et je l'ai fait par derrière
ca clignote tjrs alors je l'ai passer au diag mais c'est les ceintures qui foutent le mouise et j'arrive pas a choper la prise ..alors ca clignote..on s'y habitue a force  |
|
|
 |