|
 |
|
|
 |
|
Le jbl c'est se que j'ai.
Il donne un bon son.
Pour l'incorporé j'ai juste entailler un petit peu. 15 minute de traivail en tous. |
|
|
 |
|
Un haut-parleur ne peut pas couvrir tout le spectre sonore (grave à aigue)
Une voie = un spectre couvert.
Ca veut dire, qu'un 2 voies, couvre tous les spectre sonore en utilisant "2 haut- parleurs" ou plutot 2 membranes monté sur le même axe
Un 3 voies, utilise 3 membranes pour couvrir le spectre.
Avantage 3 voies : normalement une largeur de spectre plus grande.
Inconvénient : normalement un 2 voies est plus "homogène", car entre chaque voie, les fréquences doivent être bien accordé pour ne pas avoir l'impression d'un "trou" dans les fréquences.
Perso je préviligie les 2 voies, voir 3, je ne vois pas l'utilité d'un 4 voies !!
La largeur des fréquences s'exrpiment en Hz : par exemple 60hz - 20kHz.
Maintenant tu comprends l'utilité d'un kit éclaté : Chaque voie est un haut parleur séparé, et non un coaxial, un haut parleur comprenant toutes les voies sur le même axe.
- - -
Perso dans ton choix je préfère la sonorité du JBL, mais c'est très subjectif, le mieux si t'as le temps, va dans un centre auto écouter différentes marques, pour repérer celle qui te plait le plus à l'oreil.
Dans cette gamme de prix pas de grande diffénreces suivant les caractéristiques.
Si tu peux écoutes du Marcom, Infinity, JBL, Oxygen. |
|
|
 |
|
woao
bravo wolfi ! j'ai compris pour de vrai !
Merci a vous deux pour vos avis. |
|
|
 |
|
TroWa a écrit: | Le jbl c'est se que j'ai.
Il donne un bon son.
Pour l'incorporé j'ai juste entailler un petit peu. 15 minute de traivail en tous. |
Et sinon tu as remis la grille d'origine par dessus ?
une petite photo?  |
|
|
 |
|
J'ai bien remis la brille, parceque sa rentre nikel, et y'a encore de la place derriere. Sa passé pas a cause du conne qui retrcis a l'interieur, tu devrai le voire vite fais. Mais sa passe nikel. Pour les photo, je peut pas, la voiture, je l'ai plus en ce moment, vu que pendant les vacance je me tape une voiture de fonction (le travail estival ...) |
|
|
 |
|
j'ai oublié de te demander,
c'est quel phase ta 306 ? |
|
|
 |
|
1.5 ou 2. je m'y perd dans les modele. Toujour est t'il que c'est une xs essence de 98.
Mais meme dans mon autre 306 qui elle est surement une phase 1 (93) sa rentrrai. |
|
|
 |
|
en fait mon soucis c'est non seulement que ça rentre mais aussi de remettre le cache d'origine et c'est pas les même sur phase 1 et 2.
98 c'est phase 2.1 je crois |
|
|
 |
|
dit moi TroWa il y a plus de basses que sur ceux d'origine ? tu peux mettre plus fort sans que ça gresille ?
sinon t'es d'ou dans la region lyonnaise ? |
|
|
 |
|
Bena 'origine, j'avai pas les enceinte d'origine, mais des petite enceinte alpine en 10 ou 13 cm. Autant dire de la grosse merde, d'autant quelle ete fixé que par 2 vis, donc beaucoup de gressillement.
Pour les grave, on va plutot dire que c'est du medium, parceque c'est pas non plus des vrai bass. Pour cela, je pense soit mettre un petit caisson, pas enorme derriere, soit mettre 2 enceinte de 20 ou 25 derriere juste pour ajouter un peu plus de profondeur. Je cherche pas non plus a avoir une boite de nuit.
Sinon, je suis un peu partout en region lyonnaise mais plus sur villeurbanne, decine, corbas, et tous. l'est lyonnais quoi. |
|
|
 |
|
ok merci je les ai commandé j'espere que je serais pas déçue ! ça serait vraiment le comble qu'elle est moin de basses que celle d'origine
t'as plein de maison thabite de partout ?
moi je suis de meyzieu |
|
|
 |
|
Bne je sais pas se quelle vallent les enceinte d'origine, donc jpeut pas dire.
j' passe de temp en temp a meyzieu. j'habite villeurbanne corbas en faite, et jvai souvent sur decine janeyrias. jpasse le moin souvent par meysieu car c'est la merde, jprefer la rocade sa roule mieu. |
|
|
 |
|
et dit moi trowa pour les monter t'as fait comment en fait? au niveau des fils ?
parce que j'ai enlevé les HP d'origine et ils étaient branché avec une prise jaune plug and play! ya pas l'équivalent sur les jbl. |
|
|
 |
|
le truc jaune que tu parle c'est juste pour adapter sur la prise des enceinte peugeot d'origine
la prise se declipse, elle s'ouvre en 2 pour liberé les deux cosse  |
|
|
 |
|
merci de cette reponse mais pour faire plus simple je vous montre en image :
ça c'est le hp d'origine avec le petit branchement jaune:
la c'est l'endroit ou il faut raccorder le HP a la voiture sur le nouveau HP:
et la c'est les 2 cotés du branchement que j'ai dans la porte qui était relié au HP d'origine (15 watt RMS pas mal je trouve quand même ! alors que l'autoradio d'origine est 4*6 watts RMS):
voilà pour les photos !
maintenant je dois faire quoi pour mettre les new Hp ?
y aura t il des soudures ?
PS: soyez precis et expliquez moi les mots techniques que vous utiliserez surment SVP .
MERCI DAVANCE |
|
|
 |
|
Au vu des photos tu as juste à sortir les deux cosses du truc jaune d'origine et de les mettre sur tes nouveaux hp  |
|
|
 |
|
y a juste a regarder et etudier le probleme
comme je lai deja di jsute a declipser sur le coté de la prise jaine pour liberé les fils |
|
|
 |
|
Moi il y avait deja un adaptateur pour garder le branchement dorigine, d'ou sorté les 2 cosses necessaire.
Mais c'est pas sorcier a ce niveau la. soit tu trouve l'adaptateur (ou le trouver ? surment roroto) sinon tu fait comme il te dise tous, en reperant avec un petit voltmetre, si tu as, ou est le plus et le moin.
stou |
|
|
 |
|
ok et personne sait lequel est le + lequel est le - ?
rouge ou jaune ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|