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[Dossier] Montage d'une alarme [Demande d'aide]
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Par benzouzi le 09 07 2007 19:27  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
Je suis d'accord avec mathiouse pour le détecteur de choc...

Les chocs vont être absorbés par ce qui est en caoutchou et en moquette...

Dans la console intersiège, il y a peut être moyen de découper la moquette pour avoir directement accès à la carosserie...Qui plus est cela sera au centre et l'analyse des chocs venant des côtés sera équivalente...


Autre question...Je suis toujours avec ma coupure circuit^^.


Citation:

+12 sur le fil jaune, il y a contact entre la broche 87A et 30...

Mise à la masse sur la fil jaune, le relais est excité et le signal 87A et balancé sur la broche 87 donc rien et là c'est la coupure...



Pour réactiver le ON, il faut faire refaire la même étape non ? A savoir remettre du +12 sur le fil jaune et le mettre à la masse pour collé le relais de l'autres côte et ainsi réavoir du jus ???


pour reactiver le ON tu n'auras plus qu'à deverouillée(ou n'importe kel bouton) ta voiture pour remettre le fils jaune à 12V dons le relais n'est plus excité donc le contact retombe automatiquement sur son état initiale(87A sur 30).voila a+

ps:pour un relais pas besoin de le realimenter pour revenir a l'etat initiale il faut juste le debrancher!
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Par benzouzi le 09 07 2007 19:28  R&eacutepondre en citant

carnivor a écrit:
foxtena je l'ai mis au dessus du rétro contre le parebrise, et ça marche très bien. Il a juste du mal à repérer quand on ouvr le coffre, mais si ça bouge il reconnait très vite.


pas mal l'emplacement j'y avait pas penser!!(derriere les cache retro?)
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Par foxtena le 09 07 2007 19:39  R&eacutepondre en citant

benzouzi a écrit:
carnivor a écrit:
foxtena je l'ai mis au dessus du rétro contre le parebrise, et ça marche très bien. Il a juste du mal à repérer quand on ouvr le coffre, mais si ça bouge il reconnait très vite.


pas mal l'emplacement j'y avait pas penser!!(derriere les cache retro?)


non
il a fait comme je pensais, au dessus du rétro intérieur

Nono57, pas mal l'idée de la console intersiège !
si on enlève la console, on accède directement au chassis
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Par -NÔNô57- le 10 07 2007 13:25  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:

non
il a fait comme je pensais, au dessus du rétro intérieur

Nono57, pas mal l'idée de la console intersiège !
si on enlève la console, on accède directement au chassis



Il faut découper la moquette et trouver comment le fixer....

Ne voulant pas faire de trous, j'avais pensé à le visser sur une vis du frein à main et mettre une rondelle de l'autre côté pour équilibrer...
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Par -NÔNô57- le 10 07 2007 23:49  R&eacutepondre en citant

Bon, j'ai fini mon schéma de temporisation:





J'explique le fonctionnement (corrigez-moi si je me trompe MERCI)


Au mode repos, le fil jaune (représenté par les 2 interrupteur en haut à gauche) est à 12V afin de ne pas exciter le relais...

Au repos, le relais ne coupe pas le "ON".

Au repos, le fil jaune est TOUT LE TEMPS à 12V comme un +12 permanent ??? (c'est une question) -> Moi je l'ai considéré comme un +12 permanent.


Donc au repos, il y a 12V qui arrive sur les résistances R1 et R2. Le condensateur chimique (donc polarisé) se charge à travers les résistances (étant très grande pour avoir un courant de charge très faible pour une temporisation de quelques minutes).

U1A est un inverseur de tension avec un triggeur de schmidt. C'est à dire qu'il inverse la tension qu'on lui met en entrée à partir d'un certain seuil.

Il détectera un 0v pour une tension allant de 0v à 2.5v et un 12v pour une tension allant de 6v à 12v par exemple. Et c'est avec ses tensions de seuil et la charge/décharge du condensateur que l'on va faire la temporisation.



Au premier démarrage de l'alarme OU à la désactivation de la coupure-circuit soit un passage de 0v à 12v sur le fil jaune, on chargera le condensateur (0v tension de départ) à +12V pendant un temps X.

Pendant la charge de C1, on se retrouve avec 12V sur la broche 2 du U1A car la tension aux bornes du condensateur n'a pas atteint le seuil de déclenchement de l'inverseur.

Donc pendant ce temps, on a aussi 12V sur la base du transistor et donc le transistor n'est pas bloqué et il y a une tension aux bornes du relais ce qui implique une coupure du circuit d'allumage pendant la temporisation soit quelques minutes. Après cette temporisation, il y aura 0v sur la base du transistor qui sera bloqué et le relais sera au repos donc l'allumage -> OK.

Si ce temps d'attente dérange, il suffit de mettre un bouton poussoir qui accélère la charge de C1 à travers R4 qui a une valeur beaucoup plus faible...Cela sera de l'ordre de quelques secondes.



Lors d'un passage à 0 sur le fil jaune, donc tentative de vol ou bug de l'alarme, le condensateur chargé, se décharge à travers les résistances jusqu'à atteindre le seuil (temporisation X) pour détecter un 0v. Alors l'inverseur détecte un 0v en entrée et balance un +12v en sortie qui aura pour but d'alimenter le transistor et ainsi faire claquer le relais pour effecteur le coupure.



Lorsque la voiture est dehors pendant la nuit et qu'on tente de la voler, l'alarme s'active et coupe le moteur. Ici le moteur sera coupé après la temporisation X et non après 15 secondes comme dans le manuel. Là rien de gênant.

Mais si en cas de bug de l'alarme et que vous êtes sur l'autoroute par exemple, vous serez prévenus (en branchant à la sortie de U1B, les warnings, le klaxon, le buzzeur anti-oubli de phares) qu'il va y avoir une coupure moteur à la temporisation X. Donc il y a aura suffisamment de temps pour se préparer à la coupure moteur.

Imaginons que vous vous êtes arrêtés sur la bande d'arrêt d'urgence. Vous désactivez l'alarme, il faut maintenant attendre la temporisation X pour que le condensateur se charge pour pouvoir réalimenter la voiture et redémarrer. Pour gagnez du temps, il suffira d'appuyer sur le bouton pour charger beaucoup plus rapidement le condensateur et permettre de dégager plus rapidement de la bande d'arrêt d'urgence.



Le reste viendra demain je suis trop fatigué...

Faites moi part de vos avis, améliorations, solution et réponses à mes questions...

C'est réalisé de façon théorique donc je peux me tromper sur des états de repos ou autres car je n'ai pas testé ni mesuré moi-même en pratique.
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Par foxtena le 11 07 2007 19:20  R&eacutepondre en citant

J'ai une petite question, j'ai fait les branchements de la grosse broche, je dois branché aussi les autres broches ?
je ne parle pas des capteurs volumétriques, de choc ... mais les cables du neiman ?

Je préfère demander avant de me lancer
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Par carnivor le 11 07 2007 20:40  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
J'ai une petite question, j'ai fait les branchements de la grosse broche, je dois branché aussi les autres broches ?
je ne parle pas des capteurs volumétriques, de choc ... mais les cables du neiman ?

Je préfère demander avant de me lancer


ca marchera, mais tu n'auras pas la détection d'ouverture des portes et la fermeture automatique des portes en roulant.
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Par foxtena le 11 07 2007 20:49  R&eacutepondre en citant

carnivor a écrit:
foxtena a écrit:
J'ai une petite question, j'ai fait les branchements de la grosse broche, je dois branché aussi les autres broches ?
je ne parle pas des capteurs volumétriques, de choc ... mais les cables du neiman ?

Je préfère demander avant de me lancer


ca marchera, mais tu n'auras pas la détection d'ouverture des portes et la fermeture automatique des portes en roulant.


OK, je finirais de tout brancher
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Par mathiouse4 le 12 07 2007 11:17  R&eacutepondre en citant

nono je comprend pas trop pourquoi tu te prend la tête avec ce systême de temporisation. tu parle de bug de l'alarme mais bon moi je disais ça "au cas ou", il doit y avoir une chance sur 1000 pour que ça arrive, autant de chance que ton calculateur bug et coupe le moteur ou autant de chance pour que tu coule une bielle donc bon... c'est un peu t'embêté pour rien je pense, mais si tu es vraiment motivé après c'est toi qui vois.

ps: ce systême qui envoie la masse sur le fil qui alimente le relais doit être le plus simple de toute l'alarme pour minimalisé les risques de pannes, ça doit juste être un relais tout simple, donc les chances pour que ça tombe en pannes sont vraiment infime.....
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Par -NÔNô57- le 12 07 2007 13:10  R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
nono je comprend pas trop pourquoi tu te prend la tête avec ce systême de temporisation. tu parle de bug de l'alarme mais bon moi je disais ça "au cas ou", il doit y avoir une chance sur 1000 pour que ça arrive, autant de chance que ton calculateur bug et coupe le moteur ou autant de chance pour que tu coule une bielle donc bon... c'est un peu t'embêté pour rien je pense, mais si tu es vraiment motivé après c'est toi qui vois.

ps: ce systême qui envoie la masse sur le fil qui alimente le relais doit être le plus simple de toute l'alarme pour minimalisé les risques de pannes, ça doit juste être un relais tout simple, donc les chances pour que ça tombe en pannes sont vraiment infime.....



Commence pas à me parler de malheurs mécanique !!!!!

Surtout que mon 2.0 est sans soucis ^^

Bon ok j'abandonne..........^^


Pas de nouvelles pour le fil d'ouverture du verrouillage sur le connecteur blanc ???


Faudrait ptete faire un récapitulatif des modifs à apporter et des problèmes rencontrés ?
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Par jojo306break le 12 07 2007 23:05  R&eacutepondre en citant

est ce normale que dés que je tourne la clé la voiture se ferme est ne demare pu c'est bizard ça fonctionnai avant
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Par -NÔNô57- le 14 07 2007 11:37  R&eacutepondre en citant

Des ptites news^^

Bon j'ai essayé les nouveaux fils de verrouillage/déverrouillage sur une phase 3 mais au multimètre c'est space...

Avec mes fils 620 et 621 j'ai une superbe belle impulsion de 12V sur pour le mouvement d'ouverture et de fermeture du moteur de verrouillage donc je pense rester sur ceux là...


Pour la plafonnier, le fil jaune 300 marche d'après mes tests...

Et le fait de jouer avec le bouton de plafonnier ne devrait rien changer puisqu'on ne fait que déplacer le signal sur l'ampoule et comme j'ai dit précédemment le signal est toujours là même s'il n'est pas sélectionné...


Petite découverte du jour , j'ai testé l'ouverture du coffre et le plafonnier habitacle ne s'allume pas mais l'éclairage du coffre oui.


Est-ce que l'éclairage d'ouverture du coffre fonctionne comme le plafonnier habitacle ?
mise à la masse ?

J'avais pensé à trouver et repiquer le fil du coffre sur le plafonnier 300 au niveau des connecteurs sous le TDB et s'il y en a pas, repiquer le fil rouge 301 (plafonnier AR) sur le + de l'éclairage de l'ampoule du coffre en passant par le ciel de toît et le joint de coffre.

Qu'en dîtes-vous ?


Et vu les ptits problèmes que vous avez avec l'anti-carjacking concernant le verrouillage sur le contacteur de frein, je ne l'activerai pas^^
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Par -NÔNô57- le 16 07 2007 13:29  R&eacutepondre en citant

Hey les gugus, on se motive^^

Faites un récap d'où vous en êtes, vos problèmes, vos solutions....
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Par -NÔNô57- le 16 07 2007 21:20  R&eacutepondre en citant



Tous le monde a fini de monter son alarme ou bien ???


Pour ceux que ca intéresse, j'ai trouvé une solution pour avoir une détection d'ouverture de porte mais pour le coffre.

Le contact coffre fonctionne comme les portes cad une mise à la masse.

Le fil pour le contact du coffre est le n°319 d'après la RTA.

Il faut donc repiquer ce fil sur le fil bleu de l'alarme ou le fil jaune n°300 s'il est présent sous le TDB. Sinon c'est pontage sur le fil rouge n°301 du plafonnier AR.


En mode plafonnier, si une porte ou le coffre est ouvert -> les 2 lampes habitacles + coffre seront allumées.

En mode non plafonnier, si une porte ou le coffre est ouvert -> la lampe coffre sera la seule allumée.
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Par foxtena le 17 07 2007 11:50  R&eacutepondre en citant

Donc voilà ou j'en suis :
- j'ai positionné le boitier et fait quelques cablages (le +, masse, clignos ...)
- j'ai cablé le détecteur de chocs
- l'alarme ouvre et ferme correctement la voiture

... et je vais continuer un peu plus tard à finir tout ça.

Voilà où j'ai monté mon boitier de détecteur de chocs : (ça détecte très bien à cet endroit là)


Il se trouve devant de levier de vitesse, sous la console centrale, j'ai découpé la moquette et je l'ai accroché par un serflex
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Par damiano le 17 07 2007 12:16  R&eacutepondre en citant

super dossier par contre .

les dominos pour le raccordement et interdit . si ta voiture prend feu tu ne seras pas rembourssé
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Par foxtena le 17 07 2007 12:53  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
super dossier par contre .

les dominos pour le raccordement et interdit . si ta voiture prend feu tu ne seras pas rembourssé


Des dominos sur mon install ?
Non tout est soudé
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Par -NÔNô57- le 17 07 2007 13:27  R&eacutepondre en citant

Yeahh c'est cool je suis pas tout seul

Sinon foxtena, tu arrives à régler la sensibilité juste en démontant le soufflet de BV ????


Par contre, comment qu'on fait pour démonter la console intersiège sans démonter la poignée de frein à main...

Je suis théoriquement comment qu'on fait pour enlever la poignée mais sans le faire ca serait
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Par foxtena le 17 07 2007 14:35  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
Yeahh c'est cool je suis pas tout seul

Sinon foxtena, tu arrives à régler la sensibilité juste en démontant le soufflet de BV ????


Par contre, comment qu'on fait pour démonter la console intersiège sans démonter la poignée de frein à main...

Je suis théoriquement comment qu'on fait pour enlever la poignée mais sans le faire ca serait


Non il faut quand même démonté la console pour régler la sensibilité.
J'ai fait un test tout à l'heure, bon déja le détecteur de choc, je l'ai mis à 0
J'ai fait à peine 100 metres et déja il se déclenchait à cause d'un petit défaut de la route, et pourtant il était en sensibilité moyenne Vous êtes réglés comment ?

Ensuite, ce qui m'énerve c'est à l'ouverture/fermeture, piou-piou
Toute la rue me regardait, j'allais pas voler ma voiture

Puis, je vais monter le détecteur ultra-sons au dessus du rétro intérieur, en rallongeant les fils

Ca serait bien si les autres donneraient leurs conseils de montage, leurs problèmes ...
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Par Koopek le 17 07 2007 17:44  R&eacutepondre en citant

Bah si tu veut mon souci à moi ... C'est par rapport au démarage, l'antidémarage ne fonctionne pas (j'ai testé et apparament le fil jaune n'envoi pas le 12v requis au relais pour empeché le démarage) l'anti car-jacking ne fonctionne pas, la fermeture automatique des portes ne fonctionne pas non plus En gros à partir du moment où je tourne ma clef sur "Accéssoire" je ne peut plus rien faire à partir de la commande, même pas vérouillé mes portes ! Si quelqu'un à une idée ... Merci

Pour le detecteur ultra son moi je l'ai mis entre la console central et la console intersiege (sur phase 1 il y as de la place ^^) Sa fait discret et puis comme tu ne manquera pas de mettre tes jambes ou tes bras à coté pour volé la voiture bah sa marche nikel ! Et puis les led qui clignote bleu/rouge sa le fait bien aussi, plutot que la led rouge classique.
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