306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Montage d'une alarme [Demande d'aide]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 17, 18, 19  Suivante

Par -NÔNô57- le 08 07 2007 22:52  R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
-NÔNô57- a écrit:
Ouai mais leur schéma agit sur le démarreur donc si ta voiture est démarrée, le démarreur sert à rien et ta 306 pourra quand même rouler...

Mais c'est le fil jauen qui fait la coupure sur le fil vert....

Donc le fil vert doit être sur ON sinon tu n'as pas de coupure...

D'ailleurs je ne comprends pas l'utilité du fil blanc....

ben il coupe le ON, démarre ta voiture et passe la clé de ON à ACC, ton moteur va se coupé normalement. le démarreur c'est START, pas ON, ON il maintient ton moteur allumé il me semble.

et pour le fil blanc, ben il reçoit le 12V de ON et permet d'activé et désactivé les fonctions, et de sonné a tout va si quelqu'un arrive a mettre le contact sur ON alors que l'alarme est armé.

Pour l'utilité du fil blanc, je parlais du fil "white" sur le relais.

Il faudrait refaire un schéma du neiman avec le bon câblage qui permet d'avoir une coupure circuit sur une essence lorsqu'on appuit sur le bouton anti-carjacking...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mathiouse4 le 08 07 2007 22:55  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Math, j'ai le problème aussi pour le déverrouillage a chaque manipulation du neiman, mais ce qui est "marrant" c'est que j'ai le problème juste sur la RG et pas sur la XR (AM 95 et AM 93 dans l'ordre) et je les ai brancher exactement pareil !!!

branche le fil blanc sur le ON et non sur le ACC, normalement le ON ne se coupe pas entre ON et START, donc du coup ça dévérouillera les portières une seule fois pour l'arrêt du véhicule.
c'est bizare cette histoire quand même... ça doit dépendre du modèle du néman sans doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mathiouse4 le 08 07 2007 22:59  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
mathiouse4 a écrit:
-NÔNô57- a écrit:
Ouai mais leur schéma agit sur le démarreur donc si ta voiture est démarrée, le démarreur sert à rien et ta 306 pourra quand même rouler...

Mais c'est le fil jauen qui fait la coupure sur le fil vert....

Donc le fil vert doit être sur ON sinon tu n'as pas de coupure...

D'ailleurs je ne comprends pas l'utilité du fil blanc....

ben il coupe le ON, démarre ta voiture et passe la clé de ON à ACC, ton moteur va se coupé normalement. le démarreur c'est START, pas ON, ON il maintient ton moteur allumé il me semble.

et pour le fil blanc, ben il reçoit le 12V de ON et permet d'activé et désactivé les fonctions, et de sonné a tout va si quelqu'un arrive a mettre le contact sur ON alors que l'alarme est armé.

Pour l'utilité du fil blanc, je parlais du fil "white" sur le relais.

Il faudrait refaire un schéma du neiman avec le bon câblage qui permet d'avoir une coupure circuit sur une essence lorsqu'on appuit sur le bouton anti-carjacking...

ben heu.... le "white" sur le schéma c'est l'arrivée du 12V de START, qui alimente le relais (excite) et qui donc permet de fermé le contact de ON, fermé le coupe contact en gros.

et pour le schéma c'est le bon celui de la notice, quand on coupe le ON sur une essence, le moteur s'arrête non?
mais c'est tout simple, il faut ce dire que le fil jaune quand l'alarme est activé n'envoie pas le -, donc n'alimente pas le relais, donc ne ferme pas le contact, d'ou le "coupe contact" et quand l'alarme est désactivé il envoie le - sur le relais c'est tout.
Par -NÔNô57- le 08 07 2007 23:07  R&eacutepondre en citant

Je commence à m'embrouiller^^

Voilà le schéma correct si j'ai bien compris ???

Celui là fait fonctionner le coupe-circuit et ne pose aucun problème avec le verrouillage des portes ?
Par benzouzi le 08 07 2007 23:22  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
Je commence à m'embrouiller^^

Voilà le schéma correct si j'ai bien compris ???

Celui là fait fonctionner le coupe-circuit et ne pose aucun problème avec le verrouillage des portes ?

ici t'aura pas lecar jacking car quand tu ne sera plus sur ACC tu ne pourra jamais demarrer!
le fil "white" du doit le mettre a 12V continuellement!!pas sur acc

Dernière édition par benzouzi le 08 07 2007 23:23; édité 1 fois
Par mathiouse4 le 08 07 2007 23:23  R&eacutepondre en citant

t'embête pas avec le ACC, met du 12V permanent, de toute façon si le fil jaune n'envoie pas le - au relais (alarme armée) jamais a ne pourra démarré, donc au borne du relais il faut du +12 permanent et le fils jaune juste.
par contre pour moi le coupe contact doit agir sur le ON et non sur le START comme tu l'as dessiné sur ton schéma.
donc pour moi ça donnerais ça:

Par benzouzi le 08 07 2007 23:26  R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
t'embête pas avec le ACC, met du 12V permanent, de toute façon si le fil jaune n'envoie pas le - au relais (alarme armée) jamais a ne pourra démarré, donc au borne du relais il faut du +12 permanent et le fils jaune juste.
par contre pour moi le coupe contact doit agir sur le ON et non sur le START comme tu l'as dessiné sur ton schéma.
donc pour moi ça donnerais ça:

dit mathiouse du pense k'il faut mettre un fusible sur le fil white(pour pas niker le relais)?
Par carnivor le 08 07 2007 23:27  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:

EDIT:

Sinon pour le contacteur de carnivor, ce n'est pas très utile de verrouiller les portes quand la pédale d'embrayage est relâchée...Cela veut dire qu'en conduite normale la voiture est verrouillé sauf à l'arrêt...Après ca dépend des personnes mais à l'arrêt je suis en 1ère et pédale embrayage enfoncée donc la voiture à l'arrêt n'est pas verrouillée or c'est là où on peut se faire car-jacké...

Sauf que le contact n'est pris en compte par l'alarme qu'une seule fois pour envoyer l'information de verrouiller. Une fois que la voiture est fermée, on s'en fou de la pédale, elle n'a plus aucune action pour l'alarme.
Une fois verrouillée, que tu roules, freines ou passes une vitesse, la voiture ne s'ouvira pas toute seule...

Dernière édition par carnivor le 08 07 2007 23:28; édité 1 fois
Par mathiouse4 le 08 07 2007 23:28  R&eacutepondre en citant

non non t'inquiète pas pour le relais, ça consomme rien du tout pas besoin de fusible

et il y a ça aussi pour être sur du résultat

là ça coupe le ON et le START, en gros le mec peut même pas essayé de démarré, le démarreur ne tournera même pas, c'est ça qu'il y a sur beaucoup d'alarme haut de gamme, des relais à double contact, d'ailleurs je vais peut-être m'amusé à ça tiens si j'ai le temps
Par -NÔNô57- le 08 07 2007 23:53  R&eacutepondre en citant

carnivor a écrit:
-NÔNô57- a écrit:

EDIT:

Sinon pour le contacteur de carnivor, ce n'est pas très utile de verrouiller les portes quand la pédale d'embrayage est relâchée...Cela veut dire qu'en conduite normale la voiture est verrouillé sauf à l'arrêt...Après ca dépend des personnes mais à l'arrêt je suis en 1ère et pédale embrayage enfoncée donc la voiture à l'arrêt n'est pas verrouillée or c'est là où on peut se faire car-jacké...

Sauf que le contact n'est pris en compte par l'alarme qu'une seule fois pour envoyer l'information de verrouiller. Une fois que la voiture est fermée, on s'en fou de la pédale, elle n'a plus aucune action pour l'alarme.
Une fois verrouillée, que tu roules, freines ou passes une vitesse, la voiture ne s'ouvira pas toute seule...

Ah ok, c'est la première fois que tu freines ou relâche l'embrayage dans ton cas que l'alarme verrouille la porte...

Et de mémoire, avec ce que j'ai lu plus haut la voiture se déverrouille une fois que tu coupes le contact...

Pour en revenir à ce fucking relais pour le coupe-circuit...Ton schéma mathiouse me semble OK, j'ai compris maintenant. Donc le fonctionnement d'après les valeurs de benzouzi est le suivant:

Citation:
salut,je viens de realiser les tests, et le fil jaune est a 12V au repos c'est pour donner l'equipotentialité entre la borne - (fil jaune) et la borne + (ON 12V du neiman) sur le relais!(0V aux bornes du relais)
donc si on car jack ta voiture du appuie sur muet puis sur la cloche (expliquer dans le manuel) dés lors ton fils jaune passera a 0V ce qui entrainera une tension de 12V sur le relais ainsi ca coupera ton moteur!(aprés 15 sec)!

+12 sur le fil jaune, il y a contact entre la broche 87A et 30...

Mise à la masse sur la fil jaune, le relais est excité et le signal 87A et balancé sur la broche 87 donc rien et là c'est la coupure...
Par benzouzi le 09 07 2007 12:47  R&eacutepondre en citant

Par -NÔNô57- le 09 07 2007 13:19  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:

Mise à la masse sur la fil jaune, le relais est excité et le signal 87A et balancé sur la broche 87 donc rien et là c'est la coupure...

J'ai besoin de savoir si le raisonnement est juste pour moi-même et pour réfléchir à la modifs pour la temporisation....
Par benzouzi le 09 07 2007 13:25  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
-NÔNô57- a écrit:

J'ai besoin de savoir si le raisonnement est juste pour moi-même et pour réfléchir à la modifs pour la temporisation....

oui c ca,g fait un schema plus haut!!
Par -NÔNô57- le 09 07 2007 13:28  R&eacutepondre en citant

benzouzi a écrit:

oui c ca,g fait un schema plus haut!!

Ok merci ca roule^^
Par foxtena le 09 07 2007 17:28  R&eacutepondre en citant

Merci à NonoTHX pour les couleurs des fils du warning sur phase1, c'est fait

J'ai quelques questions :
- où avez vous monter le détecteur de chocs ? il faut que ce soit plaqué à la carrosserie.
- où avez vous placer le détecteur ultra-sons ? pour relier jusqu'au rétroviseur, il faut rallonger les cables.

Perso, j'ai posé le boitier central sous le volant, dans la boite à fusible où se trouve les relais à droite.
Et je pensais mettre le détecteur de chocs ici (sous la moquette côté conducteur)

J'attends vos remarques
Par mathiouse4 le 09 07 2007 17:46  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
Merci à NonoTHX pour les couleurs des fils du warning sur phase1, c'est fait

J'ai quelques questions :
- où avez vous monter le détecteur de chocs ? il faut que ce soit plaqué à la carrosserie.
- où avez vous placer le détecteur ultra-sons ? pour relier jusqu'au rétroviseur, il faut rallonger les cables.

Perso, j'ai posé le boitier central sous le volant, dans la boite à fusible où se trouve les relais à droite.
Et je pensais mettre le détecteur de chocs ici (sous la moquette côté conducteur)

J'attends vos remarques

pour les détecteurs ultra son le mieux et en au des montant de pare brise sur les coté, ça permet d'avoir l'angle le plus large possible. donc oui il faut rallongé les cables ça c'est sur.
pour le détecteur de choc je ne sais pas trop, le mieux serait sur la carrosserie, mais pas un endroit ou le chassie et la moquette et tout ça passe trop près car sinon ça absorbe la vibration et du coup le détecteur ne détecte plus grand chose, le mieu serait en faite plaqué sur la tole du toit je pense, tôle fine, pas de grosse masse métallique a coté, pas de moquette ni de mousse a coté. après faut arrivé a le fixé.... là c'est moins drôle forcément....
Par benzouzi le 09 07 2007 18:23  R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:

pour les détecteurs ultra son le mieux et en au des montant de pare brise sur les coté, ça permet d'avoir l'angle le plus large possible. donc oui il faut rallongé les cables ça c'est sur.
pour le détecteur de choc je ne sais pas trop, le mieux serait sur la carrosserie, mais pas un endroit ou le chassie et la moquette et tout ça passe trop près car sinon ça absorbe la vibration et du coup le détecteur ne détecte plus grand chose, le mieu serait en faite plaqué sur la tole du toit je pense, tôle fine, pas de grosse masse métallique a coté, pas de moquette ni de mousse a coté. après faut arrivé a le fixé.... là c'est moins drôle forcément....

oui pi il y a le cable qui je pense n'est pas trés long!!
Par foxtena le 09 07 2007 19:13  R&eacutepondre en citant

Sur la photo, c'est collé contre le chassis, donc en renforçant encore le placage contre le chassis, je pense qu'on peut arriver à quelque chose de pas mal non ?

Pour le détecteur ultra-sons, si on positionne le boitier au dessus du rétro, cela aura une bonne éfficacité ? ou alors il faut vraiment ouvrir le boitier pour les mettre aux montants de pare brise ?
Par -NÔNô57- le 09 07 2007 19:20  R&eacutepondre en citant

Je suis d'accord avec mathiouse pour le détecteur de choc...

Les chocs vont être absorbés par ce qui est en caoutchou et en moquette...

Dans la console intersiège, il y a peut être moyen de découper la moquette pour avoir directement accès à la carosserie...Qui plus est cela sera au centre et l'analyse des chocs venant des côtés sera équivalente...

Autre question...Je suis toujours avec ma coupure circuit^^.

Citation:

Pour réactiver le ON, il faut faire refaire la même étape non ? A savoir remettre du +12 sur le fil jaune et le mettre à la masse pour collé le relais de l'autres côte et ainsi réavoir du jus ???
Par carnivor le 09 07 2007 19:21  R&eacutepondre en citant

foxtena je l'ai mis au dessus du rétro contre le parebrise, et ça marche très bien. Il a juste du mal à repérer quand on ouvr le coffre, mais si ça bouge il reconnait très vite.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 17, 18, 19  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés