306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Montage d'une alarme [Demande d'aide]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 17, 18, 19  Suivante

Par mathiouse4 le 08 07 2007 3:03  R&eacutepondre en citant

benzouzi a écrit:
mathiouse4 a écrit:
dites les gens, est-que vous sur votre voiture quand vous passez de ACC a ON et de ON a START ça dévérouille les portes?
je m'explique, sur cette alarme (qui est quand même vraiment bien) il y a une fonction qui fait que quand on coupe le contact(de ACC à OFF), ça dévérouille les portes. Or sur ma voiture (TD de 95) le néman fait:
OFF>ACC>OFF>ACC+ON>OFF>START
ce qui fait que a chaque fois que ça passe sur OFF ça dévérouille les portes, donc en faite 3 fois pour l'allumage et 2 fois pour l'arrêt.....
et c'est.... super saoulant....

est-ce que quelqu'un a le même problême que moi ou ça le fait juste sur la même, ou juste sur les TD ou juste sur les phase1????

merci

salut
je comprends pas trés bien pourquoi tu dois passer par OFF pour demarrer ta caisse!moi je fait OFF-->ACC-->On-->start et l'inverse pour arreter!

ben en faite c'est pas bien dur à voir, tourne la clé doucement dans le néman et regarde si les voyants ne s'éteignent pas entre le ACC et le ON, si le voyant de la batterie s'éteint entre le ACC et le ON ça veut dire que les accessoires ne sont plus alimenté un court instant. Et plus facile a voir encore, est-ce que quand tu démarre ton poste audio s'éteint et se ralume? moi ça fait ça tout le temp, et pour l'alarme quand il ne reçois plus le 12V de l'ACC il en déduit que le contact est coupé, donc il dévérouille les portes.....

tu as quoi comme voiture? quel phase? quel modèle et de quand? est-ce que les voyant s'éteignent un court instant quand tu tourne la clé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jojo306break le 08 07 2007 11:54  R&eacutepondre en citant

carnivor a écrit:
oui je sais je me suis planté, j'avais pas bien compris comment ça devait marcher.

Alors la fermeture c'est 6291 blanc ou 6293 rouge qui sont sur le meme connecteur blanc. Par contre je galère pour trouver l'ouverture je te redis.
sa sa fonctione sa se ferme quad on appuis sur quadena fermer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par -NÔNô57- le 08 07 2007 12:04  R&eacutepondre en citant

carnivor a écrit:
oui je sais je me suis planté, j'avais pas bien compris comment ça devait marcher.

Alors la fermeture c'est 6291 blanc ou 6293 rouge qui sont sur le meme connecteur blanc. Par contre je galère pour trouver l'ouverture je te redis.

Bon j'ai testé connecteur débanché et porte ouverte donc on n'arrive pas à verrouiller les portes...

J'ai 12v sur le fil vert 621 du connecteur blanc quand j'appuie sur le bouton de fermeture, le moteur de verrouilage s'active (c'est là que j'ai +12) et revient en place car porte ouverte.

J'ai 12v sur le fil bleu 620 du connecteur blanc quand j'appuie sur le bouton de fermeture, le moteur de verrouilage s'active et revient en place (c'est là que j'ai +12) car porte ouverte.

Par contre, je n'ai pas testé tes nouveaux fils carnivor...

Me reste à trouver le fil du contacteur de porte et voir si avec le bouton du plafonnier ca change...
Par benzouzi le 08 07 2007 14:19  R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
benzouzi a écrit:
mathiouse4 a écrit:
dites les gens, est-que vous sur votre voiture quand vous passez de ACC a ON et de ON a START ça dévérouille les portes?
je m'explique, sur cette alarme (qui est quand même vraiment bien) il y a une fonction qui fait que quand on coupe le contact(de ACC à OFF), ça dévérouille les portes. Or sur ma voiture (TD de 95) le néman fait:
ce qui fait que a chaque fois que ça passe sur OFF ça dévérouille les portes, donc en faite 3 fois pour l'allumage et 2 fois pour l'arrêt.....

est-ce que quelqu'un a le même problême que moi ou ça le fait juste sur la même, ou juste sur les TD ou juste sur les phase1????

merci

salut
je comprends pas trés bien pourquoi tu dois passer par OFF pour demarrer ta caisse!moi je fait OFF-->ACC-->On-->start et l'inverse pour arreter!

ben en faite c'est pas bien dur à voir, tourne la clé doucement dans le néman et regarde si les voyants ne s'éteignent pas entre le ACC et le ON, si le voyant de la batterie s'éteint entre le ACC et le ON ça veut dire que les accessoires ne sont plus alimenté un court instant. Et plus facile a voir encore, est-ce que quand tu démarre ton poste audio s'éteint et se ralume? moi ça fait ça tout le temp, et pour l'alarme quand il ne reçois plus le 12V de l'ACC il en déduit que le contact est coupé, donc il dévérouille les portes.....

tu as quoi comme voiture? quel phase? quel modèle et de quand? est-ce que les voyant s'éteignent un court instant quand tu tourne la clé?

salut,ouais c vrai ta raison mais si tu le fait vite ca passe!fait un entrainement de poignée!

306 STDt phase 1 de 95
Par jojo306break le 08 07 2007 14:21  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
carnivor a écrit:

Bon j'ai testé connecteur débanché et porte ouverte donc on n'arrive pas à verrouiller les portes...

J'ai 12v sur le fil vert 621 du connecteur blanc quand j'appuie sur le bouton de fermeture, le moteur de verrouilage s'active (c'est là que j'ai +12) et revient en place car porte ouverte.

J'ai 12v sur le fil bleu 620 du connecteur blanc quand j'appuie sur le bouton de fermeture, le moteur de verrouilage s'active et revient en place (c'est là que j'ai +12) car porte ouverte.

Par contre, je n'ai pas testé tes nouveaux fils carnivor...

Me reste à trouver le fil du contacteur de porte et voir si avec le bouton du plafonnier ca change...
les nouveau fil fonctiones par contre sa ne fais que fermer la voiture
Par benzouzi le 08 07 2007 14:37  R&eacutepondre en citant

salut,
est ce que ce montage est correct et est ce qu'il permet de couper le moteur?en car jacking?
si oui ben je vais utiliser celui ci:

ps:je n'ai branché que la coupure!
Par carnivor le 08 07 2007 17:09  R&eacutepondre en citant

bon ca y est j'ai les fils de centralisation pour phase 3, j'ai tout mis ça marche nickel.

Alors, à moins que quelqu'un ait plus de chance que moi, je n'ai pas trouvé le fil de déverrouillage en dessous des fusibles.
J'ai donc du me brancher directement sur le boitier de centralisation qui est bien sous l'allume cigare. (démontage console intersiège et 3 vis sous l'allume cigare)

Là, on s'interesse à la broche jaune qui est pas mal fournie en petits fils.
Le hic, c'est que il n'y a pas de fil correspondant à la bonne broche.

On démonte alors le boitier pour tester avec une lampe témoin (reliée à la masse) et on se rend compte qu'il y 2 broches pour le verrouillage et 1 pour le déverrouillage. ( 4° broche en partant d'un coté, le verrouillage et le deverrouillage se font face; dsl pas de photo j'étais tellement énervé par cette histoire )

Il suffit de rajouter un fil dans le connecteur jaune à l'emplacement de la broche du déverrouillage. (pour avoir une petite broche femelle qui s'emboite bien dans la broche male de la centralisation, prenez en sur des vieilles nappes d'ordi ou autre connecteur d'autoradio)

Attention: on pourrait etre tenté comme moi de brancher en meme temps le fil pour le verrouillage, cependant ce contact ne marche pas avec le contact allumé (en effet, la telecommande d'origine ne marche pas avec le contact allumé, comme la plupart des voitures). Si vous voulez que les portes se ferment automatiquement en roulant (en appuyant sur le frein) vous ne pouvez donc pas branchez le verrouillage ici. C'est bien sur le connecteur blanc en dessous des fusibles qu'il faut se mettre, 6291 blanc.

On a donc le verrouillage sur le connecteur en dessous des fusibles et le déverrouillage sur le boitier de centralisation.

Et là on s'applaudit tout seul tellement content que ça marche

Contact du frein: perso, je vois pas comment on peut se brancher dessus, à moins de retrouver les fils plus loin, mais j'ai plus simple.
Il suffit de se brancher sur le contacteur d'embrayage, bien plus accessible. Là où au repos le contact de frein est ouvert, celui de l'embrayage est fermé. Ça ne pose aucun problème pour notre alarme, elle verrouillera quand vous relacherez le pied de l'embrayage au lieu d'appuyer sur le frein.

Il faut donc appuyer sur l'embrayage au moment où vous chercherez le fil qui n'a plus de courant. (ce contact ne marche que avec la clé sur ON, pas sur Acc)

Il reste plus qu'à brancher le fil Acc de l'alarme sur la voiture pour que cette fonction marche. (derrière l'autoradio pour moi, je ne veux pas toucher au neiman pour l'instant.)

J'espère que ça vous servira.

Autre chose, comme le plafonnier s'allume en meme temps qu'on déverrouille les portes, l'alarme croit qu'on ouvre une porte, du coup si jamais vous appuyez dessus par erreur alors que l'alarme est activée, elle ne se réactive pas toute seule... gênant
Par mathiouse4 le 08 07 2007 20:04  R&eacutepondre en citant

benzouzi a écrit:
mathiouse4 a écrit:
benzouzi a écrit:
mathiouse4 a écrit:

merci

salut

salut,ouais c vrai ta raison mais si tu le fait vite ca passe!fait un entrainement de poignée!

306 STDt phase 1 de 95

oki donc c'est bien se que je pensais, ça n'arrive pas que a moi. ouai mais je préfaire trouvé un autre système pour empêché ça, plutôt que m'amusé a me cassé le poignée a chaque fois.
je vais mettre un interrupteur pour simulé le 12V de l'ACC.
de plus je pense pas que le fil sur l'ACC soit nécessaire pour le coupe contact, quand tu appuis sur le bouton pour l'anti car-jacking ça coupe le fil jaune, qui n'excite plus le relais qui coupe donc le contact (ON).
donc: je vire cette fonction qui me saoule truc de ouf

et une dernière chose les gens: le détecteur de choc ne sert a rien de rien si vous le collé avec le double face bien molletonné qu'ils fournisse, je l'es mis au plus sensible j'ai faillis cassé une vitre et il n'as rien détecté du tout..... faut donc le plaqué sur la tole et le fixé en le tenant par dessus pour qu'il sente quand il y a un coup sur la carosserie.

voilou voilou
Par benzouzi le 08 07 2007 20:16  R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
benzouzi a écrit:
mathiouse4 a écrit:
benzouzi a écrit:
mathiouse4 a écrit:

merci

salut

306 STDt phase 1 de 95

oki donc c'est bien se que je pensais, ça n'arrive pas que a moi. ouai mais je préfaire trouvé un autre système pour empêché ça, plutôt que m'amusé a me cassé le poignée a chaque fois.
je vais mettre un interrupteur pour simulé le 12V de l'ACC.
de plus je pense pas que le fil sur l'ACC soit nécessaire pour le coupe contact, quand tu appuis sur le bouton pour l'anti car-jacking ça coupe le fil jaune, qui n'excite plus le relais qui coupe donc le contact (ON).
donc: je vire cette fonction qui me saoule truc de ouf

et une dernière chose les gens: le détecteur de choc ne sert a rien de rien si vous le collé avec le double face bien molletonné qu'ils fournisse, je l'es mis au plus sensible j'ai faillis cassé une vitre et il n'as rien détecté du tout..... faut donc le plaqué sur la tole et le fixé en le tenant par dessus pour qu'il sente quand il y a un coup sur la carosserie.

voilou voilou

ouai donc mon schema un peu plus haut il est bon?(sans le acc)
Par mathiouse4 le 08 07 2007 21:03  R&eacutepondre en citant

heu oui je crois bien qu'il est bon, en faite je capte pas trop leur schéma a eux, ils prennent le "START" pour alimenté la bobine qui coupe le "ON" c'est chelou....

mais ton schéma est bon, tu coupe le "ON" qui est nécéssaire pour démarré et pour que le voiture tourne avec le fil qui sert au car jacking donc oui oui c'est bon. par contre, tant qu'a faire, coupe pas le fil du on a 2cm du néman, coupe le derrière le bordel de fil pour que si le voleur cherche la coupe qu'il la trouve pas en une seconde.
Par benzouzi le 08 07 2007 21:28  R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
heu oui je crois bien qu'il est bon, en faite je capte pas trop leur schéma a eux, ils prennent le "START" pour alimenté la bobine qui coupe le "ON" c'est chelou....

mais ton schéma est bon, tu coupe le "ON" qui est nécéssaire pour démarré et pour que le voiture tourne avec le fil qui sert au car jacking donc oui oui c'est bon. par contre, tant qu'a faire, coupe pas le fil du on a 2cm du néman, coupe le derrière le désordre de fil pour que si le voleur cherche la coupe qu'il la trouve pas en une seconde.

merci,t'inkiete pour le fil je le couperai loin et je metterai une tapette a souris a coter au cas ou le voleur viens à mettre ses doigts.
Par -NÔNô57- le 08 07 2007 21:33  R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:

mais ton schéma est bon, tu coupe le "ON" qui est nécéssaire pour démarré et pour que le voiture tourne avec le fil qui sert au car jacking donc oui oui c'est bon. par contre, tant qu'a faire, coupe pas le fil du on a 2cm du néman, coupe le derrière le désordre de fil pour que si le voleur cherche la coupe qu'il la trouve pas en une seconde.

Le mieux étant de le dériver ailleurs...

Comme dit plus haut, je vais le dériver vers la console inter-siège....

Sur le schéma, le coupe-circuit agit sur le START donc le démarreur...

Toujours comme dit plus haut, c'est pour plus de sécurité car couper un moteur en route peut être très dangereux pour nous si jamais l'alarme bug...

Je me vois mal avoir mon XU10J4R s'arrêter quand je suis entrain de doubler ou autre....

Donc comme dit plus haut, pour être efficace, il faut couper le ON qui joue sur l'allumage, les bougies et la pompe à carburant mais comme dit plus haut^^ il vaut mieux faire une modification pour avoir un avertissement sonore quand il va y avoir une coupure moteur et une temporisation de quelques minutes pour avoir le temps de se préparer à la coupure moteur...

Et pour le détecteur de choc...Tant qu'à faire le coller sur la tole au niveau du frein à main près du boîtier de centralisation...Pour la dérivation du ON ca sera démonté alors autant tout faire en une fois^^
Par mathiouse4 le 08 07 2007 22:04  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
mathiouse4 a écrit:

Le mieux étant de le dériver ailleurs...

Comme dit plus haut, je vais le dériver vers la console inter-siège....

Sur le schéma, le coupe-circuit agit sur le START donc le démarreur...

Toujours comme dit plus haut, c'est pour plus de sécurité car couper un moteur en route peut être très dangereux pour nous si jamais l'alarme bug...

Je me vois mal avoir mon XU10J4R s'arrêter quand je suis entrain de doubler ou autre....

Donc comme dit plus haut, pour être efficace, il faut couper le ON qui joue sur l'allumage, les bougies et la pompe à carburant mais comme dit plus haut^^ il vaut mieux faire une modification pour avoir un avertissement sonore quand il va y avoir une coupure moteur et une temporisation de quelques minutes pour avoir le temps de se préparer à la coupure moteur...

Et pour le détecteur de choc...Tant qu'à faire le coller sur la tole au niveau du frein à main près du boîtier de centralisation...Pour la dérivation du ON ca sera démonté alors autant tout faire en une fois^^

en même temps la fonction anti car jacking elle est justement faite pour coupé le moteur en marche si jamais on se fait jeté de la voiture.

pour leur schéma, non non il agit bien sur le ON vu que quand on va sur START ça excite le relais qui laisse passé le ON grace auquel on peut démarré, sauf que ça c'est bon pour les essence ou tout les véhicule sans préchauffage, parce que si on fait ça sur nos TD on va sur START, ça laisse passé le ON et ça démarre illico, donc adieu le préchauffage, et 10 démarrages plus loin adieu le moteur....

Anti car-jacking :
Si on vous car-jacke, appuyez sur "bouton silence" durant 2 secondes, les clignotants vont flasher rapidement ; Appuyez ensuite sur "un éclair" une fois. Après 15 secondes, la sirène se mettra en route et le moteur sera coupé.

le deuxième bouton qu'ils disent d'appuyer n'est pas sur nos télécommande, donc il faut faire des tests.

donc tu as 15 secondes pour te préparé a t'arrété dans ce cas, donc ça va.

par contre petites choses aussi, il y a une bourde dans leur schéma je pense, le fil blanc ne va pas sur ACC , il va sur ON, car partout au long du manuel il y a écrit je cite: "Mettez la clé du véhicule sur ON, ouvrez une porte et appuyez sur le bouton" si le fil devait être sur le ACC il au aurait écrit "Mettez la clé du véhicule sur ACC, ouvrez une porte et appuyez sur le bouton".
donc voilà, je pense que c'est une bourde de leur part.... d'ailleurs c'est ce que j'avais fais au début et c'est vrai que ça marchais pas mal mieux, surtout au niveau du déverrouillage incessants des portières
Par -NÔNô57- le 08 07 2007 22:09  R&eacutepondre en citant

Ouai mais leur schéma agit sur le démarreur donc si ta voiture est démarrée, le démarreur sert à rien et ta 306 pourra quand même rouler...

Mais c'est le fil jauen qui fait la coupure sur le fil vert....

Donc le fil vert doit être sur ON sinon tu n'as pas de coupure...

D'ailleurs je ne comprends pas l'utilité du fil blanc....

EDIT:

Sinon pour le contacteur de carnivor, ce n'est pas très utile de verrouiller les portes quand la pédale d'embrayage est relâchée...Cela veut dire qu'en conduite normale la voiture est verrouillé sauf à l'arrêt...Après ca dépend des personnes mais à l'arrêt je suis en 1ère et pédale embrayage enfoncée donc la voiture à l'arrêt n'est pas verrouillée or c'est là où on peut se faire car-jacké...

Dernière édition par -NÔNô57- le 08 07 2007 22:19; édité 1 fois
Par benzouzi le 08 07 2007 22:18  R&eacutepondre en citant

Citation:

......

Anti car-jacking :
Si on vous car-jacke, appuyez sur "bouton silence" durant 2 secondes, les clignotants vont flasher rapidement ; Appuyez ensuite sur "un éclair" une fois. Après 15 secondes, la sirène se mettra en route et le moteur sera coupé.

le deuxième bouton qu'ils disent d'appuyer n'est pas sur nos télécommande, donc il faut faire des tests.

par contre petites choses aussi, il y a une bourde dans leur schéma je pense, le fil blanc ne va pas sur ACC , il va sur ON, car partout au long du manuel il y a écrit je cite: "Mettez la clé du véhicule sur ON, ouvrez une porte et appuyez sur le bouton" si le fil devait être sur le ACC il au aurait écrit "Mettez la clé du véhicule sur ACC, ouvrez une porte et appuyez sur le bouton".
donc voilà, je pense que c'est une bourde de leur part.... d'ailleurs c'est ce que j'avais fais au début et c'est vrai que ça marchais pas mal mieux, surtout au niveau du déverrouillage incessants des portières

on dirait ke l'on a pas le meme livret?moi j'ai ca:

et j'ai fait le test ya pas besoin de 2 secondes,tu appuie sur muet puis direct sur cloche et t'attend 15 sec

Dernière édition par benzouzi le 08 07 2007 22:20; édité 2 fois
Par mathiouse4 le 08 07 2007 22:18  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
Ouai mais leur schéma agit sur le démarreur donc si ta voiture est démarrée, le démarreur sert à rien et ta 306 pourra quand même rouler...

Mais c'est le fil jauen qui fait la coupure sur le fil vert....

Donc le fil vert doit être sur ON sinon tu n'as pas de coupure...

D'ailleurs je ne comprends pas l'utilité du fil blanc....

ben il coupe le ON, démarre ta voiture et passe la clé de ON à ACC, ton moteur va se coupé normalement. le démarreur c'est START, pas ON, ON il maintient ton moteur allumé il me semble.

et pour le fil blanc, ben il reçoit le 12V de ON et permet d'activé et désactivé les fonctions, et de sonné a tout va si quelqu'un arrive a mettre le contact sur ON alors que l'alarme est armé.
Par mathiouse4 le 08 07 2007 22:19  R&eacutepondre en citant

benzouzi a écrit:
Citation:

......

Anti car-jacking :

on dirait ke l'on a pas le meme livret?moi j'ai ca:

ha oui oups sorry j'ai téléchargé la notice sur le net c'est pour ça.
Par benzouzi le 08 07 2007 22:25  R&eacutepondre en citant

faudrait mettre un recapitulatif sur le post n°1 pour que ce soit clair!!
Par -NÔNô57- le 08 07 2007 22:25  R&eacutepondre en citant

ok ok bon faut que je révise mes cours sur le relais (mince on l'a même pas étudié xDDDDDDDDDD).

Enfin bon, je m'en tape j'ai une essence donc voilà.....

Hormis le préchauffage.....Sur les HDI, ca coupe le moteur de couper le ON non comme c'est géré par calculateur ???
Par NonoTHX le 08 07 2007 22:43  R&eacutepondre en citant

Math, j'ai le problème aussi pour le déverrouillage a chaque manipulation du neiman, mais ce qui est "marrant" c'est que j'ai le problème juste sur la RG et pas sur la XR (AM 95 et AM 93 dans l'ordre) et je les ai brancher exactement pareil !!!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 17, 18, 19  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés