|
 |
|
Ou que si ma mémére je compte la garder
Le 1.6l n'est pas à vocation sportive en tous les cas pas comme peugeot nous l'a monté à sa sauce
Il sait être nerveux mais il faut arrêter de prendre nos 306 pour des voitures de rallye ça m'énerve.
Ces moteurs d'origine ne sont pas faits pour les hauts régimes et il faut arrêter d'alluciner un peu  |
|
|
 |
|
Tirer sur un moteur sans aller jusqu'au rupteur n'est pas mauvais pour l'usure des pièces, de la conso d'huile etc c'est sûr mais c'est pas mauvais faut arrêter à moins d'être h24 à fond... Et passer un rapport à 5200 tours ne permet pas d'exploiter au mieux la puissance faut arrêter de dire des conneries les gars...  |
|
|
 |
|
Plus de contraintes donc plus d'usure c'est ce qu'il y a de plus logique  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | Plus de contraintes donc plus d'usure c'est ce qu'il y a de plus logique  |
Bon OK j'arrête là , ça devient désarmant
@ bientôt |
|
|
 |
|
Euh non là il a raison c'est logique tc  |
|
|
 |
|
Alors une ligne d'origine je vois mal car il faut un collecteur qui est bien loin de celui d'origine et il faut aussi virer le cata.
Alors non c'est pas possible
Un moteur tu n'ens fait pas ce que tu veux tu en fait ce que peugeot t'en fixe les limites.
De même que ton embrayage d'origine n'est pas fait pour embrayer et d'ébrayer à 6000 tours.
Les moteurs prépa j'y ai eu droit et résultat c'est bon même trés bon mais cher trés cher et surtout inadapté à la route
Alors quand je me tapais de la ville j'en avait ra le cul d'avoir une caisse qui consommait avec un ralentit assez haut qui faisait du bordel quand je partais au feu alors que je tirais pas dessus des ventilos souvents déclenchés bref un avion.
Le seul avantage c'est le couple présent qui est parfait mais c'est tout.
Pour tirer 118 CV je sais pas si tu imagines mais il m'a fallu un AAC retaillé, une ligne complète sauf le pot pour éviter le surplus de bordel, une admition dynamique et une reprog.
C'était mon temps jeune foufou
Et puis au final oui mon embrayage est mort 2 fois mes deux cardans vrillées l'un aprés l'autre alors que je n'ais qu'une monte en 15 pouces d'origine enfin bref le pieds.
Alors arrête de me dire que ça ne mange pas  |
|
|
 |
|
Ange.gg31 a écrit: | Ca me fait halluciné quand je lis vos commentaires
Moi je tire la 1ère pas à plus de 4000tr, et les autres vitesses, je les passe entre 3000 et 3500tr... y a que la 5ème qui reste vraiment dans les 4000tr et plus (car boite court et sur l'autoroute ca monte vite...
Et pourtant je trouve que je la fait tirer pas mal vu le bruit
Pour info, j'ai une 306 xt 1.6L de 1993 avec 185000km...
Enfin si vous ne comptez pas garder vos chères 306 trop longtemps, vous avez raison profitez  |
En même temps vaut mieux tirer dedans de temps en temps plutôt que de la laisser s'encrasser à cause d'une conduite de papy  |
|
|
 |
|
Antho77 a écrit: | Ange.gg31 a écrit: | Ca me fait halluciné quand je lis vos commentaires
Moi je tire la 1ère pas à plus de 4000tr, et les autres vitesses, je les passe entre 3000 et 3500tr... y a que la 5ème qui reste vraiment dans les 4000tr et plus (car boite court et sur l'autoroute ca monte vite...
Enfin si vous ne comptez pas garder vos chères 306 trop longtemps, vous avez raison profitez  |
En même temps vaut mieux tirer dedans de temps en temps plutôt que de la laisser s'encrasser à cause d'une conduite de papy  |
Une petite session antho  |
|
|
 |
|
Elle n'est pas encore réparée, on verra la semaine prochaine quand je serais en vacances  |
|
|
 |
|
Antho77 a écrit: | Ange.gg31 a écrit: | Ca me fait halluciné quand je lis vos commentaires
je suis loin d'avoir une conduite de papy
Et ceux qui montent avec moi le pense aussi
Mais moi je fais pas du bruit pour rien et je reste quand même prudent
Et pour info, changer de vitesse à 5000tr voir plus, abime l'embrayage, tout du moins plus qu'à régime inférieur... pourquoi, tout simplement car l'adérance de l'embrayage pendant le passage de vitesse sera plus délicat... |
|
|
 |
|
Perso, conso de 11.22l / 100km en trajet quasi exclusivement en ville (en sachant que je fait 2.4km de chez moi au bureau) toujours froide et avec la clim dans 90% des cas et sans jamais dépassé 3500trs, et je dirais que je passe le plus souvent mes rapports à 2500trs vu qu'elle est froide ! |
|
|
 |
|
Ah oui, ça fait beaucoup mais c'est normal vu les conditions !
Cette consommation reste le plus gros inconvénient de l'1.6... |
|
|
 |
|
arf, depuis mon remus ma conso va surement bien augmenté, etant donné k'il y a un jolie bruit a partir de 3000 tour quand il y a du poids sur la pédale, aïe aïe !
 |
|
|
 |
|
smdam a écrit: | Ah oui, ça fait beaucoup mais c'est normal vu les conditions !
Cette consommation reste le plus gros inconvénient de l'1.6... |
Je faisait à peine plus avec la 205 GTI 1.6... environ 1l/100 de plus mais sans la clim...
C'est domage car c'est un moteur sympa et très agréable en ville en plus car il est assez souple, assez nerveux et pas bruyant ! |
|
|
 |