|
 |
|
T'es sûr de ne pas avoir de fuite style joint d'échangeur (typique), ou correcteur de richesse (LDA)?
As-tu regardé côté échappement? Wastegate? |
|
|
 |
|
VERSION Bourin: Les gars, ca fait 20 posts que je matte pour savoir se que s'est ce put1 de LDA, et comment faire pour realiser l'opération....
VERSION normale: Peux-tu m'expliquer Cuda47 la manip avec le LDA, soit assez precit stp, j'ai le cerf-volant... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bon finalement aprés vérification de la membrane qui pilote la tige de suralimentation sur la pompe Bosch (ce serait pas ça le LDA?), et de la commande du Wastegate sur le turbal, je n'ai rien remarqué.
PAr contre une petite question: est-il possible que la membrane (s'il y en a une) qui commande la tige du wastegate soit percée...
Parce que le moteur tourne rond mais j'ai pas d'accoup de pied au q, a aucun moment...
Des idée peut-être... |
|
|
 |
|
|
 |
|
sacré trou dis donc !!!
je continue a toucher du bois pour la mienne  |
|
|
 |
|
Pour info le changement du moteur (D8B) m'a couté 1500€:
moteur+turbo+pompe+carter renforcé:750€
embrayage
calorstat
alternateur
filtre à air
courroie de distrib+pompe à eau+courroie accessoire
galet tendeur
boitier de prechauffage
et le callage de la pompe:130€ |
|
|
 |
|
Sacré prise d air dans le bloc  |
|
|
 |
|
Comme c'est impressionant
Les boules quand même  |
|
|
 |
|
j'espere toucher du bois avec la mienne aussi .vu les dégats |
|
|
 |
|
totophe03 a écrit: | salut
oui le mal vient de ces fameuse bielle qui lache(et ce probleme n,existait pas sur les ancien D8A)
j'aurai voulut voir la difference entre ces 2 generation de bielle(peu etre que l'on ne voie rien visuelllement,peu etre une histoire de traitement du metal)
pour les chambre de precombustion qui se fissure et finis par tomber dans le cylindre ,ce probleme arrivè deja sur les D8A ,mais ce vrai que avec l'EGR cela facilite encors plus la monter en temperature des prechambre et le cata qui freine les gaz
moi meme j'ai une 306 DHY(pompe roto,clim)....les plus viser par ce probleme!!!!....et certaine fois je me dit...c,est pour quand????
etant depanneur de metier j,ai vue plusieur vois ce probleme....et bonjour le travail !!!!!radiateur,demareur,ou alternateur ou compresseur defoncè et meme !!!nez de la(demareur) cloche d,embra. casser !!!
et ce qui est bizarre c,est les dhy avec pompe bosch(sur xantia,406,806) n,ont pas ce probleme....pourquoi,les bielle sont les meme!!!!!
qui a une expliquation??? |
Les collecteur d'admission ne sont pas les meme. Sur ces modele, l'echangeur est frontal et non sur le moteur comme sur 306/Xsara |
|
|
 |
|
Mais je doute que la position de l'echangeur et la forme du collecteur d'admi fasse une difference pour ce qui est de la casse des DHY
Les DHY cassent aussi sur les 406, 806 et xantia... |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Mais je doute que la position de l'echangeur et la forme du collecteur d'admi fasse une difference pour ce qui est de la casse des DHY
Sur 406, 806, Xantia, c'est pas DHY mais DHX
Est-ce du a la pompe qui est une Bosch semi-electronique |
|
|
 |
|
en effet, il y a des DHX avec la pompe pilotee par le calculo, comem pour les TD12 a pompe lucas/epic
Mais j'ai deja vu dans la presse et sur le site www.mercipeugeot, il me semble, des cas de casse sur les 406 et xantia
A moins que ce ne soit les premiers modeles de 406 et xantia TD et qu'elles etaient encore en DHY a cette epoque  |
|
|
 |
|
Voici un kkk (avec EGR) posé à côté d'un Garrett vue sous plusieurs angles:
Et une vue d'un Dhy vue de derriere:
|
|
|
 |
|
christophe_306 a écrit: | nicopug a écrit: | Mais je doute que la position de l'echangeur et la forme du collecteur d'admi fasse une difference pour ce qui est de la casse des DHY
=> Ca, c'est le type mine, ce n'est pas lié aux évolutions moteurs  |
|
|
 |
|
je serais a votre place je changerais les piece qui casse souvent sur les moteurs DHY ...
car la yen a pour chere un bloc après +montage ect ... |
|
|
 |
|
Je pense que 4 bielles neuves et coussinets neufs valent plus cher qu'un moteur en échange standard  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | christophe_306 a écrit: | nicopug a écrit: | Mais je doute que la position de l'echangeur et la forme du collecteur d'admi fasse une difference pour ce qui est de la casse des DHY
=> Ca, c'est le type mine, ce n'est pas lié aux évolutions moteurs  |
Je crois bien que le type mine prends en comptes justements les evos moteurs... nan ?
d'ou justement sur les 306 la dif entre DHY et D8A  |
|
|
 |
|
Peut être remarque...
Pour les 306, y'a le restylage qui se supperpose aussi...
Mais je crois que je me suis gourré...
Edit: Ca doit être lié aux évos moteurs concernant la pollu... |
|
|
 |